Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les strap pins...

Aller en bas 
+2
CFMartin
Seb
6 participants
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:06

Sûrement plusieurs d'entre-vous ont déjà eu cette expérience à plusieurs reprise;

À une gig, on commence à être dedans, on se met à sauter et à danser avec le public pour s'appercevoir qu'une des strap pin se dévisse ou devient de plus en plus "loose". On a pas de tourne-vis à portée et on stress que la pin lâche à tout moment. Le 2ième set se fait un peu plus calmement, de peur d'empirer la chose, pour finalement s'appercevoir qu'elle "slack" quand même et nous fait faire le 3ième set comme si on avait les bottines clouées à terre...

Avez-vous déjà trouver un moyen miracle pour qu'elle reste en place pour l'éternité??!?

J'ai des straplock de Schaller et je pense me faire mettre des staplock Dunlop flushmount. J'en ai ma claque de remplir le trou avec des h0st1e de cure-dents ou des bouts de bois avec de la colle et tout le kit. J'ai même essayé de tremper la vis dans la colle avant de la visser et elle fini toujours par se slacker quelques mois plus tard. Sauf qu'avec des flushmount, faut percer un bon trou dans un instrument qui est relativement cher et précieux, au risque de ne plus jamais pouvoir y mettre des pins ordinaire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:18

des cures-dents et une multi-pince gerber....
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:25

Une multi-pince Gerber??!? Heu... J'veux pas parraître niaiseux, mais c'est quoi?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 08:53

http://en.wikipedia.org/wiki/Gerber_multitool

Laisse secher ta colle a bois pour un bon 3-4 jours avant de visser dedans !

Il faut aussi que tu huile un petit peu tes schaller pour qu'il tourne bien sans devisser ! Tes trous de straplock, une fois bien réparé ne devraient jamais bouger ! Si tu mets pas d'huile, le morceau de straplock qui va sur la strap agit comme un wrench qui devisse le morceau sur l'instrument et rend tes vis slack !

Comme lubrifiant, je mets du Break-Free CLP qui me reste du temps que j'étais dans l'armée et ca dure un méchant bout ! Une fois par année je fait le tour et je mets du CLP sur tout mes strap lock. Surtout pas de WD-40 ... c'est de la marde comme lubrifiant. C'est excellent pour chasser l'eau mais comme lubrifiant ... caca !

Problème reglé !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 13:10

Multi-Pince.... Me sents idiot tout d'un coup. J'en ai 2 paires. Justement, une Gerber et une marque générique que j'avais eu en cadeau.

J'ai déjà laissé reposer la colle pendant plusieurs jour pour être certain que tout est sec avant de revisser. Mais j'ai jamais pensé à l'huile.

Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 17:22

Parait que des taïraps (ooooohhhhhhh mot tough à écrire...) c'est pas pire aussi vue que (paraiterais...) ça chauffe quand tu vice et ça impreigne vraiment la forme de la vice. Mais des petite blanches pas les grosses noirs..
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:28

Moi, j'ai des straps lock Dunlop sur ma bass et un moment donner j'ai oublié ma strap chez nous pour une pratique et on a prit une vieille strap (sans strap lock) et on l'as attaché après la pin en passant le tyrap dans le trou de la strap. ça fonctionner mais j'étais sur le stress pareil...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:45

Seb a écrit:
Sûrement plusieurs d'entre-vous ont déjà eu cette expérience à plusieurs reprise;

À une gig, on commence à être dedans, on se met à sauter et à danser avec le public pour s'appercevoir qu'une des strap pin se dévisse ou devient de plus en plus "loose". On a pas de tourne-vis à portée et on stress que la pin lâche à tout moment. Le 2ième set se fait un peu plus calmement, de peur d'empirer la chose, pour finalement s'appercevoir qu'elle "slack" quand même et nous fait faire le 3ième set comme si on avait les bottines clouées à terre...

Avez-vous déjà trouver un moyen miracle pour qu'elle reste en place pour l'éternité??!?

J'ai des straplock de Schaller et je pense me faire mettre des staplock Dunlop flushmount. J'en ai ma claque de remplir le trou avec des h0st1e de cure-dents ou des bouts de bois avec de la colle et tout le kit. J'ai même essayé de tremper la vis dans la colle avant de la visser et elle fini toujours par se slacker quelques mois plus tard. Sauf qu'avec des flushmount, faut percer un bon trou dans un instrument qui est relativement cher et précieux, au risque de ne plus jamais pouvoir y mettre des pins ordinaire.

Seb

j'ai déjà eu le même problème.sauf que moi,je m'en étais pas aperçu.la guitare est tombé et au dernier moment je l'ai attrapé.j'ai eu des sueurs froide...

asteur,j'en ai pu de straplock.les pins sur les prs sont très gros,faut pratiquement que tu dévisses pour installer la strap.alors,c'est solide en masse.mais j'crois que la façon à third est très bonne.parce que monté à sec,les straplock agissent vraiment comme un outil et fait dévisser les pins.à force de dévisser,les vis tiennent pu et les problèmes arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 00:50

En passant Vincent, ça s'écrit; tie wrap Wink

J'y avais pensé au problème de la "strap oubliée". C'est pour ça que j'avais pensé faire mettre les flush mount presqu'à côté des autres. Celle près du pont, genre 2-3 cm au dessus et celui sur la corne, derrière le body. Un peu à la manière des guitare flying V ou le strap pin est derrière le body.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 16:58

Ouais ben Dave, encore une fois, t'as raison. La shot d'huile fonctionne.

Il me restait un peu de "Chain Wax" - huile pour chaînes de moto qui fait comme un enduit ciré sur la chaîne. C'est imperméable et ça lubrifie plus longtemp à cause du film de cire qu'il y a dans l'huile. Et c'est pas si salissant que ça en a l'air.

On a joué pour le show à Marto (de Radio X) au Festival des Méandres de St-Leon-de-Standon hier et on nous avait demandé de sortir notre "stock heavy" vu qu'on jouait pour lui (Apparemment que le band qui le suit n'est plus...). Et nos pas de danse sont généralement proportionnels au style qu'on joue. Faque disons que les Disturbed, Limp Bizkit, Green Day et Offspring nous donnaient un certain effet de trampoline pendant la prestation. Mes pins de straplock ont tenues le coup jusqu'à la fin. Pas même un petit slack dedans.

Merci encore Dave.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 08:41

Very Happy

Ben content que tu ai reglé ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les strap pins... Empty
MessageSujet: Re: Les strap pins...   Les strap pins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les strap pins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème strap lock
» Les bridge pins
» connecteurs midi 7 pins femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: