Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 pédale tuner

Aller en bas 
+11
Doc Plus
MathtaM
BoDegaS
acour
Pr3Va1L
Seb
Didi
EL34POWER
yts
thirdpole
CFMartin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

pédale tuner Empty
MessageSujet: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 22:16

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une pédale... un tuner TU-2 de BOSS. J'ai un ami avec qui je joue régulièrement qui a un Fender, mais la note n'est indiquée que par un LED et je trouvais ca mal avenant lorsque l'on jouait dans le noir. J'ai aussi voulu un KORG, mais je déplorais le manque de possibilités pour les dièses et les bémols.

Je me suis donc tourné vers le BOSS: n'étant pas un pro des pédales (...ouf!) j'aimerais savoir si je suis passé à côté du bateau, ou si j'ai manqué LE deal sur le marché en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:07

Si tu veux le meilleur tuner en format pédale : Peterson Strobostomp. C'est plus cher cependant !

Faut que tu aime les strobe tuner. Mais coté rapidité et précision, c'est imbattable. En plus, il programmable comme par exemple pour compenser pour toi si tu veux ta corde de B(si) un tout petit peu flat (ils appellent ca de la tempérance).
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:10

C'est probablement la pédale que le commun des mortels (guitariste et bassiste on s'entend Laughing ) on chez eux non?

enfin, à part le peterson qui à l'air vraiment bien (et qui est pas mal plus cher il me semble), le TU-2 fait super bien la job...par contre si tu le trimbale à toute tes gig fait attention à la peinture...j'ai raillé le miens au premier voyage Neutral et pourtant tout mon stock est impect...je dirais que c'est sa grande faiblesse...la finition!

Et puis bon, depuis son achat je suis comment dire...rendu un "accordage-addict" clown

EDIT::: Third tu as posté juste un peut plus rapidement que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:13

Very Happy - Allo YTS !

J'ajoute que le Peterson est super pratique pour ajuster ton intonation sur ta guitare ! C'est tellement facile que je le fait à chaque changement de corde. Ca prend un gros 3 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 09:25

J'ai le Korg DT10. ca marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 12:52

Je suis un vrais maniaque concernant le tuning... J'ai un TU-2 depuis environs 2 mois seulement... Sa fait la job pas de trouble... j'avais regardé pour le Fender RT-1000 Rack Tuner mais j'ai finis avec le Boss TU-2... Anciennement. (avant ma conversion au analogique) j'utilisais le tuner intégré de ma Digitech GNX 2 c'était un très bon tuner...

La 3rd que tu parle en bien du Peterson, je commence à me rongé les ongles... Shit... Mad
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 13:45

En plus. il est indestructible :

http://www.petersontuners.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=465

C'est vraiment marrant !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 13:50

Tsé quand tu t'accordes ... tu joue la corde et ca prend 2 secondes avant que le tuner réagisse. Ben le peterson il fait pas ça ... à cause que c'est un strobe tuner.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 15:05

ma parole third...tu as des parts dans la compagnie ou....?? Laughing Laughing

Indestructible c'est le mot Shocked ...je devrais faire le test avec mes pédales, guitare et ampli voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 15:24

Non je n'ai pas de part la dedans.
Mais je l'aime en cibole mon tuner !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 14:25

Non seulement qu'un stobe tuner est plus rapide et précis, mais les joueurs de basse 5 cordes comme moi en sacrent une shot avec les tuner "ordinaires". Le seul qui m'a donné une lecture exacte et presque instantané sur mon SI grave, même quand je suis accordé en bémol, c'est un strobe.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 14:48

Sinon, tu peux t'accorder en faisant un harmonique. C'est ce que je fais sur ma basse 5 cordes!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 00:00

Pr3Va1L a écrit:
Sinon, tu peux t'accorder en faisant un harmonique. C'est ce que je fais sur ma basse 5 cordes!

Dans un club où t'as de la misère à t'entendre penser avant un set? Ou si tu joues dans un resto-bar où le boss ne veut pas entendre un son parce que y a encore du monde qui sont en train de manger?

Mais dans un environnement plus silencieux, si ton diapason est faux, ton SI devient flat ou sharp selon le cas. Et plus tu "coupes" ton harmonique, plus ça fausse ta base. Comme par exemple, je déduis que tu utilises la manière de la 5ième fret et la 7ième pour la corde du dessous. L'hamonique de la 5ième fret est, si tu veux, ta corde coupée au quart et la 7ième, au tier (calcule la distance de l'harmonique à partir de ton sillet puis vérifies combien de fois cette longueur entre dans ta corde au complet). Alors les harmoniques sont très courtes dans ce coin-là. Pas autant qu'à la 4ième fret ou devant la 3ième mais c'est court quand même.

Juste pour faire des tests, désajuste ton diapason, réaccorde ta bass en harmonique, puis joues une octave sur ton LA et ton SOL en bas de la 5ième fret, puis en haut de la 9ième. Tu vas voir que ça "wave" assez pour te faire faire une grimace. De plus, cette façon de t'accorder ne sera jamais aussi juste que de faire la 5ième fret (pas en harmonique) de la corde au dessus. Alors les tuners sont de mises... Mais encore une fois, c'est mon avis à moi.

Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 09:03

Excellent point ... et pour te tuner avec des harmoniques, il faut que ton intonation soit parfaite ... et pour ça, ca te prend ... [vous avez deviné] ... UN STROBE !
Revenir en haut Aller en bas
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:29

Bonjour à tous
J'ai un tuner Boss tu-2 qui m'a rendu l'âme après 20 ans de service Sad
Je veux m'acheter un nouveau tuner mais j'hésite entre le Korg pitchblack ou Boss tu-3.
Je veux un tuner solide et fiable car je fais beaucoup de scènes. Vos commentaires S.V.P.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:04

J'ai un Korg pitch black et il est excellent. Deux autres que tu pourrait regarder....Tc electronic polytune et le peterson stomp classic.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:12

Pour ma part, j'ai vendu mon Korg Pitchblack pour acheter un TU-3, car je le trouvais trop ''instable'' si je peux dire cela comme cela.. En live, ce n'est pas le temps que la lumière fasse la ''fofollle'', c'est-à-dire, qu'elle cherche à détecter la note..

Pour ce qui est du TU-3, j'en suis très satisfait ! Précis, stable et j'aime bien les deux lignes rouges qui partent de chaque côté pour venir au centre afin d'indiquer que le tuning est bon...

Le pitchblack est un peu moins cher, mais bon... cela vaut la peine de payer un peu plus je crois... surtout si c'est pour du live.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:17

Le korg est truebypass et plus petit, et le boss est bufferisé.
Donc ca dépend des pédales que tu as derrière. Si aucune n'est bufferisée, j'irais avec la TU-3.
Revenir en haut Aller en bas
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:34

J'ai déjà une Boss SD-1 dans ma chaine.
Si je fais l'achat d'une Boss TU-3 y a t-il un problème d'avoir plus que une pédales non bypassé?
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:03

Non. Corrigez-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:54

Merci! pour vos suggestions, j'ai finalement choisi le korg Pitchblack car j'avais 2 autres Pédales Boss dans ma chaine. En passant bon petit tuner simple et a l'air de faire la job.

J'aimerais partager mon expérience qui pourrait en aider quelques un. Au début j'avais choisi le Tc Eletronic Polytune super le fun à utiliser, rapide et efficace mais j'avais un gros problème avec, surtout sur mon canal disto. Un GROS POP quand j'enclenchais la pédale et vu que je joue très fort je peux vous dire que le POP était très présent. Autre chose de bizarre, quand on s'accorde et que les leds s'allume, il y a un hisssss assez présent et quand les leds sont éteint plus de hiss tout devient normal.
Je suis retourné au magasin et essayer d'autres polytune avec le vendeur et il fesait tous la même chose. Bref avant d'acheter le Polytune vérifier à haut volume si il n'y a pas de surprise. Je suis un peu déçu car je le trouvais efficace et très beau, Bon c'est juste un tuner après tout!

J'aurais quelques questions au sujet du Korg Pitchblack à propos de l'alimentation.
Dans le manuel de l'utilisateur, ils disent d'utiliser un adaptateur 9 v 600 ma mais la pédale ne consomme que 30 ma. Alors voici ma question? Si j'utilise un adaptateur Boss standar 200 ma
est-ce suffisant? Ya t'il un risque de l'endommager?
Puis-je aussi alimenter 2 autres pédales Boss avec le Pitchblack avec un adaptateur Boss?
Merci!


Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 23:09

prends l'adaptateur conseillé de la marque.

sinon moi je penche prendre un tu 3 boss,j'ai vue des pro sur scène et c'est ce qu'ils avait
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 15:41

Pour alimenter le korg pitchblack avec l'adaptateur boss il n'y a pas de problème.. comme tu as dit, il ne consomme que 30 mA, alors 200 mA c'est amplement suffisant.

Pour ce qui est d'alimenter les 2 autres autres pédales avec le même adaptateur, il faut regarder combien les autres pédales consomment en mA et aussi s'ils ont la même polarité..

si les 3 consomment 30 mA cela va faire 90 mA alors le 200 mA marche amplement..

Je crois bien que c'est cela..

rectifiez-moi s'il y a des erreurs, je ne voudrais pas qui bousille ses affaires par ma faute hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:32

MathtaM +1
Gas -1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:04

Merci! MathtaM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédale tuner Empty
MessageSujet: Re: pédale tuner   pédale tuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pédale tuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuner
» quel tuner choisir
» Sample pédale
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Nouvelle pédale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: