Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons cab...

Aller en bas 
+5
Belzebuth
Vincent
Pr3Va1L
hard
Joël
9 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 17:28

Hey les boys,

Ayant quitté mon groupe y'a pas longtemps, j'me retrouve à ne plus être dans l'urgence de m'acheter un ampli, j'ai donc un peu plus de temps (et donc d'argent) avant de plonger définitivement dans le monde des lampes.

J'ai donc pensé m'acheter un bon cab qui me suivra longtemps et ensuite voir pour une tête lorsqu'on je serai prêt à faire le grand saut (je déménage très bientôt et j'aurai accès à une pièce insonnorisée donc...)

Cependant, je suis pas vraiment informé dans tous ce qui tourne autour des cabs. J'connais évidemment mes bases, mais j'suis pas trop connaisseur en ce qui attrait aux meilleurs rapports qualité/prix, j'me suis donc dit que je vous demanderais votre aide afin de m'aider à pousser mes connaissances dans le sujet.

Donc je cherche un bon 4x12 préférablement déjà loadé avec des bons speakers, je cherche une énorme polyvalence dans tout ce que j'achète, étant donné que je joue énormément de styles différents. J'voudrais pas vraiment investir plus que 500-600$ (C'est quand même juste du bois et 4 speakers là...) et je compte acheté usagé, préférablement.

Donc des suggestions pour un bon cab polyvalent qui rentre dans mon budget?

Merci beaucoup,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 07:52

pour le montant que tu veux investir,j'opterais pour un marshall 1960,c'est un standard.pour pas beaucoup plus cher,y a avatar qui ont un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 17:09

Ouep, dans l'usagé cherche pour un vieu marshall ou quelque chose du genre!

Mais est-tu sur de vouloir un 4x12?
Si tu veux le transporter, c'est pas le top...


EDIT: Je viens de voir ça sur Kijiji: http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Marshall-cab-AVT-412-neuf-W0QQAdIdZ12275242

Je ne sais pas si les cabs valvestate sont bons, mais le prix m'a l'air attrayant!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 20:17

Je les avais vu sur lespac... vendu désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 20:54

un cab marshall c'est excellent, mais attend donc de savoir ce que tu as l'intention d'acheter comme tête par la suite....ca pourrait influencer ta décision...serait dommage que tu te ramasses avec un mauvais match en bout de ligne...car les cab sonnent pas tous pareil, même s'ils sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 14:25

Belzebuth a écrit:
un cab marshall c'est excellent, mais attend donc de savoir ce que tu as l'intention d'acheter comme tête par la suite....ca pourrait influencer ta décision...serait dommage que tu te ramasses avec un mauvais match en bout de ligne...car les cab sonnent pas tous pareil, même s'ils sont excellent.
Absolument d'accord avec ca. Et en plus un cab n'est pas seullement du bois et des HP. C'est tres important a mon avis, comme dit Belzebuth, d'avoir un bon match. Et en plus il se pourrais que tu tombe en amour avec un combo!Quel style joue-tu le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 17:05

EL34POWER a écrit:

Absolument d'accord avec ca. Et en plus un cab n'est pas seullement du bois et des HP. C'est tres important a mon avis, comme dit Belzebuth, d'avoir un bon match. Et en plus il se pourrais que tu tombe en amour avec un combo!Quel style joue-tu le plus?

Je joue principalement du hard-rock/métal progressif, et je suis principalement lead... cependant je joue ÉNORMÉMENT de styles de musique, mais au principal ça reste de la guitare distortionnée Razz

Mes deux tone gods sont sans aucun doute Andy Timmons (That was then, This is now) et John Petrucci (Scenes From a Memory).

Ça t'aide à m'aider? Razz

Salut les boys,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 17:38

Et pourquoi pas un mesa boogie! Un comme j'ai date du début des années 90 et j'avais payé 600$ usagé...Vraiment un très bon cab. Moitié close back moitié open avec des black shadow, mono ou stereo. Très versatile et pas trop pesant pour un 4x12.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 17:41

Ah! Ca vas etre assez facile a trouver un bon 4x12 Marshall avec 4 G12t75, un 2x12 Mesa avec 2 C90 ou Un Recto 2x12 avec des V30 usager.
ou un Avatar...

http://www.steamcomusic.com/avatar/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 00:07

ouais ce que j'ai entendu d'avatar sonnait tres bien

et avant tout tu dois en essayer et trouver ce qui sonne bien à ton oreille, sinon tu vas te ramasser avec un ampli et chercher à le faire sonner comme un autre ampli...et c'est la pire chose à faire.

mais instinctivement, je te dirais d'essayer du mesa plus que du marshall
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 07:59

Tu peux checker les cab Carvin qui sont extrêmement bien fait et solide comme un tank.

www.carvin.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 21:36

Vieux Holy, une pub vivante pour Carvin Razz
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 11:31

On a tous nos marques préférées !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:32

Je crois qu'il faut le dire quand on est content de notre équipement. On cherche tellement tout le temps à avoir plus que quelqu fois on doit s'arrêter et regarder ce qu'on a et en être fier.

À venir jusqu'à maintenant, c'est la première marque qui me donne ce que je veux pour mon argent sans avoir à dépenser des fortunes et qui est comparable à d'autres grandes marques plus populaires. J'essaye seulement d'en faire profiter les autres Razz

À part chez Avatar, je ne connais pas de cab neufs qui soient aussi bien monté et aussi peu dispendieux. La série V3 offre deux sortent de speakers comparativement aux marques plus connu comme marshall et Mesa où on n'a pas le choix.

Ceci dit j'ai encore un 2x12 marshall à vendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 16:22

Je me suis commander deux HP Weber il y a presque un mois. Un Silver Bell Ceramique 50 W avec traitement Pre-Rola et un M25 Avec le meme traitement. J'ai hate d'entendre ca
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:23

Ils viennent de rentrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:33

ca sonne à ton gout? tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:51

Belzebuth a écrit:
ca sonne à ton gout? tes impressions...

Ils viennent de rentrer a ma job... Je suis dans le jus! Je vais peut-etre les installer ce soir. Je veut mixer un des deux a un Blue Dog que j'ai deja. Et l'autre dans un autre cab avec un Reg Fang de eminence
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 17:41

Belzebuth a écrit:
ca sonne à ton gout? tes impressions...

Rapido. Ont le sent tout de suite que c'est plus que du bonbon. Chaud, rond, Boisé. J"ai le Silver bell avec le Blue Dog.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:36

Smile donc tu le recommenderais à tous tes amis Razz

c'est davantage axé pour le clean, la disto, ou un bon mélange des deux?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 22:24

Belzebuth a écrit:
Smile donc tu le recommenderais à tous tes amis Razz

c'est davantage axé pour le clean, la disto, ou un bon mélange des deux?

Oui absolument. Je n'ai pas eu le temps de bien pousser le Silver Bell. Mais t'a vraiement l'impression que c'est bien fait. J'entend un melange de Petty, Melencamp, Malcolm Young, Joe Walsh. $105.00 us c'est pas plus cher qu'un Celestion fait en chine qui a besoin de se faire casser pendant des mois..

Par contre y'a pas de Metallica la dedans.. Ca pourrais etre un probleme pour qqe tounnes mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 11:31

au moins quand tu le sais, tu te bas pas pour en avoir (du metallica) ca peut etre un probleme quand t'a juste un cab, mais vu que tu disais en avoir deux...j'imagine que c'est pas un probleme.

moi j'en ai seulement un donc je voulais de la polyvalence et je suis vraiment satisfait de mon 2X12 orange (v30)
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 18:42

Bon J'ai eu la chance de leurs donner une bonne ride. tab... C'est du stock dans une autre ligue. Ceux qui aiment le vieux AC/DC. C'est halucinant... Ouais! pas décu une miette. Avant de dépenser pour une tonne de HP. Checker les Webers. Il fait maintenant des V30 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons cab... Empty
MessageSujet: Re: Parlons cab...   Parlons cab... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cab...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: