Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre pouce il est ou?

Aller en bas 
+2
music182
Vincent
6 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 17:57

Bon je post ce sujet pour lancer un débat. rambo Vous, quand vous jouez, vous préférez jouer le pouce sur le dessus du manche (SRV, EVH, Hendrix) ou bien en arrière du manche? Parce que moi tout les profs que j'ai eu (sauf un, j'y reviens plus tard) mon toujours dit de garder ma main bien ouverte assez pour passer un crayon entre ma main et le manche. d'un côté c'est pas mauvais mais aussitot que j'ai eu mon autre prof, un de ceux avec qui tu jam plus que tu fais de la f****ng théorie, un excellent prof avec qui j'ai le plus appris, il trippais hendrix/led zep.

Il m'a donc tout de suite appris le fameux accord majeur ou le pouce joue la 6eme et bloque la 5eme. Cet accord est merveilleux, je l'utilise partout c'est un passe partout. À présent, quand je fais me solo déchaînés ( Twisted Evil ) je joue souvent avec mon pouce et j'utilise souvent cet accord pour faire des riffs autant grave qu'aigue. Dans le genre de Foxy Lady ou encore Hey Joe. Little wing aussi est très compliqué à faire si on utilisa pas le pouce.

Tout ça pour dire que sans cette technique, je serais rien et mon jeu s'est très vite et très bien adapté à cette technique du pur, ma mais est presque toujours placé ainsi et c'est aussi beaucoup plus confortable quand on joue debout avec la strape relativement basse. Qu'en est-il de vous??

cheers
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Re: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:08

Genre de sujet... mais j'avais pas remarque la postition mon pouce jusqu'a maintenant. Mais j'dirais qui se promene pas mal, mais il est toujours à la bonne place au bon moment. Ye po pire pro mon pouce...
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Re: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:19

Huuuummmmm....

Moi j'ai une base classic donc j'ai été ''drillé'' à avoir mon pouce à l'arrière du milieu du manche...

Parcontre pour faire des accords, ça ressemble plus à ta technique quoi que je me suis j'amais arrêté à me servire de mon pouce de ta façon et je suis curieux... Il va falloir que j'expérimente cela...scratch

Tous ce qui est ''lead'' mon pouce est à la vrais place pour avoir de la vitesse (surtout que je n'ai pas des grand doits ils ressemblent tous à des pouce)...

HéHéHé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Re: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:37

Il n'y a pas une technique meilleure qu'un autre, c'est trop relatif. Les deux techniques ont leur avantages et leur incovenients.

Perso, je joue le pouce sur le dessus. Je trouve que c'est la technique qui groove le plus pour un guitariste. C'est pratiquement impossible d'avoir un beau gros vibrato large sans avoir le pouce sur le dessus pour faire contrepoids !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Re: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:50

L'avantage du pouce est que tu chopes la corde de E et que ca te fait 1 doigt de plus pour faire des accords plus riches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Re: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 20:17

Ouais bon, plus sérieusement la... ca depend toujours du style que tu joues. Par exemple, en musique classique tu dois toujours jouer le pouce derriere le manche par contre en blues ils devrait etre sur le dessus. Si tu fait un solo dans les aigus, il va etre sur le dessus, dans les graves en arriere. Le tout c'est de... pas trop y penser et y aller comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Re: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 23:31

Ouais... Si tu le laisse aller ou il veut ya des bonnes chances qu'il se place à l'endroit le plus NATUREL, et c'est ce qui est important celon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pouce il est ou? Empty
MessageSujet: Re: Votre pouce il est ou?   Votre pouce il est ou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pouce il est ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tone dans le pouce
» votre tone
» Votre Top 5!
» Votre avis s.v.p.
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: