Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je remonte mon pedalboard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Je remonte mon pedalboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je remonte mon pedalboard   Je remonte mon pedalboard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 01:21

2 questions :

EL34 : Pkoi le "moins de buffer possible" ? Ca change quoi ? Personellement, je pense que ca prend un buffer dans la premiere pédale de la chaine et ca suffit. Mais, j'ai aucune pedale avec buffer, j'utilise un buffer dédié qui est époustouflant ! Le BS-2 de Axess.

Doc Plus : Pkoi le tuner a-t'il besoin du signal le plus pur possible ? je comprend si tu le branche apres un effet de modulation. Mais dans ce cas ci, pkoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Je remonte mon pedalboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je remonte mon pedalboard   Je remonte mon pedalboard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 10:05

La boss d'EL34 est bufferisée. Ca peut legerement colorer le son à l'inverse d'un truebypass. L'ideal selon moi est donc un buffer transparent en debut de chaine, et derriere des effets cablés en truebypass, mais un nombre raisonnable.

Ce que je dis concernant l'accordeur est purement theorique. Autant le mettre le plus pres de la guitare, mais comme tu le fais remarquer dans le cas d'EL34, la place de son accordeur n'est pas un réel probleme.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Je remonte mon pedalboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je remonte mon pedalboard   Je remonte mon pedalboard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 14:21

Doc Plus a écrit:
La boss d'EL34 est bufferisée. Ca peut legerement colorer le son à l'inverse d'un truebypass. L'ideal selon moi est donc un buffer transparent en debut de chaine, et derriere des effets cablés en truebypass, mais un nombre raisonnable.

Ce que je dis concernant l'accordeur est purement theorique. Autant le mettre le plus pres de la guitare, mais comme tu le fais remarquer dans le cas d'EL34, la place de son accordeur n'est pas un réel probleme.

Y'en as qui disent a la fin, d'autre au debut.. Vue que le blues driver en a un je voulais garder ca au minimum pour eviter un conflit...(surement dans ma ete mais bon:-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je remonte mon pedalboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je remonte mon pedalboard   Je remonte mon pedalboard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je remonte mon pedalboard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cabler un pedalboard
» NYC PedalBoard
» pedalboard
» pedalboard
» pedalboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: