Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stand de guitare..

Aller en bas 
+5
BluesJr
thirdpole
CFMartin
hard
EL34POWER
9 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 13:22

Je pense allez chercher un stand triple.. Sugestions SVP. Il y a le Hercules qui semble solide...

http://www.herculesstands.com/guitars/GS432B.html
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 13:40

c'est ce que j'ai et c'est un excellent choix.bien construit,solide au boute!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 14:04

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours hésité quant à l'usage d'un stand de guitare: bien qu'il puissent être d'une construction solide, quelqu'en soit la marque, il demeure toujours que le stand sera instable lorsqu'il n'y aura pas trois instruments dessus: le poids des guitares causera inévitablement une tendance au pied à verser, s'il est accroché le moindrement, bousculé ou poussé, même délicatement.

Je te conseille de bien observer la construction du pied que tu achèteras, si tu poursuis l'idée: fais bien attention à ce que le pied du stand soit en ligne avec le crochet pour la guitare. Aussi curieux que ca puisse paraître, plusieurs marques de pieds n'ont pas le pied du stand en ligne avec les crochets pour les instruemnts, et ceux-ci sont extrêmement versants. Celui dont tu fais mention a ce défaut.

Une solution plus sécuritaire est celle d'avoir un bout de "slatt wall" est d'y accrocher les instruments comme dans un magasin, ou encore de se procurer des crochets individuels.

Évidemment, il faut que l'environnement conjugal et celui de l'habition se prêtent aussi à cette pratique.

Personnelllement, jamais je ne metterai mes instruments sur un stand double ou triple.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 21:01

J'ai des 3-Stand ... et c'est vrai que c'est pas full securitaire ! Dans mon cas, mes guitares vont sur mon RockStand 7 places !

Le seul hic, c'est que le rubber peut abimer certain fini, J'ai 2 manches qui aiment moins ca, alors je mets des guenilles comme tu peux voir sur la figure A.

Anyway, je sais pas si ca repond a ta question ou si ca te donner des idées pour un autre type de stand !

Ah, et ... oui, j'aime les strap planet waves Joe Satriani !

Fig.A
Stand de guitare.. Stand2

... Les plus observateurs auront remarqués que j'ai une nouvelle guitare ! La strat sunburst avant derniere avant la fin ! c'est la dernière pour un bout !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 21:54

Bonne suggestion. Je n'avais pas pensé aux Rockstands. Il existe aussi des simili-cases Fender qui, lorsqu'ouverts, ont un stand similaire au Rockstand. Je seconde donc ta suggestion, Thirdpole.

Il existe aussi des picks Joe Satriani avec des motifs s'apparentant à ceux de tes straps...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 22:32

pour le stand hercules,y a pas de problème de stabilité.il est bien conçu...le pied a une très grande extension,ce qui lui donne d'la stabilité en masse.donc,j'hésite pas à le conseillé à n'importe qui.si ce n'était pas bon,j'en aurait pas...j'aime pas ce qui est merdique!
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 09:38

Pour le Mur CF oui c'est ca que je vais faire.. Mais j'en ai besoin pour les gigs. J;ai 3 stands individuels qui prennent beaucoup d'empatement. et comme ont jouent dans des gardes robes je voulais quette chose de compact mais solides..avec $5K de guit dessus faut pas que ca plante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 09:59

J'ai un arbre 3 places que je me sert en show et je mets seulement 2 guitares dessus et je peut te dire que ça n'a même pas envi de branler. Et c'est pas un dispendieux que j'ai acheté, c'est probablement le plus bas de gamme, en plus, il ne barre pas à la tête comme celui que tu as mis en liens.

Et quand je joue, il reste seulement 1 guit dessus et encore là, il n'a même pas envi de basculer.
D'habitude, la conception de ce genre de stand est bien faite de sorte que le poids de la guitare est gardé au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 10:14

EL34POWER a écrit:
Pour le Mur CF oui c'est ca que je vais faire.. Mais j'en ai besoin pour les gigs. J;ai 3 stands individuels qui prennent beaucoup d'empatement. et comme ont jouent dans des gardes robes je voulais quette chose de compact mais solides..avec $5K de guit dessus faut pas que ca plante Shocked

C'est vraiment un rockstand que ça te prend !!! Laughing Laughing Laughing
Il se fait en 3, 5 et 7 places :

http://www.zzounds.com/item--RSTRS3
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 10:59

Moi aussi j'ai un stand 5 place comme celui à Thirdpole. C'est la meilleure chose selon moi. Je met mes deux acoustique et mes deux électriques pis ca rentre comme un charmeet j'ai jamais eu peur de le renverser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:22

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:
Pour le Mur CF oui c'est ca que je vais faire.. Mais j'en ai besoin pour les gigs. J;ai 3 stands individuels qui prennent beaucoup d'empatement. et comme ont jouent dans des gardes robes je voulais quette chose de compact mais solides..avec $5K de guit dessus faut pas que ca plante Shocked

C'est vraiment un rockstand que ça te prend !!! Laughing Laughing Laughing
Il se fait en 3, 5 et 7 places :

http://www.zzounds.com/item--RSTRS3

Ouin mais l'histoire du foam sur le mache me fatigue..

Merci pour toutes vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 15:32

EL34POWER a écrit:


Ouin mais l'histoire du foam sur le mache me fatigue..

Merci pour toutes vos reponses.

C'est surtout les fini Nitro qui reagissent mal.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 17:18

Si tes guit n'ont jamais réagis sur tes stand individuels tu devrait être correct...Moi c'est ma sg qui avait fait une réaction avec un stand simple...
Les hercules stand ont l'air pas mal...moi j'ai un stand triple standard et un rock stand 3 places...
J'aime autant un que l'autre...ça dépend du gout de chacun...

Me semble que j'avais entendu ça quelque part que les stand dons la guitare est suspendue par le neck était mieux pour le manche que ceux dont le body est déposé sur le stand?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 00:15

J'en ai acheté un Rockstant 7 places pour que mon guitariste, mon chanteur et moi ayons un "stand commun" sans en traîner chacun de notre bord à chaque gig. Très pratique. Mais faut que tu prennes le temps de bien mettre tes guitares dessus parce que mon chanteur a déjà fait planté sa guitare en la déposant entre 2 couplets pendant un set.

Pour ce qui est des stand "suspendus", mon luthier en est alergique. Il m'a déjà mentionné que ça donne plus de stress au manche que s'il est seulement "déposé". D'ailleur, dans sa lutherie, tous les instrument au mur son sur des stands ordinaire (qu'on dépose par terre) qu'ils ont vissé dans le mur, au lieu d'avoir des support commun comme dans les magasins de musique. Pourtant, j'ai acheté des support que tu peux visser au mur et suspendre tes instrument dans mon bureau/chambre/studio/dompe et j'ai pas remarqué que les manches travaillaient plus depuis.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 09:53

Oups moi qui pensait que c'était le contraire! Embarassed
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 14:01

BoDegaS a écrit:
Oups moi qui pensait que c'était le contraire! Embarassed
Smile

Moi aussi. Mais bon... C'est certain que si les changement climatique sont drastique ( humitidé, chaleur ) ça doit parraître un peu plus. Et comme mes instruments sont dans le sous-sol de ma maison, je n'ai pas pris de chance et je me suis procuré un déshumidificateur - y a quelques années - pour l'été. Et j'ai pas essayé de ne pas le brancher pour "voir ce que ça fait".

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:08

La pire chose, c'est 3 ans accoté dans un placard quand le mec arrête de jouer...ma base Washburn que j'avais acheté à un gars, elle avait une scoliose... c'est pas un luthier qu'il lui faillait mais est un chiro.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:10

thirdpole a écrit:
J'ai des 3-Stand ... et c'est vrai que c'est pas full securitaire ! Dans mon cas, mes guitares vont sur mon RockStand 7 places !

Le seul hic, c'est que le rubber peut abimer certain fini, J'ai 2 manches qui aiment moins ca, alors je mets des guenilles comme tu peux voir sur la figure A.

Anyway, je sais pas si ca repond a ta question ou si ca te donner des idées pour un autre type de stand !

Ah, et ... oui, j'aime les strap planet waves Joe Satriani !

Fig.A
Stand de guitare.. Stand2

... Les plus observateurs auront remarqués que j'ai une nouvelle guitare ! La strat sunburst avant derniere avant la fin ! c'est la dernière pour un bout !


Et c'est quoi cette nouvelle strat sunburst...une réaction postpartum What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:32

je gagerais sur une strat reissue à voir les clés et la couleur du pick guard !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 08:25

C'est ceci :

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372

Achetée used sur Ebay. Les pickups '69 sont fascinants ! J'avais pas les moyens pour une '62 re-issue.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 08:27

Boogieman a écrit:

Et c'est quoi cette nouvelle strat sunburst...une réaction postpartum What the fuck ?!?

Nah ... elle etait achetée avant l'arrivée de ma petite ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de guitare.. Empty
MessageSujet: Re: Stand de guitare..   Stand de guitare.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de guitare..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRV "Couldn't stand the weather"
» Guitare électrique ou guitare basse?
» "Stand" pour ampli ou rack?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» guitare olp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: