Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 T'sé quand sa va mal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:27

Une petite gig genre corpo (anniversaire, environ 75 personnes) dans un resto, samedi passé...

Ben oui, le stock est en retard (problème avec notre remorque) d'une heure... Pas de place pour le Band, nous sa nous prend environ 12 pieds par 12 pieds, ils nous donne environ 6' par 4' Ha ha!!!!!... sa ce passe au deuxième étage, shit les marches son pas large pis les escaliers tourne. C'est un anniversaire ''50 ans'' nous a ton dit, mais en arrivant ont voie un gâteau 60 ans ... Notre musique s'adresse plus à un publique 10 ans à 50 ans max... En partant un membre du Band se poigne d'aplomb avec la serveuse en chef, due au manque de place, assé, que l'ont pense annulé... finalement ont nous donne un bon 13' par 11'. Notre guitariste s'écrase un doigt en dessous d'une colonne de son de ± 100 lbs, plus capable de plié son majeur sur sa main gauche.. Sa va mal merci...À cinq heure ont est pas prête faque, pas de sound check... pis ont regarde le défilé de gens âgé devant nous!!! Ayoye...affraid

Heureusement on a un petit souper tranquille (loin du party) avec nos femmes pis on s'amuse en masse...

Rendue à 9h 50 enfin ont monte sur scène heuuu disons que l'on s'entasse dans notre coin notre guitariste avec son majeur dans les air semble faire des fingers à toute le monde pis ce soir la disons que chu pas sur si il faisais pas par exi-prêt...

Pis la ont part, ont vide le tiers de la salle mais le 2 tière qui reste danse en arrière de leur chaise (pas de place pour dansé)... On rallonge notre premier set rajoutant quelque toune plus vieillot tel que "I saw her standing there" pis "I feel good"... le set finis à 11 heure pis paf la salle se vide. On fait le 2ieme set pour la forme (pis la paye) que ont raccourci à 5 ou 6 tounes, car il ne reste que 5 invités plus notre gang soit 9 personne... ah oui avec les serveurs et serveuses qui ont juste hâte de chrissé leur camps...

Malgré toutes ont leur en a donné pour leur Argent, beaucoups de félicitations et des pourboires?! Très bon son grâce à 2 experts, monsieur majeur et notre bassiste, des tounes bien roadé, un batteur déchaîné et bien qu'avec un doit dans les aires notre guitariste à très bien fait. J'aime c'est gars la, bien que l'ont a tous des jobs principal, tous quand rendue sur scène, deviennent de vrais PRO... Wink

Hé hé hé

C'était mon petit "blog" de la fin de semaine... Peu-être qu'il y en a qui ont des petites histoires du genre... pourquoi pas les partagés avec le forum...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: Re: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:29

Ca en prend des mauvaises pour apprécier les bonne !
C'est rendu que je veux plus en faire des gig corporative, parce qu'il y a aucune façon de contenter tout le monde présent.

Bravo à tous ceux qui ont le courage de le faire !

Certains jeunes veulent que ca rock, d'autres veulent du techno insipde pour se brasser le cul. Les vieux veulent des vieilles tounes plate et quand tu les joue ils trippent pas tant que ça parce qu'ils se rendent compte qu'effectivement la toune est plate et ca casse le party. Y'en a qui aiment rien. D'autres qui aiment tout.

C'est vraiment des crowd tough !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: Re: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 14:15

LOL. J'me marre!

C'est peut-être drôle, mais à la fois, si je me mets dans vos souliers, ça doit être enrageant en calvaire... Le pire là-dedans, c'est que parce qu'on est payé pour le faire, on doit se la fermer et "faire notre job", peu importe les circonstances. Faut appliquer la règle du "client a toujours raison". Et ça donne une gig avec des musiciens à "face de bois" pour un premier set, ou les quelques premières tounes. Pourtant, les démos, c'est à ça que ça sert. La clientèle est supposé savoir à quoi s'attendre du band et est supposé connaître le public qui va y assister. Dave a plus que raison en disant que les mauvaises nous font apprécier les bonnes. Mais maudit que c'est enrageant sur le coup.

Vu que tu ouvres la porte pour partager des histoire semblables - j'ai pas l'habitude de relancer avec les miennes, de peur de changer la conversation en "qui fait le plus pitié" - mais j'en ai une bonne avec mon band d'hommage à U2;

Une gig dite "bénévole". On l'accepte parce que c'est un party "anniversaire" d'un pool bar qui fête son ouverture de X années, et il est supposé avoir des invités de marque: Proprio de bar divers de la région, personnalités célebres, joueurs de hockey, la grosse patente quoi. Donc, publicité gratuite pour d'éventuelles gigs. Et on s'attend presque de voir le parking se remplir de Mercedes et de BMW.

En arrivant, le gars à qui on a loué le stock de son est pas là et pas rejoignable. C'est ça quand tu te fies à des chums pour louer du stock à moindre prix. Mon chanteur part de Ville St-Laurent pour aller chercher le PA qu'on à pour les pratiques chez lui à St-Jean-sur-Richelieu. On perd 2 heures de setup. En montant le stock, le monde commence inévitablement à remplir la salle. On s'apperçois que le "boss" n'a pas tourné aucune lumières vers le stage pour éclairer le band quand on joue, alors on lui demande. On a comme réponse; "Vous auriez dû prévoir ça tantôt! j'sortirai pas mon échelle avec le monde qu'il y a ici!". Bon! Ben on va s'arranger avec le peu d'éclairage qu'il nous reste, soit des petites "verylight" qui pivotent sans cesse dans tous les sens à 100mi/h. Sans compter que personne n'a prévu d'entrées à la console principale pour que le band se fasse entendre partout dans le club - qui, soit dit en passant, a la surface de plancher de 2 fois la salle Urbaine du Dag, ou bien l'équivalent du Skratch à Laval, rempli de table de pool avec une partie vide de style "plancher de danse". Quand on joue, le boss passe son temps à venir nous voir pour dire qu'on est trop fort (???? C'est le PA de pratique qu'on a maudit calvaire!!!) ou qu'on l'est pas assez! (Décides, un moment donné!). On fait un premier set, dans un éclairage sombre à un point tel que les LED de nos amplis nous éclaire plus que le reste.

En finissant le set, on essaie de chercher les personnalité célèbre qu'il nous avait dit qui serait présente. Personne! Sauf du public général et/ou de la clientèle régulière. Wow! C'est bon. Seule chose qu'il a dit qui est vraie, c'est les 3-4 Red Bull Girls qui se promènent dans la foule pour rammasser de l'argent pour un concours de "Wet T-Shirt" en invitant d'autre "pitounes" à les joindre. Assez ordinaire. De plus, le boss nous dit qu'elle vont le faire entre le 2ième et le 3ième set, SUR LE STAGE!!! Y est tu fou criss??!? On se pogne solide avec en essayant de lui faire comprendre que nos équipements sont un peu allergique à l'eau et qu'il faudrait qu'il le fasse devant le stage et non sur. Il fini par comprendre mais en disant que personne vont voir les filles si elles sont en bas du stage. Sérieusement, le premier pichet d'eau qui sortirait, les gars s'arrangeraient pour voir...

Dans le milieu de la soirée, un de ses chums, d'origine Arabe ou quelque chose de semblable arrive avec un petit jembe équipé d'un micro sans fil et nous demande une entrée de la console pour qu'il puisse accompagner et se promener dans la foule quand c'est la musique du DJ. MMmmmm... On nous l'a pas dit celle-là. On est short dans les entrées et on s'arrange pour lui en splitter une avec un petit line mixer qu'on a pour les séquences/clavier. À chaque fois qu'il joue, tout se mets à feeder de partout et on goal comme des poules pas de tête pour lui arranger ça. Donc, le break d'entre set prend le bord pour jouer au soundman pour un clown qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

On fini notre 2ième et dernier set d'une heure - parce qu'on a rallongé le premier et le 2ième pour couper le 3ième - et on en a plein le c*l. Il est déjà presque 1h du matin et on pense au cadran qui va sonner à 5h le lendemain matin (ou, tantôt dand ce cas...). On commence à débrancher le stock. Le boss arrive en trombe pour nous demander pourquoi son chum-au-jembe n'a plus de son. On lui dit qu'on rammasse nos affaires pour crisser notre camp et il commence à nous donner un char de bouette en nous traîtant de "pas professionnels" et que "c'est pas comme ça qu'on s'était entendu". Mon chanteur perd la carte et pète sa fuse. "On s'était pas entendu sur quoi? Tu nous payes même pas le comique!!!" J'ai perdu le fil de la conversation parce que je suis retourné rouler le fillage et piler le stock pour m'appercevoir que le boss a rammasser ses 3-4 doormen et ils entourent mon chanteur, qui lui parle à à peu près 2cm du visage avec la grosse veine qui lui sort du cou. Oups! Ça va pas ben! On fini de sortir et de paqueter nos minivan avec le stock... On revient pour faire un dernier "idiot check" et prendre une gorgée d'eau parce qu'on vient de se tapper 1 étage et demi en va et viens, et spécialement avec les colonne de son qui sont des 3 voies à 175lbs chacune, pour s'appercevoir que le boss a réaccroché mon chanteur pour lui donner un restant de m4rd3 et lui demande de sortir. Une soirée bien remplie qui nous a coûté de l'argent, qui nous a mis en beau calvaire et qui ne nous a pas fait un brin de publicité comme le "super boss" nous avait insinuer.

Au moins, y a une couple de personnes qui sont venu nous dire que c'était bon...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: Re: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:46

Taboire Seb, toute cette M.. pour gratis,.... effectivement c'en était une vrais celle la... Maudite gig promo/gratis, sa revient toujours que tu finis par avoir l'impression que tu t'es fait exploiter... pis a part cela monsieur a le feu parce que vous lui fournissez pas l'amplification pour le micro quand toute est finis...

Ouf!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: Re: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:54

Seb a écrit:
[...]pour s'appercevoir que le boss a réaccroché mon chanteur pour lui donner un restant de m4rd3 et lui demande de sortir.

C'est quoi un m4rd3 ... un modele de console ?
Very Happy Very Happy Very Happy

En lisant ton histoire, 2 mots me viennent en tete Seb ... " PUS JAMAIS "
Aussi bien en rire !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: Re: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 23:25

Remplace le 4 et le 3 par A et E... Wink

"Pus jamais!". C'est exactement ce qu'on a tous dit en sortant de là. Mais effectivement il faut en rire. Et ça nous fait une gig de plus à notre ceinture. Et l'expérience acquise quand on joue live vaut déjà quelque chose.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: Re: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 23:28

Didi a écrit:
Taboire Seb, toute cette M.. pour gratis,.... effectivement c'en était une vrais celle la... Maudite gig promo/gratis, sa revient toujours que tu finis par avoir l'impression que tu t'es fait exploiter... pis a part cela monsieur a le feu parce que vous lui fournissez pas l'amplification pour le micro quand toute est finis...

Ouf!!!

affraid

C'est un peu pour ça que cette fois-là, on s'est permis de dire notre façon de penser au "boss". Quand t'es payé, t'as un peu la bouche cousue à cause des $$$ impliqués.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'sé quand sa va mal... Empty
MessageSujet: Re: T'sé quand sa va mal...   T'sé quand sa va mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'sé quand sa va mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The white stripes are dead...
» Quand tu paye pour une fender ...
» C'te guit là me tente quand meme pas mal !
» G-System (quand pensez-vous?)
» Voilà ce qui se passe quand on bois trop de jus d'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: