Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio   Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 11:53

Salut,

J'aimerais savoir si ya du monde ici qui ont joué sur les deux guitares pour savoir si il y a des grosses différences entre ces deux planches là. J'aimerais avoir quelques commentaires.

Perso, j'ai une Firebird Studio pis je trouve que ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio   Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:17

Les deux guitares sont similaires, quoique tu retrouveras de façon générale plus de basses et de sustain sur la LP, étant donné sa masse et la concentration du bois sur une surfaçe plus petite. À mon souvenir, la firebird Studio n'est pas, à l'inverse de la std, une neck-through, et elle n'a pas les mini-humbuckers, ce qui lui enlève tous les avantage et particularités du modèle Firebird.

C'est en fait une Les Paul déguisée en Firebird... ce qui fait en sorte que les deux instruments sont acoustiquement très similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio   Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 17:24

La firebird rock en sal !!! Ça fait changement des Lp qu'ons croise à chaque coin de rue...
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio   Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 17:53

Et la firebird est complètement en acajou, j'imagine?

Elle devrais donc sonner un peu plus "dark" avec moin de hautes
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio   Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 18:36

Effectivement, à masse égale, elle sonnerait plus sourde que la LesPaul. Cependant, elle n'est pas aussi épaisse, et y perd donc des la basse et du sustain.

La Firebird std est aussi équippée de mini-humbuckers, qui sont plus aggressifs et clairs que les humbuckers standards.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio   Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:29

Je prendrais bien plus une firebird std qu'une les paul std, c'est sur!


Sérieusement, je commence à trouver le son des guit en acajou avec de humbuckers ennuyeux... Presque tout le monde ont ça et tout le monde sonne pareille!

J'ai de plus en plus le gout de me trouver une guitare p-90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio   Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: