Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

les fender et gibson

AuteurMessage
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

les fender et gibson Empty
MessageSujet: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 08:34

les fender et gibson son les Cadillac des guitares prestige histoire mythique objet de speculation convoité par les collectionneur dans les modeles vintage
mais qui serait la lexus marque haut gamme superieur a cadillac par la qualite et la fiabilite????

les paul reed smith
votre opinion
( je ne suis pas vendeur d auto)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 08:55

Même PRS a des modèles plus populaires fait en Corée, je pense à Gretch mais je ne crois pas que c'est vraiment supérieur à Gibson.
Moi je regrette la disparition des guitares électriques Guild et De Armond que Fender à fusionné...je rêve d'avoir une Starefire ou Bluebird.
766_borduas
Langue pendue
766_borduas

Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:23

Boogieman a écrit:
Même PRS a des modèles plus populaires fait en Corée, je pense à Gretch mais je ne crois pas que c'est vraiment supérieur à Gibson.
Moi je regrette la disparition des guitares électriques Guild et De Armond que Fender à fusionné...je rêve d'avoir une Starefire ou Bluebird.

guild n'existe plus Shocked ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backinblack6.piczo.com
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:59

tipou a écrit:
les fender et gibson son les Cadillac des guitares prestige histoire mythique objet de speculation convoité par les collectionneur dans les modeles vintage
mais qui serait la lexus marque haut gamme superieur a cadillac par la qualite et la fiabilite????

les paul reed smith
votre opinion
( je ne suis pas vendeur d auto)

Paul reed smith n'est pas supérieur a Gibson et j'ai essayé plusieur model pour me rendre compte que c'est équivalent
Ils ont du bas de gamme tout comme Gibson dans la studio comparatif a la Standar et Suprême

et tout comme G&l et Fender G&L a l'équivalent a Fender et lui aussi a des grattes bas de gamme comme Fender

Le Gros bon sans est de trouver la gratte qui te convient et qui te fait tripper pour toi si tu prend une signature tu fini généralement
par changer les pickups et tu là payer au moins 400$ de plus avant
d'avoir changé les pickups

Et la plus part de mes copain qui ont acheté une LesPaul on fini par changer les pickups aussi
tout celà pour dire tu prend une gratte de bonne Qualité du model que t'aime et qui te vas bien et tu lui instal la quincaillerie que tu veux entendre a++
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:20

766_borduas a écrit:
Boogieman a écrit:

guild n'existe plus Shocked ???

Ben Guild produit seulement des guitares acoustiques maintenant
hard
Langue pendue
hard

Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 18:36

pour la même valeur,d'après moi et l'expérience que j'en ai fait.paul reed smith est supérieur,j'parle de prs et non de SE.pour avoir les 2(gibson et prs).la qualité de paul reed smith est toujours la.mais gibson ont peut pas en dire autant.

j'ai déjà vu des gibson neuve en magasin avec des traces de sablage sous la finition et d'autres avec d' la peinture manquante à des endroits ou avec le manche croche.à mon avis,au prix qu'ils sont vendu les gibson...ça devrait pas arriver.le contrôle de qualité n'est pas toujours efficace.

reste que ce sont de très bonne guitare les gibson.mais,si j'avais 3-4000$ à investir j'achèterais une autre prs sans hésiter.
Pr3Va1L
Langue pendue

Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 18:54

Pourquoi pas Hamer?

Je crois que nimporte quelle Hamer USA mange une gibson du mème prix!!
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Fender et Gibson...   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 01:38

les fender et gibson Les_pa10

(désolé pour les couleurs...elles ont sorti bizarre...)

Je ne crois pas être suffisamment neutre pour répondre adéquatement à cette question.
thirdpole
Modérateur

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 08:29

Quelques marques ... pas necessairement supérieures à Fender ou Gibson, mais de très très haute qualité :

John Suhr
Tom Anderson

Et il y a une marque, dont les modeles coutent le prix d'une guitare de production, qui accorde un souci minutieux au controle de qualité et au service a la clientele, vous l'avez deviné :

ErnieBall MusicMan !
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 09:49

thirdpole a écrit:
Quelques marques ... pas necessairement supérieures à Fender ou Gibson, mais de très très haute qualité :

John Suhr
Tom Anderson

Et il y a une marque, dont les modeles coutent le prix d'une guitare de production, qui accorde un souci minutieux au controle de qualité et au service a la clientele, vous l'avez deviné :

ErnieBall MusicMan !

Je le savais que tu le dirais.... Depuis 2,3 semaines je suis en contact avec le gars du service a la clientele de EB. Il me repond en 24hr ou moins a chaque fois...
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 09:51

en parlant qualité
moi je cherche des info sur une Gibson Les Paul Pro 73/76 pas le modelDC mais standar, elle a le body 2 pieces collé en Sandwich
on à offert a un prix assez correct a un copain mais il a peur de ce faire avoir ,on ne trouve pas ou ce situe la gratte dans l'échelle Gibson,est-ce avant la Standar ou après,ou une studio de luxe
ou un model entre la studio et la standar on en sait rien et sur le net mon pot n'a pas encore trouvé scratch
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 10:44

À combien lui a-t-on offert?

Quelle couleur est-elle?

Les "pancakes" bodys ne sont pas des plus désirés... Une guitare de cette année là aura aussi les autres features moins désirables (volute, grand headstock)
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 10:47

Je serais porté à dire, malgré mon fort penchant pour les vieux trucs, que PRS pourrait être cette marque comparable à la Lexus des voitures.

Évidemment, comme toute entreprise commerciale, les guitares qui obtiendront bonne renommée ne seront pas les modèles SE, ou encore les bolt-on, mais bien les single et les double cut collées, avec les tops à faire rêver.
thirdpole
Modérateur

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 11:51

EL34POWER a écrit:

Je le savais que tu le dirais.... Depuis 2,3 semaines je suis en contact avec le gars du service a la clientele de EB. Il me repond en 24hr ou moins a chaque fois...

Tu échange avec Kevin ou Beth ?
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 12:27

CFMartin a écrit:

Quelle couleur est-elle?

Les "pancakes" bodys ne sont pas des plus désirés... Une guitare de cette année là aura aussi les autres features moins désirables (volute, grand headstock)

a 1600$
couleur rouge opaque sur la table un rouge rosé pastel je dirais
et le dos du manche a la même couleur
mais dans la ligné des les paul elle ce situe ou?
pour la sonnorité elle est parfaite tu la laisse pendre sur la strape et tu la bouge un peut et la elle se laisse vibrer dans les mains
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 12:30

bon deal, si elle est toute originale, les joints de soudures sont intacts, et qu'AUCUN morceau n'est changé., et qu'elle a aussi son étui original.

Le cas échéant, qu'il l'achète, ou me donne les coordonées.
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 13:14

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:

Tu échange avec Kevin ou Beth ?

Kevin. J'ai echanger quelques email avec Beth aussi..
Pr3Va1L
Langue pendue

Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 23:34

CFMartin a écrit:

Quelle couleur est-elle?

Pourquoi les features moins désirables? (Surtout la volute... Sur une gibson ça peut aider à éviter les bris de tète!!)
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 09:48

La volute est indicatrice d'une époque "noire" chez Gibson où les guitares avait un contrôle de la qualité, une sélection des bois et bien d'autre détails inférieurs. La compagnie était gérée par Norlin, une série de comptable plus préoccupés par les profits que les instruments. Ce n'est qu'incidemment et à la suite de la forte levée des prix des instruments des années chéries (50-60) que ces guitares ont suivi le bal: elles étaient auparavant boudées.

Il reste par contre de bons instruments dans le lot.

La volute, sur le neck des Gibson de ces années-là, est située un peut trop basse et ne remplit, en fait, pas grand fonction structurelle de cette façon.
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 09:11

CF as-tu des Guild dans ta collection genre Bluebird ou Starfire... elles semblent assez rares sur le marché du usagé.
Vincent
Langue pendue
Vincent

Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 12:49

CFMartin a écrit:
les fender et gibson Les_pa10

(désolé pour les couleurs...elles ont sorti bizarre...)

Je ne crois pas être suffisamment neutre pour répondre adéquatement à cette question.

HOLY FUCKIN' SHIT !!!! Shocked Twisted Evil
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 01:06

J'ai déja eu des Guild. Précisemment une Starfire IV, ainsi qu'une Bluesbird.

Ces guitares sont rares sur le marché secondaire, parce qu'elles sont rares sur le marché des détaillants. Les guitares qui roulent bien dans la ligne Guild sont les accoustiques, c'est donc rare qu'un marchand en commande.

Le starfire sont une excellente alternative à la ES335, et la bluesbird est un animal un peu spécial... à mi chemin entre la SG et la 135 comme son.

Comme plusieurs proprios, j'ai eu des Guild momentanemment. Je n'ai pas conservé ces guitares à long terme.

Les Les Paul sur la photo précédente sont: Une Junior '56, une reissue '54, une reissue '58, et une Junior Spéciale récente équippée de P90. La strat est une '63.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les fender et gibson   les fender et gibson Icon_minitime

les fender et gibson
Page 1 sur 1