Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vox Tonelab SE

Aller en bas 
+3
929maverick
Didi
KeelDeNuit
7 participants
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 23:06

Voilà, j'arrive de mon cours de guitare. Mon prof s'est acheté un Vox ToneLab SE. Un gros monstre de pedalboard. Mais il est vraiment beau et ca sonne très bien. Y'a des sons, SRV, EVH et pleins d'autres vraiment super Smile

Vous en pensez quoi vous???

http://www.voxamps.co.uk/products/tonelab/tonelab_se.htm
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 09:31

''Yes sir'',

Grosse bébelle, j'ai pas eu l'occasion de l'entendre, l'idée d'une vrai lampe intégrée est pas pire...

Une bonne revu sur le site Harmony

http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Vox/Tonelab_SE-01.html

Le plus difficile quand on joue avec une pédale de ce type (moi j'ai une Digitech) c'est de ce retenir pour ne pas couvrir le son original avec toute sorte d'effets... c'est presque de l'art d'arrivé à avoir du beau son... moi j'ai mis pas mal de temps à mis adapté mais aujourduit je ne pourrais pas m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 18:15

Ouais ben ca imite pas mal le son d'un ampli à lampe. Le volume, quand tu le descend, le son perd son grain et en optient plus tu montes le volume, comme un vrai ampli à lampe, chose qui est présente mais beaucoup moins sur un transistor....

Vox font vraiment des beaux produits Smile
Revenir en haut Aller en bas
929maverick
Bavard
929maverick


Nombre de messages : 16
Instrument : Ibanez sz520, Takamine eg541
Amplification/Effets : Mesa Boogie MKIV, TC electronic G-Force
Date d'inscription : 15/09/2006

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 10:20

Tu le branche dans ton ampli ou dans une console?
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 19:52

de préférence dans un poweramp tube et ensuite un cab...

sinon un www.atomicamps.com
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeMar 26 Sep 2006, 22:13

Salut c'est un post qui date un peu... Keeldenuit n'a pas mis les pied dans le site depuis un boute (Mai 2006)...

Alors pour moi avec ma Digitech j'utilise un amplis combo... Je n'utilise pas les simulateurs d'amplis live (direct dans la console) seulement pour enregistré...

J'utilise ''Live'' des effets et de boites à distortion... Beaucoups plus simple que de trainé une douzaine de pédale... Pis le son est très très bon, il faut seulement avoir de la patience pour tout pré-programmé les sons et puis, les balancés...
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:14

Je déterre un vieux post!!


Je suis presentement en train de faire des recherche pour nous en procurer un tonelab.

Mais a date, j'ai tombé sur 3 models.
tonelab original (boite carré sans switch de presset)
tonelab SE (bleu et celui dont on parle ici)
tonelab LE (gris et une seule expression)

J'ai trouvé l'original sur ebay a 215$.. mais ca prendrait un midi foot controller pour idealment l'utiliser avec aisance..

Sur lespac et Kijiji j'en ai trouvé quelques un (SE et LE)
les prix etaient entre 375$ - 475$.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:37

Super bon modeler. M'en acheter un, j'hesiterais longtemp entre le ToneLab et le PODxT. Je finirait probablement par acheter les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:38

As-tu checké le nouveau POD X3? Personnellement, je ne sais pas pour ni un ni l'autre par contre. Je sais que certains cont dire que je prêche beaucoup pour le Line 6 mais Vox font des produits remarquables et le ToneLab SE semble le plus complet de tout ce qui se fait sur le marché.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 21:03

Seb a écrit:
As-tu checké le nouveau POD X3? Personnellement, je ne sais pas pour ni un ni l'autre par contre. Je sais que certains cont dire que je prêche beaucoup pour le Line 6 mais Vox font des produits remarquables et le ToneLab SE semble le plus complet de tout ce qui se fait sur le marché.

Seb

Oui j'ai vu le X3 ... ca semble etre un Podxt avec tous les model packs et un couple d'autres gugusse la !

A l'oreille de meme, je dirais que le Pod a l'avantage pour le nombre de modeles et les inommbrables possibilités et que le Tonelab a l'avantage pour la crunch plus naturelle des sons meme si il est moins "metal" que le Pod.

Je finirais quand meme par rammasser les deux !
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:09

ok good le tonelab sonne moins metal.

Mais dans les 3 model de tonelab... LEQUEL?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:25

Le SE. T'es déjà full equip avec celui-là; pédale de volume indépendante du wha. C'est un "plus". Et t'as pas besoin de t'en rajouter une si le besoin se fait sentir.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 11:00

dyevest a écrit:
ok good le tonelab sonne moins metal.

Mais dans les 3 model de tonelab... LEQUEL?

Hmm ... je sais pas trop. Il reste juste le LE qui est pas discontinué alors le LE probablement. Ils ont l'air de se ressembler pas mal sauf le modele de base qui a moins d'effets et de gugusse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vox Tonelab SE Empty
MessageSujet: Re: Vox Tonelab SE   Vox Tonelab SE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vox Tonelab SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: