Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le nouveau Marshall JVM410

Aller en bas 
+8
EL34POWER
yts
hard
Pr3Va1L
Didi
Holy
Belzebuth
thirdpole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 06:57

Wow, Felicitation Doc pour ton achat !

Le son du JVM410 dans le cab avatar est plus vintage plus classic rock. Tandis que dans le cab 1960 il est davantage, hard rock/metal.

Mon JVM je le branche dans un cab Marshall 1960 traffiqué, avec deux G12T d'un coté et deux Vintage 30 de l'autre. En fait, c'est le mix qui sonne super bien avec mon JSX et je n'ai pas trouvé de mix ideal encore avec le JVM.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 08:19

si jamais qq'un cherche un jvm,en voici un qui a seulement une semaine.

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-MARSHALL-JVM-410H-MINT-W0QQAdIdZ20674677
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 10:24

jdirais que ca été acheté sur un coup de tête...sans avoir bien essayé!!! tu vends pas un ampli apres seulement 1 semaine pour t'acheté un autre ampli carrément différent quand tu as bien essayé avant d'acheté
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 11:38

Le "GAS" à encore frappé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 11:48

Les crises de GAS s'est terrible ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 11:56

Yes! je crois bien que c'est la saison "par chez-nous" d'ailleur Mad
Je me bas contre une terrible rage d'acheter une strat ou un p'tit tele...(en plus j'ai les moyens!).

Sinon Doc...une deuxième tête...sa ne sonnerais pas deux fois plus clown spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 14:24

Une petite AC30 alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 17:49

tu saurais pu ou te garocher avec ton JVM à 4 canaux et un AC30!!!! ca fait bcp d'option lolll
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 09:45

je déterre un post...je sais qu il y a eu 2 memebres qui ont eu le jvm et l'on pas gardé.J'aimerais savoir pourquoi vous les avez pas gardé?merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 11:03

A la base quand j'ai pris le jvm, je l'ai préféré à un AC30 (oui c'est très différent), car 1/ je voulais un ampli polyvalent (le fameux versatile anglais Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_razz ) et 2/ évidemment j'aimais le son qui en sortait. J'ai pris l'ampli qui conviendrait le mieux au band, vu que c'est là que j'allais l'utiliser.

J'ai vendu le mien car j'ai décidé de passer la partie ampli en rack, avec 2 preamp: marshall jmp-1 et engl e-530.

Ensuite j'ai chopé une tête AC30, et j'ai vendu mon e-530. Du coup j'ai toujours le jmp-1 (qui est en rade l'enfant de chienne), alors j'ai encore son à saveur marshall, et de la polyvalence.

Demain, j'hésiterais pas à racheter un jvm410H. Le seul reproche c'est que l'EQ pourrait être plus efficace. Le potard trebble du canal clean, il faisait pas grand chose sur le mien. Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_lol
Le truc aussi c'est que j'avais mis des 5751 à la place des 12AX7. Ca permettait de réduire considérablement le hum sur les modes rouges de canaux od1 et od2, et en plus le potard de gain était beaucoup plus utilisable sur ces 2 canaux, alors qu'avec les 12AX7 en mode rouge, une fois passé midi, ca changeait pas grand chose. Avec les 5751, je pouvais utiliser tout le range du potard de gain.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 22:50

ouin,ben j'suis allé essayer le jvm aujourd hui.j'ai comparé avec un mesa single rectifier pour être sur un terrain connu.wow!j ai été agréablement surpris.marshall ont remonté dans mon estime avec cette série là.Batinse!tu peux faire du death metal avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 07:45

hard a écrit:
je déterre un post...je sais qu il y a eu 2 memebres qui ont eu le jvm et l'on pas gardé.J'aimerais savoir pourquoi vous les avez pas gardé?merci

Ca sonne au bout un JVM410 ... mais quand la maladie m'a pogné d'avoir un 5150 III, j'avais pas les moyens d'avoir les deux !
Je trouve que le JVM est très typé Marshall, c'est réussi. Si c'était à refaire, je choisirais quand même le 5150 III ! ahaha
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 08:26

c'est clair que c'est réussi.ça fesait longtemps que j'avais pas vu un marshall sonner comme ça.Seul points négatif à mon avis,sont les pots et les switch et l'effect loop.Les switch et les pots semblent être de mauvaise qualité.Aussi,très noisy...pour le reste,y a rien à redire.le canal red,ça du gain sans bon sens.au 1/4,ça du gain comme un recto au 3/4.tu peux tous faire avec ça!le 5150 III,c'est vrai que ça sonne bien.c'est assé typé Marshall aussi comme grain.si le mien avait pas foiré,je lk'aurait ben gardé.j'ai ben aimé cette ampli.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 08:40

Je suis hors sujet mais je dis ça à tout hasard, chez Drummond Musique ils ont reçu les amplis Diamond: http://www.diamondamplification.com/home.html

Je l'ai pas essayé personnellement mais il y a quelqu'un en magasin qui essayait le Decada et ç'a l'air de sonner en tabar...

Ç'a l'air aussi mieux construit, plus solide que certains autres amplis sur le marché présentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 08:47

PM a écrit:
Je suis hors sujet mais je dis ça à tout hasard, chez Drummond Musique ils ont reçu les amplis Diamond: http://www.diamondamplification.com/home.html

Je l'ai pas essayé personnellement mais il y a quelqu'un en magasin qui essayait le Decada et ç'a l'air de sonner en tabar...

Ç'a l'air aussi mieux construit, plus solide que certains autres amplis sur le marché présentement.

oui oui,ça l'air bien.mais le prix va avec il me semble...en passant,y a un gars avec une guitare epiphone dans ton lien.le gars est guitariste de guitar hero.comment ça que sa guitare est pas en plastique?ahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:51

Hard, content de voir que tu as apprécié ton essais du JVM Wink

et Je suis du même avis que DocPlus, en changeant les lampes pour réduire le gain, le tone gagne en caractère et tout le range du gain est utilisable de très belle façon.

je trouve aussi que le Clean est supérieur à la majorité des Marshall!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:57

Belzebuth a écrit:
Hard, content de voir que tu as apprécié ton essais du JVM Wink

et Je suis du même avis que DocPlus, en changeant les lampes pour réduire le gain, le tone gagne en caractère et tout le range du gain est utilisable de très belle façon.

je trouve aussi que le Clean est supérieur à la majorité des Marshall!

c est vrai que le clean est excellent,comparé aux autres.finalement,j ai tellement été surpris,que j'en ai acheté un.mais le petit,jvm 205h 50 watts 2 canal.je l'ai eu vraiment pas chère.j vais essayer ca les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:01

félicitation pour l'acquisition, et tu seras pas déçu du upgrade des lampes si tu suis les conseils de Doc. Il a fait plusieurs tests pour en arriver à sa recette finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 20:51

hard a écrit:
c est vrai que le clean est excellent,comparé aux autres.finalement,j ai tellement été surpris,que j'en ai acheté un.mais le petit,jvm 205h 50 watts 2 canal.je l'ai eu vraiment pas chère.j vais essayer ca les lampes.

J'ai comme l'impression que un 50 watts sonne super... donne nous en des news...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 08:13

Didi a écrit:
hard a écrit:
c est vrai que le clean est excellent,comparé aux autres.finalement,j ai tellement été surpris,que j'en ai acheté un.mais le petit,jvm 205h 50 watts 2 canal.je l'ai eu vraiment pas chère.j vais essayer ca les lampes.

J'ai comme l'impression que un 50 watts sonne super... donne nous en des news...

;-)

oui oui,j vais l'essayer avec le band ce samedi.Ben hâte de voir comment ça ce comporte...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 08:18

j'aurais besoin d'aide d'anciens propriétaire de jvm.d'après ce que j'ai lu,j peux assigner chacune des des switch du footswitch avec les boutons(clean crunch,od1,od2,master,fx,reverb) de façade.Le problème,c'est que j'y arrive pas.Voici ce que j'aimerais.il y a 4 switch,j'ai merais avoir clean et crunch sur le 1,od1,od2 sur le 2,master sur le 3 et fx sur le 4.es-ce possible?merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 11:13

yep c'est possible. La démarche c'est dans mes souvenirs alors j'espère ne pas dire de conneries:
1/ tu actives ce que tu désires (canal dans le bon mode, master, reverb, fx loop)
2/ tu appuies 1 fois sur le bouton midi
3/ tu maintiens le switch du footswitch désiré 2 ou 3 secondes jusqu'à qu'il réagisse (les leds doivent surement clignoter puis s'éteindre).
4/ je pense que le bouton midi s'éteint par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:17

Doc Plus a écrit:
yep c'est possible. La démarche c'est dans mes souvenirs alors j'espère ne pas dire de conneries:
1/ tu actives ce que tu désires (canal dans le bon mode, master, reverb, fx loop)
2/ tu appuies 1 fois sur le bouton midi
3/ tu maintiens le switch du footswitch désiré 2 ou 3 secondes jusqu'à qu'il réagisse (les leds doivent surement clignoter puis s'éteindre).
4/ je pense que le bouton midi s'éteint par lui même.

ça fonctionne pas.j'ai essayé avec les instructions et j'ai pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:30

en fait le 4/ j'ai du me tromper.
tu dois surement éteindre toi même le bouton midi du jvm, pour que le footswitch fonctionne comme tu viens de le programmer.

Appuies tu bien une seule fois sur le bouton midi ?
Si tu appuies 2 fois, c'est pour programmer un pédalier midi et non le footswtich.

Es tu sûr que ton jack 1/4 mono fonctionne bien ?

Si ca marche vraiment pas, on va finir par croire que tu attires les amplis qui ont un défaut. Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:44

Doc Plus a écrit:
en fait le 4/ j'ai du me tromper.
tu dois surement éteindre toi même le bouton midi du jvm, pour que le footswitch fonctionne comme tu viens de le programmer.

Appuies tu bien une seule fois sur le bouton midi ?
Si tu appuies 2 fois, c'est pour programmer un pédalier midi et non le footswtich.

Es tu sûr que ton jack 1/4 mono fonctionne bien ?

Si ca marche vraiment pas, on va finir par croire que tu attires les amplis qui ont un défaut. Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_mrgreen

oui,j'appui qu'une seule fois.j me demande si ça peut faire ce que je veux.je m'explique...y a 4 switch sur le footswitch.le réglage initial est 1 pour le clean,2 pour les od,3 pour les master et 4 pour le reverb.moi,tout ce que j veux changer,c est le 4 pour qu il met le fx on ou off.ce que je réussi à faire,c est de mettre un canal od et le fx à on sur le 4.lorsque que j actionne la switch 1,je retourne sur le clean avec le fx à off.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Marshall JVM410
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Marshall MG100HDFX
» Marshall AS80R
» marshall avt
» Marshall jmd 100
» Identification Marshall...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: