Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le meilleur combo de guitare...

Aller en bas 
+10
thirdpole
CFMartin
JohStro
Didi
Doc Plus
Holy
yts
BluesJr
hard
Boogieman
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 13:05

D'après vos expériences personnels quels sont les combos qui mérites des mentions pour leurs rapport qualité/prix...le sujet est large ...laissez-vous aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 13:27

pour ma part ,c'est le rect'o'verb de mesa.j'ai eu les 2 modèles(série 1et 2),il est très versatile et sonne très bien.pas compliqué d'utilisation,un eq sur chaque canal avec 5 modes(clean,pushed,raw,vintage et modern),fonction solo ajustable,accepte les 6l6 ou les el34 etc...

habituellement,je suis surtout du style metal(iron maiden,megadeth,ozzy,dream theater etc...)le rectoverb se débrouille ben dans ça,mais depuis peu,je joue du blues et du vieux rock avec mon nouveau band et encore la,le rectoverb se débrouille très bien.j'suis vendu à mesa,je l'ai adopté!

par contre,il est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 17:37

Fender Twin reverb des années 70 (silver face)!! Le best, c'est que tu peut en trouver un "use" pour 1000 $ + ou -

Et le son est légendaire ... en plus, ils sont "point to point". De nos jours, y'a juste les "custom shop" qui sont encore "point to point" et tu risque des les payer $$$$
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 19:45

BluesJr a écrit:
Fender Twin reverb des années 70 (silver face)!! Le best, c'est que tu peut en trouver un "use" pour 1000 $ + ou -

Et le son est légendaire ... en plus, ils sont "point to point". De nos jours, y'a juste les "custom shop" qui sont encore "point to point" et tu risque des les payer $$$$

j'suis d'accord avec ça,c'est un bon ampli.mais pas assé polyvalent pour moi...j'fais trop de style différent.si j'pouvais,j'aurais un fender pour mon clean et mesa pour le lead wow!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 21:01

Bon moi j'aime bien le Fender Hot rod Deluxe, versatile, puissant, abordable $$$ et et pour le rock/blues afro très bien mais oubliez les sonorités pour les styles plus crunchy ou métal batman .

Maintenant fabriqué au Mexique affraid Peut-être que ça va baisser sa cote...
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 22:20

+1 aussi pour le twin silverface ou un Super Reverb des même années donne un son asser légendaire pour un prix asser résonable.

Sinon tant qu'à moi, j'ai trouvé le bonheur avec mon Blues Deville 410. Que je trouve asser polyvalent ne fesant pas de metal et n'ayant pas besoin d'un high-gain. Seul "Hic" c'est le volume, en répéte c'est super, j'ai de la puissance en masse mais à la maison Confused ...beaucoup trop gros. M'enfin...on achete un ampli pour que les autres nous entendent après tout Mr. Green . Bref, avoir à choisir un autre ampli (vintage exepter) j'aurais du mal à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 09:47

blues deville 410,très bon choix.j'en ai essayé un déjà et j'ai ben apprécicé,en plus c'est pas trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:37

La série classic de Peavey semble très apprécié et polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:51

ouin,j'ai jamais essayé la série classic.ça doit-être bien
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 13:17

Citation :
ouin,j'ai jamais essayé la série classic.ça doit-être bien
J'ai du tomber sur un mauvais alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 13:58

Doc Plus a écrit:
Citation :
ouin,j'ai jamais essayé la série classic.ça doit-être bien
J'ai du tomber sur un mauvais alors ! Laughing

tu as pas aimé le classic doc?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 17:43

La question est bonne et très difficile à répondre. Pourquoi, tous dépend des goûts et surtout du style de musique joué...

Moi mon choix s'est arrêté sur la Série Classic Peavey pour un le son clean...

Pour le overdrive je me sert de pédale ''Stump Box''. Le son overdrive de la série classic est assé ordinaire selon mes goûts... Le pire c'est que dernièrement (+/- 2 mois) j'ai pas mal magasiné et essayé des amplis... pour finalement m'appercevoir que mes 2 Classic font la job... et c'est toujours le son (mon son) Clean qui reviens...

C'est sur qu'avoir l'argent et surtout quelqu'un pour transporté mes bébelles, j'opterais pour un amplis Clean (Classic 50) et un amplis pour le overdrive quelque chose comme un Marshall (Stack) ou un Mesa Boogie (Stack)...

Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 17:52

Moi j'aime bien le hot rod deluxe quand j'essaie une guitare dans un magasin c'est mon ampli témoin pour apprécié la guitare en son clean, même si j'en ai pas un. Je commence à penser à deuxième ampli pour les pratiques mais je trouve ça puissant pour une maison.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:33

Didi a écrit:
La question est bonne et très difficile à répondre. Pourquoi, tous dépend des goûts et surtout du style de musique joué...

Moi mon choix s'est arrêté sur la Série Classic Peavey pour un le son clean...

Pour le overdrive je me sert de pédale ''Stump Box''. Le son overdrive de la série classic est assé ordinaire selon mes goûts... Le pire c'est que dernièrement (+/- 2 mois) j'ai pas mal magasiné et essayé des amplis... pour finalement m'appercevoir que mes 2 Classic font la job... et c'est toujours le son (mon son) Clean qui reviens...

C'est sur qu'avoir l'argent et surtout quelqu'un pour transporté mes bébelles, j'opterais pour un amplis Clean (Classic 50) et un amplis pour le overdrive quelque chose comme un Marshall (Stack) ou un Mesa Boogie (Stack)...

Hé Hé

j'suis d'accord avec ça,c'est vraiment une question de goût.y a aussi le fait qu'ont a pas tous vu et entendu...moi,c'est mesa et d'autres c'est marshall,fender,bogner,soldano etc...pour mes besoins,le rect'o'verb est excellent à mon avis.ça veut pas dire que c'est l'ampli du siècle pour autant.

si je jouais que du blues exemple,ça serait sans hésiter le blues deville 410.une strat dans ça,wow!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:55

Perso je vote pour le Fender Prosonic, qui, bien confirgure au niveau des tubes (j'en ai fais l'experience), delivre un clean fenderien bien connu et une disto vraiment surprenante et unique pour un Fender...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: combo   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 12:11

J'ai récemment essayé un Marshall 1974X (1X12, point to point)

Wow.

LE tone légendaire des plexi dans une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 12:21

CFMartin a écrit:
J'ai récemment essayé un Marshall 1974X (1X12, point to point)

Wow.

LE tone légendaire des plexi dans une boîte.

Yes! J'ai faillit craqué cette hiver pour le même model. Vraiment génial comme ampli (et puis bon mon deville...il lui faudrait bien un copin tout de même Mr. Green toute les raisons son bonne d'accord.... Arrow ). Même pas besoin de le pousser si fort et ta un sacré tone
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 17:37

+1 pour le Marshall 1974X

C'est pas LE combo full debile hot de l'histoire de l'univers, mais ce que ca fait, ca le fait ultrèmement bien !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Pointe-Claire, QC
Instrument : Fender, Parker, Yamaha
Amplification/Effets : GT8, GP8, ToneLabLE, PSA1, MicroCAB, Trademark60, ...
Date d'inscription : 17/07/2007

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:49

Bonjour,

J'ai acheté un Classic 30 cet été, malheureusement trop puissant pour mon home studio.

Par contre, je viens d'acheté un Epiphone Valve Special, ÇA c'est un bon petit ampli pour le prix. Je vais surement faire l'acquisition de la tête modèle Valve Jr aussitot que j'en trouve un disponible... Ils sont très rares !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 21:01

y parait que les valve jr son hyper bruyant!!!
mais ya plein de mode sur le net qui permette de remédier à sa...
j'ai déjà essayer un gibson les paul (5W el84) bruyant... mais tone très sympatique

jai déja eu un classic 50 410 et c'est vraiment un ampli cool pour le prix... un bon clean et un overdrive sympatique... le cannal clean poussé à fond donne une bonne overdrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 23:12

J'ai maté des demos du valve jr sur youtube, et tant que tu depasses pas 2h, je n'ai pas noté de bruit.
Ils sont rares ... en magasin ptet ...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 08:48

"J'ai maté des demos du valve jr sur youtube, et tant que tu depasses pas 2h"

rare? p-e sous forme de tête.. mais yen a chez Oz à Qc

ces petit ampli là sont justement le fun dans le tapis Wink
ayant jouer sur un petit gibson lespaul ( qui doit être sensiblement la même chose, mais avec des coposante de meilleur qualité (j'espère!!!)) je le trouvait tripant, mais pas très propre côté filtration (lorsque krinké bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Pointe-Claire, QC
Instrument : Fender, Parker, Yamaha
Amplification/Effets : GT8, GP8, ToneLabLE, PSA1, MicroCAB, Trademark60, ...
Date d'inscription : 17/07/2007

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 16:07

Krincabeche a écrit:

rare? p-e sous forme de tête.. mais yen a chez Oz à Qc


Je ne suis pas de Québec, avez-vous les coordonnées ?

Une recherche pour "Oz" sur Canada411 me donne ceci :

Boutique Oz Chaussures
106, rue Aberdeen, Québec, QC G1R 2C8
418-648-9126

Ça doit pas être ça...

Remarquez que la série Valve Junior est très intéressante pour le studio. Il y a une foule de modifications simples disponibles sur Internet pour en améliorer la performance.

Pour 160$, le rapport "qualité/prix", tel que spécifié dans le message original, est très bon...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 17:26

Le musicien d'Oz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 18:45

scusez l'abréviation Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Le meilleur combo de guitare... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur combo de guitare...   Le meilleur combo de guitare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur combo de guitare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orange tiny terror combo + AD5 combo
» Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??
» mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK
» Votre meilleur guitare celle que vous ne vendrai jamais...
» mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: