Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 vrai ou faut question pour les cordes ?

Aller en bas 
+3
hotrodfender
Pr3Va1L
boum
7 participants
AuteurMessage
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 22:20

salut je viens tout juste de m'acheter une épiphone sg et j'ai des cordes que j'avais acheter pour ma yamaha mais j'aimerais bien les mettre sur ma sg mais le hic c'est que mes corde neuve c'est des 0.10- 0.46 ce qui est plus gros que les original le vendeur me dit que ca peu faire crochir le manche vrai ou faut ?

et que pensez vous de cette épiphone sg moi je trouve quelle va mieux que ma yamaha pour sur
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 22:23

Euh à vrai dire le vendeur y voulait juste te vendre des cordes...

Je crois pas que tu vois vraiment une différence sur ton manche entre des .09 et des .10... Et mème si il y en a une, (presque) toutes les guitares sont équipées d'une barre de redraissement faite pour cela... Un petit coup de clé et ton manche serais droit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 22:38

DE toute façon il est recommandé de mettre un tirand plus gros au 8 /9 set de corde et de revenir a ton tirand abituel
si c'étais sur une strat la tu devrai ajuster ton vibrato car il se soulèverais mais pas problême sur ton model
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 02:42

Sur une guitare, ça parraît toujour un peu moins que sur une basse (quelques 10aines de livres de pression contre quelques centaines sur une basse). C'est sûr que ça va changer quelque chose. Mais au point de faire cambrer ton manche? Pas sûr tant que ça. Ça peut simplement faire durcir ta touche et les "bends" deviennent un peu plus difficiles. Mais pas vraiment plus. La meilleure solution serait d'essayer. De toutes façons, au prix où les cordes de guitares sont, ça vaut la peine d'essayer.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 09:32

cool je vais les changer, je pensais bien aussi que ca peu pas changer grand chose et de toute facon je les trouvais un peu trop facile fac merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 15:18

C'est un vendeur ... il porte bien son nom celui là ! Laughing

Sur les epiphones ce n'est pas du 9-42 d'origine tout de meme ?
Vu la diapason, n'est ce pas du 10-46 ?

Tu pourrais meme mettre du 11/52 sans toucher au trussrod, et tes cordes ne friseraient meme pas.
Regler la guitare de A a Z à chaque changement de tirant est evidemment mieux si tu veux qu'elle sonne juste, mais le manche ne risque pas grand chose, tant que la difference est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 19:50

si tu augmante le tirand il est impossible que les cordes frise puisque tu surélève la hauteur de touche mais si tu diminue le tirand moins de tention sur le manche donc les cordes plus près des frettes alors la frisette assuré
un autre solution si tes cordes sont trop grosse et que ta touche est trop haute tu peut faire accordage en Eb
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2007

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 20:58

tu risques d'avoir des problêmes au niveau du sillet de tête et du pont si tu augmentes trop le tirant parce que tes cordes vont coincer dans les fentes.
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 21:33

bon règlé, j'ai changé les cordes car j'était sur que ca me donnerais un son plus comme j'aime et tout va pour le mieux
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 22:55

Je ne suis pas d'accord... Meme un changement de 9-42 a 9-46 a requis 1/4 de tour de trus sur mes 3 EB... ca depend des guits evidement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrai ou faut question pour les cordes ? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faut question pour les cordes ?   vrai ou faut question pour les cordes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vrai ou faut question pour les cordes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question EB Silhouette pour third..
» Les cordes
» Le meilleur deal pour des cordes?
» Question sur les humbuckers pour tele
» question pour les bassistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: