Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 S'habituer a une nouvelle guitare

Aller en bas 
+5
Holy
Vincent
Didi
hotrodfender
EL34POWER
9 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 21:23

J'ai de la difficultee a m'habituer a mon axis.... C'est-tu normale?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 22:00

ci c'est le cas c'est qu'elle n'est pas fait pour toi
mais est-ce le manche ou c'est le son?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 23:15

Moi ça ma pris 3 mois avec ma Godin Freeway, et cela même si j'étais à l'aise avec lors de l'achat...confused

Faut dire que j'avais jouer avec la même guit pendant 25 ans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 23:23

Ah moi aussi j'ai eu y'a 3 mois une nouvelle Gidon Solidac. C'est vraiment pourri, le manche est ULTRA porreux c'est pourri pour se déplacer er pas confortable. Le manche est mal balancé avec le corps au niveau poids, ça panche vers la droite mon ami! sans parler de la disposition des boutons etc. Je commence à m'y faire depuis le temps mais je rush encore alors fais en toi pas avec ta Axis .

See Ya Cool
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 23:59

Même chose pour moi, ca me prend bcp de temps pour m'habituer, peu importe la qualité de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 07:37

EL34POWER a écrit:
J'ai de la difficultee a m'habituer a mon axis.... C'est-tu normale?

Pas vraiment ! ... hehehe
C'est normal que ca te prenne 2-3 mois avant d'ètre à l'aise sur une nouvelle guitare.

Qu'est-ce qui te fait pas, le son de la guitare ? L'étroitesse du manche ? le profile assymétrique du manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 07:39

Meme chose ici, beaucoup de difficultés a passer d'une guitare a l'autre, meme si ca fait longtemps que je les jouent.
Meme entre ma lespaul et ma SG j'ai de la difficulte, les profiles de manches sont differents, je suis plus lent sur la SG.
Le plus important pour moi c'est quand meme le pont. J'essai d'avoir des guitares qui ont le meme genre de pont car c'est la que j'ai le plus de difficultés entre les positionnements differents.
Le tune-o-matic reste mon preferer, et c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas encore de Strat..... ma main droite n'est pas comfortable sur leurs ponts et je trouve tres penible de m'y faire. J'ai eu une strat et deux tele pourtant.
Parfois je pense serieusement a avoir une guitare seulement, ou plutot avoir plusieurs fois le meme modele avec options differentes..... genre une lespaul studio, une lespaul classic, une lespaul standard, etc..... hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 07:46

Hey EL34 ... si tu te tannes completement de ta Axis, contacte moi pour me la vendre !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 09:22

EL34POWER a écrit:
J'ai de la difficultee a m'habituer a mon axis.... C'est-tu normale?

j'pense que c'est normal.j'en ai eu une axis et je me suis jamais habitué...le manche est écoeurant,mais j'trouve le body inconfortable du au bending au tour(qui en fait une guitare plus carré) et au fait qu'elle soit plat sur le dessus.

à mon avis,si ça prend des mois à s'habituer.c'est que c'est pas fait pour toi...quand j'essais une guitare,je sais dans l'instant si j'vais être à l'aise avec ou pas.dans mon cas,je suis à l'aise avec les prs(ça m'a pris un peu plus de temps,un gros 2-3 semaines),les paul et strat.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 09:39

hard34 a écrit:
EL34POWER a écrit:
J'ai de la difficultee a m'habituer a mon axis.... C'est-tu normale?

j'pense que c'est normal.j'en ai eu une axis et je me suis jamais habitué...le manche est écoeurant,mais j'trouve le body inconfortable du au bending au tour(qui en fait une guitare plus carré) et au fait qu'elle soit plat sur le dessus.

à mon avis,si ça prend des mois à s'habituer.c'est que c'est pas fait pour toi...quand j'essais une guitare,je sais dans l'instant si j'vais être à l'aise avec ou pas.dans mon cas,je suis à l'aise avec les prs(ça m'a pris un peu plus de temps,un gros 2-3 semaines),les paul et strat.

C'est exatement ca! J'avais le meme probleme avec ma Les Paul et SBG1000.
Ideallement j'aimerais une Silhouette Special avec un floyd!?!
ils font seullement la Silhouette a 24 frettes.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 09:40

thirdpole a écrit:
Hey EL34 ... si tu te tannes completement de ta Axis, contacte moi pour me la vendre !

J'y pense....
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 09:58

C'est quoi que tu aimes pas ?
Le body ? le manche ?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 10:15

ouin,en acheter une autre(music man),ça serait une silhouette ou une petrucci.mais,j'ai ben d'la misère avec les 24 fret...finalement,c'est pas facile de ce trouver une guitare qui va nous plaire sur tous les plans!
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 10:24

C'est comme hard a dit.. Le profile du body avec le binding genre Les paul. Y'a aussi le fait que j'ai jouer avec une Squier JV avec un floyd pendant 22ans. La silhouette "fitait" parfaitement a la place.
Ca serais un peut cave d'allez me chercher une autre silhouette...j'en ai deja 2! J'avais une Tele american standard que je regrete encore d'avoir vendue. Ca doit etre la telecaster du bonhomme qui me hante Cool

La premiere vraie guitare que j'ai pris dans mes mains etait une Strat 7? toute noire avec une touche en erable. J'ai toujours rever d'en avoir une...

Aaaaah la quarantaine approche...dans 7mois Shit
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 10:44

les strat,c'est quelque chose...j'en ai eu quelques unes et je les regrette tous.

j'ai un chum qui en a de tous les modèles(facon de parler)y a une 58,70,71,72(ce sont p-ê pas les dates exact,mais ça joue dans ça
)et 64 ou 65,j'en passe.je l'ai vu durant le temps des fêtes,il en avait trouvé une(1972)pour 200$ calvaire!maudit qu'elle allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 11:09

Ok, c'est pas le neck, c'est le body flat top avec aucun contour. Je comprends, j'ai un chum qui m'a fait le même commentaire récemment.

L'absence de contour ne me dérange pas sur cette guitare là, je joue debout 90% du temps.

Une tele a pas de contour non plus !

Coté strat... je suis également hanté par une belle '62 vintage reissue. Maudit budget !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 11:23

hard34 a écrit:

à mon avis,si ça prend des mois à s'habituer.c'est que c'est pas fait pour toi...quand j'essais une guitare,je sais dans l'instant si j'vais être à l'aise avec ou pas.dans mon cas,je suis à l'aise avec les prs(ça m'a pris un peu plus de temps,un gros 2-3 semaines),les paul et strat.

+ ou - d'accord.

Je sais que je ne suis pas capable de m'habituer à certaines choses comme les arched top, les nut 1 11/16 et + gros, les profil de manche plat, c'est a cause de mes position de mains.

Mais, pour maitriser une guitare en particuler, moi ca me prend 2 mois minimum avant d'être vraiment en fusion avec. Ca me prend ce temps là pour que tout devienne instinctif quand je joue avec, que j'ai jamais besoin de réfléchir quand je joue comme par (Position des pots et de la switch, Resistance du trem, Emplacement exact des harmoniques, taper du pot de volume) et il y en a plein d'autres.

Bref, il faut que mon cerveau "mémorise" l'instrument. C'est inconscient. ma Silhouette Special, ca m'a pris 6 mois à m'y faire et asteur c'est pratiquement ma préférée. Mais je savais en l'achetant que je pourrais m'y faire.

Et c'est là que je suis d'accord avec toi, tu peux pratiquement savoir en quelques (minutes, heures, jours) si la guitare va te faire ou non. Mais pour etre vraiment à l'aise avec, ca me prend beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 12:03

thirdpole a écrit:
hard34 a écrit:

à mon avis,si ça prend des mois à s'habituer.c'est que c'est pas fait pour toi...quand j'essais une guitare,je sais dans l'instant si j'vais être à l'aise avec ou pas.dans mon cas,je suis à l'aise avec les prs(ça m'a pris un peu plus de temps,un gros 2-3 semaines),les paul et strat.

+ ou - d'accord.

Je sais que je ne suis pas capable de m'habituer à certaines choses comme les arched top, les nut 1 11/16 et + gros, les profil de manche plat, c'est a cause de mes position de mains.

Mais, pour maitriser une guitare en particuler, moi ca me prend 2 mois minimum avant d'être vraiment en fusion avec. Ca me prend ce temps là pour que tout devienne instinctif quand je joue avec, que j'ai jamais besoin de réfléchir quand je joue comme par (Position des pots et de la switch, Resistance du trem, Emplacement exact des harmoniques, taper du pot de volume) et il y en a plein d'autres.

Bref, il faut que mon cerveau "mémorise" l'instrument. C'est inconscient. ma Silhouette Special, ca m'a pris 6 mois à m'y faire et asteur c'est pratiquement ma préférée. Mais je savais en l'achetant que je pourrais m'y faire.

Et c'est là que je suis d'accord avec toi, tu peux pratiquement savoir en quelques (minutes, heures, jours) si la guitare va te faire ou non. Mais pour etre vraiment à l'aise avec, ca me prend beaucoup plus de temps.

la,je parlais pour moi...à chacun sa façon de voir.exemple:la studio que j'ai ramassé la semaine passé.après une semaine,c'est comme si j'avais toujours joué avec.faut dire par contre quej'ai eu d'autres les paul avant.mais,y a des guitares qui sont plus difficile à jouer que d'autres.pour moi les archtop c'est géniale,pour d'autres c'est pas ça.les amplis c est pareil,faut pas que j me battent avec,si non j'le garde pas...peu importe le nom qui est dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 17:45

C'est drôle moi il faut que sa click dès l'essaie au magasin et je suis à l'aise tout de suite, c'est en revenant de chez le luthier que je me questionne des semaines de temps si la touche est pareil, la hauteur des micros, la qualité des cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'habituer a une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Re: S'habituer a une nouvelle guitare   S'habituer a une nouvelle guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'habituer a une nouvelle guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle guitare
» Nouvelle Guitare....
» Ma nouvelle guitare!!! Photos incluses
» suggestions pour une nouvelle guitare
» ma nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: