Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mond band sur YouTube!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Mond band sur YouTube! Empty
MessageSujet: Mond band sur YouTube!   Mond band sur YouTube! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 12:01

Hey!

Mon claviériste vient tout juste de finir d'éditer le vidéo de notre dernier gig, et il en fait une version courte contenant QUE des covers pour le présenter à la planète entière Razz. Pourquoi seulement les covers? Parce qu'on a un petit peu peur de se faire voler nos compos, on préfère donc aller en studio avant et poster après.

Le son est vraiment pas fantastique, pris directement d'une caméra. Excusé aussi mon tone de guit, c'tait un V-Amp II direct dans la console Razz (Le Valveking arrive cette semaine!)

Donc voilà, un beau petit medley de DT/LTE (non-fan s'abstenir)
https://www.youtube.com/watch?v=DxGE6zGAPPY

J'attends vos commentaires!

@+,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Mond band sur YouTube! Empty
MessageSujet: Re: Mond band sur YouTube!   Mond band sur YouTube! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 14:55

Si tu veux faire valoir ton band en tant que "band original", j'pense que la solution est de jouer vos compos le plus possible. Même pour les mettre sur YouTube. Le plagiat est assez rare de nos jours. Et la minute où vous jouez une composition en public (qui devienent indirectement témoins de votre ouvrage), vous venez de gagner vos droits d'auteur.

Ceci dit, aies pas peur de montrer ce que vous faites et ce que vous savez faire. Au contraire. YouTube, c'est de la publicité gratuite... Et justement, c'est pas les Fallout Boys qui se sont fait connaître de cette manière-là?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Mond band sur YouTube! Empty
MessageSujet: Re: Mond band sur YouTube!   Mond band sur YouTube! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 15:05

En passant, super cool le video. Ton bassiste a un peu plus de présence sur scène que Myung. Mettons que c'est plus l'fun à regarder. Wink

Pognez-vous un chanteur ça presse par exemple. Le talent est là.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Mond band sur YouTube! Empty
MessageSujet: Re: Mond band sur YouTube!   Mond band sur YouTube! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 15:06

Je suis non-fan, mais je refuse de m'abstenir OK!

Je tient a dire j'ai bien aimer le video et le son est bien et vous avez bien fait de prendre plusieurs angles de camera. thumleft

Le bassiste a beaucoup de prestance sur scene, mais il donne l'impression de tourner en rond, ca serait bien si t'embarquais avec lui. Je sais que d'un autre coté, c'est dure d'etre totalement à laise sur une scene (j'suis pas mieux non plus) mais...ca vaut le coup de faire un effort.Cool

Et niveau musical, c'est tres bien, vous etes tight et vous avez beaucoup de talent. Et... c'est assez courageux de presenter du Dream Theater en spectacle. Surtout quand on que tres peu de jeunes connaissent le groupe.

Ca et j'vous ai mis 5 étoiles sur vot' video.Wink

Est-ce que j'ai bien fait de ne pas m'abstenir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Mond band sur YouTube! Empty
MessageSujet: Re: Mond band sur YouTube!   Mond band sur YouTube! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 19:45

fall out boy c'est sur purevolume.com qu'ils se sont fait découvrir je crois ... en passant good job pour le vidéo et la toune !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mond band sur YouTube! Empty
MessageSujet: Re: Mond band sur YouTube!   Mond band sur YouTube! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mond band sur YouTube!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trio band creator...quand le band est en pause estivale!
» band cherche band
» Youtube
» Youtube II
» Les perles de youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: