Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PA : Caisses actives ou passives?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 17:14

Allo,

J'aimerais bien savoir vos opinions sur vos préférences entre des caises amplifié ou des caises passive avec l'ampli à part pour un PA. Moi je sais que je préfère le combo caisses passive et ampli aux caisses actives entre autre parce que t'as pas besoin d'alimenter chaque caisse individuellement e courant et aussi pour des question d'évolution et de transport. Quel sont vos avis sur le sujet? Les pour les contres etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 18:48

Avec des caisses amplifiées, t'auras pas besoin de PA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 19:53

Des caisses actives pour la sono?

Pour la sono on a un petit système des caisses actives de 300 watt Crate avec une petite console Alesis et le son est vraiment bon et si on joue dans une grosse salle on les utilise comme moniteurs. Une caisse active c'est très polyvalent pour la voix, clavier , guitare acoustique et repiqué ton ampli de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 20:27

Ça dépend. Je me suis déjà fait expliqué par un bon soundman mais je ne peux pas tout vous débouler ce qu'il m'a dit. Mais en principe, le kit dit "rapide", soit les top/bass bin amplifiés sont de mise pour les petites représentation de moins de 300 personnes. Il y a aussi moins de "headroom" et moins de contrôle pour le soundman. Il y a aussi la chaîne d'effets qui entre en ligne de compte. La sortir dans un speaker amplifié n'aurait pas le même impact que directement dans un ampli ou dans l'insert ou une des auxiliaires de la console.

Pour ce qui est de la portabilité, il existe aujourd'hui des power amp de plus de 1k watts à 1U de rack space (le Peavey DPC1400 en est un bon exemple). Et les consoles numériques se font de plus en plus petites.

Et il reste aussi l'option de la console amplifiée qui est excellente. Yorkville en font un bonne de 16 entrées à 800 watts par canal en stéréo ou 800 watts front et 800 watts moniteurs en mono. Cette option te sauve le rack d'amplis et la pesanteur des speakers.

Mais comme toutes choses, c'est une question de choix...

Moi, j'serais très curieux d'essayer les PS1 de Bose. Mais à $2000 la copie, c'est cher en calvaire pour essayer quelque chose.

http://www.bose.com/controller?event=VIEW_STATIC_PAGE_EVENT&url=/musicians/products/l1_systems.jsp

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 09:08

Personnellement, je trouve que les console amplifiées sont souvent très vite limité par leur puissance. Les console standard moyenne gamme que je connais ont des sortie maximale de 300W. Alors quand vient le temps de faire un évênement plus gros, ca manque un peu de headroom. J'ai entendu la même chose pour les caisses amplifiées.

J'ai souvent vu des caises amplifiés marqué à XWatt et la même version de caisse non amplifié marqué à beaucoup plus de wattage avec les même composantes. Ceci dit, est-ce que les compagnie ont tendance à sous alimenter leur caisses amplifié comparativement à ce qu'elle sont capable d'encaisser?

Mais comme jai dit plus tot, le plus gros désavantage à mon avis des caisses amplifié c'est d'être obligé de les alimenter individuellement. Souvent t'as pas les accès necessaires pour vraiment bien tous les alimenter pis ca peux devenir problématique selon moi.

Pour un chasonnier ou des applications du genre je suis d'accord que c'est ce qu'il y a de plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 13:50

mon avis, et c'est tres personnel, les caisses amplifiées utilise leur plein potentiel (les caisses non-amplifié on se demande toujours si on les pousse trop...)et on moins tendance à feedbacker. autre avantage, les caisses amplifiées peuvent te servir de moniteur en étant completement indépedante.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 17:35

Bon point pour les moniteurs, mais avec une bonne console t'as des mix de moniteurs séparé ce qui règle cas très facilement. Selon moi c'est toujours mieu avoir plus de puissance à l'ampli que le speakers est capable d'en prendre parce que dans le cas contraire. Premièrement tu feedback plus (entk ca peux faire partie des problèmes) et si tu pousse trop l'ampli tu peux plus facilement sauter un speaker en lui envoyant un mauvais signal qui a été poussé à fond et qui distortionne trop. Avoir un ampli plus puissant que la caisse te permet d'avoir du "headroom". T'as le temps de t'apercevoir que le speaker est trop poussé à fond avant qu'il saute contrairement à l'autre situation ou tu envois un signal trop distortionné du à un ampli pas assez fort. La dernière situation ne pardonne pas bcp.

Du moins c'est mon avis jsuqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 01:37

C'est certain que l'option des speaker amplifiés et/ou la console amplifiée est très limitée. Ça ne sera jamais comme le bon vieux kit de PA console/effets/ampli/speakers. Mais ça reste quand même une bonne option côté portabilité. Et c'est beaucoup moins d'ouvrage - lire "moins chiant" - à monter et brancher que le gros kit. Et vu que je suis du type "plug'n'play" et que je n'ai pas vraiment joué dans des endroits assez gros où il fallait que j'emporte mon kit de son, j'opte pour les petits kit amplifiés. Et il y a de plus en plus e petites consoles (jusqu'à 16 entrées) qui ont des effets inboard. Faque ça sauve le rack de gogosse à plogué dans les auxiliaires.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 20:54

Daccord avec Seb, comme kit de base les caisses amplifiés sont très polyvalentes, mais achètes le kit ensemble. On avait acheté une première pour le clavier et quelques mois plustard une autre caisse du même modèle et elles sonnent pas tout a fait pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 07:58

Malgré mon attirance plus grande vers les caises non amplifiées, j'avoue que c'est pratique de pouvoir chainer des caisses amplifiées sans se soucier de l'impedance et du wattage à la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé





PA : Caisses actives ou passives? Empty
MessageSujet: Re: PA : Caisses actives ou passives?   PA : Caisses actives ou passives? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PA : Caisses actives ou passives?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisses sur mesures
» Fabriquer des caisses de transport
» Caisses de transport (roadcase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: