Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qualité des pièces All-Parts?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Qualité des pièces All-Parts? Empty
MessageSujet: Qualité des pièces All-Parts?   Qualité des pièces All-Parts? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 12:22

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des corps et manche all-parts (style Strat) disons par rapport au fender US et pièce Warmoth??

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Qualité des pièces All-Parts? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pièces All-Parts?   Qualité des pièces All-Parts? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 04:18

Je ne connais pas la différence en qualité car je n'ai jamais acheté de Allparts. Mais je trouve que Warmoth offre beaucoup plus au niveau de la flexibilité; il est possible de choisir à peu près n'importe quelle combinaison de bois, touche, frets, etc.

Allparts ne spécifie même pas le type de fret utilisé, en tout cas je le vois pas sur leur site. J'achèterais pas sans savoir.

J'ai récemment trouvé ce site qui, si j'ai bien compris, produirait les manches pour Allparts mais c'est pas clair http://www.guitarbuildingtemplates.com/guitarnecks.htm

Ils sont moins cher mais comme pour Allparts, je trouve qu'il manque d'information.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Qualité des pièces All-Parts? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pièces All-Parts?   Qualité des pièces All-Parts? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 11:07

En fait sur ton lien, on dirait plutôt qu'ils vendent des manches (fabriqué par ) All-Parts. Un peut comme Guitar Parts Canada
qui vendent des pièces All-Parts (un peu) moins cher.

Et effectivement, il ne dise pratiquement rien sur les spec de leurs manche Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Qualité des pièces All-Parts? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pièces All-Parts?   Qualité des pièces All-Parts? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 11:54

Ouais bien c'est là où c'est pas très clair. Comment peuvent-ils revendre du Allpart à moins cher? Je saisi pas.

En ce qui concerne Warmoth vs Fender US, j'ai encore ma Strat que j'ai assemblé avec des pièces Warmoth mais je me suis défait de ma Strat que j'avais acheté en 77. Et je ne regrette rien.

C'est sur que le fait que j'ai sélectionné chaque pièce en fait pratiquement une guitare sur mesure. La qualité est excellente et le reste dépend de qui fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Qualité des pièces All-Parts? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pièces All-Parts?   Qualité des pièces All-Parts? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 14:47

Elcabong a écrit:
Comment peuvent-ils revendre du Allpart à moins cher? Je saisi pas.

C'est parce qu'ils ont un compte commercial chez Allparts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé





Qualité des pièces All-Parts? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pièces All-Parts?   Qualité des pièces All-Parts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des pièces All-Parts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Body 3 pieces vs. 2 pieces ?
» Hey Hot Rod
» Guitar parts Canada
» Guitar parts Canada..
» Lewis Custom Guitars and Parts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: