Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une horreur!!

Aller en bas 
+2
Doc Plus
yts
6 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:09

Arf...hier j'avais une pratique avec mon band et j'ai décidé de tout bazarder mon stock de pédale là-bas....putain...j'avais pu de tone du tout c'était une vrai horreur, asser que j'ai terminé avec seulement amp->gratte (en plus j'avais le ground de mon pickup neck qui semble s'être désouder et qui ne tiens plus qu'à un fil...)

Bref...y'a un ménage à faire Shit

Gratte -> Tu-2 -> wha -> mm4 -> boss od-20 -> pré amp -> boss dd-20 -> power amp

Résultat de la bouillit

Quand rien ne va Neutral

---

Je vais surment enlever ma boss od-20, je préfére de loin le canal overdrive de l'ampli et sacré ma wha au garde-robe. Sinon pour gardé le tout, comme je n'utilise jamais tout en même temps, un looper pourrait régler le tout vous pensez? enfin, améliorer déja... (c'est absolument incroyable comment l'od-20 et la dd-20 me bouffe de la dynamique même fermer Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:19

ta wah c'est une cry baby j'imagine ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:20

Doc Plus a écrit:
ta wah c'est une cry baby j'imagine ? Mr.Red
Rolling Eyes










Laughing ouais
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:38

Elle est celebre pour son son, mais aussi pour son bypass pourri ! Laughing
Tu devrais changer de switch et le cabler en truebypass. C'est ptet juste elle qui fuck ton son. Prochaine repete essaie avec toutes tes pedales, et ensuite en enlevant la cry baby.

Les Boss compactes sont pour la plupart transparentes, mais les twin je ne sais pas.

Sinon entre tes pedales utilises tu des cables de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:10

Je regarderais ça pour la wha...peut-être bien (j'aimerais trop ça!)
Pour les boss, les twins sont beaucoups moins transparente que les compacts, par contre la qualité du traitement des effets est à peut près le même.

Pour les cables, j'ai un fil de très mauvaise qualité (faute de temps et d'argent pour le moment). Comme je compte me batir un pedalboard dans quelque jours, je vais tout changé se filage "cheap" (un deal sur des prises et jacks haut de gamme que j'ai eu)

Sinon zéro bruit de fond même pas l'ombre d'un soufle...faut voir le bon côté des choses Rolling Eyes (exepter mon ground du pickup neck)
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:11

yts a écrit:
Arf...hier j'avais une pratique avec mon band et j'ai décidé de tout bazarder mon stock de pédale là-bas....putain...j'avais pu de tone du tout c'était une vrai horreur, asser que j'ai terminé avec seulement amp->gratte (en plus j'avais le ground de mon pickup neck qui semble s'être désouder et qui ne tiens plus qu'à un fil...)

Bref...y'a un ménage à faire Shit

Gratte -> Tu-2 -> wha -> mm4 -> boss od-20 -> pré amp -> boss dd-20 -> power amp

Résultat de la bouillit

Quand rien ne va Neutral

---

Je vais surment enlever ma boss od-20, je préfére de loin le canal overdrive de l'ampli et sacré ma wha au garde-robe. Sinon pour gardé le tout, comme je n'utilise jamais tout en même temps, un looper pourrait régler le tout vous pensez? enfin, améliorer déja... (c'est absolument incroyable comment l'od-20 et la dd-20 me bouffe de la dynamique même fermer Confused )

Absolument! Tu pourrait faire bypasser ton Wah. Et te faire ou, faire faire une strip de loop et tu vas tomber sur le derriere.

Y'a lui a DDO qui fait tout ca.

http://www.solidgoldfx.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:14

une strip de loop Question

Il charge cher pour disons une 3/4 loop
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:18

Strip = une barre en longueur, pas tres large.
Si tu as une perceuse et un fer a souder, fais toi ton looper toi meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:21

[mode question à la con on]
Il n'y a pas d'électronique dans un looper? seulement switch et filage?
[mode off]

strip=http://loooper.com/4Lred.JPG
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 13:23

Wep jusse ca. Mais pour un pied comme moi! Par le temps que tu trouve ou commande les pieces de bonne qualitee etc.. J'avais commander un Loooper.
mon board l'an passe

Une horreur!! Pedalboardaugpj5.th
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 14:18

M'ouais....j'ai trouvé ça....
http://www.singlecoil.com/tb-strip/tbstrip.html
Mais bon...grosse réticence la dessus, j'ai ne suis pas du tout doué en électronique (sa ma tout de même pris 2 heures installées mes pickups Rolling Eyes )

Sinon, EL34...Loooper charge cher pour un simple loop comme le tiens (4) et à peut près combien de temps d'attente?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 14:41

loooper ne bosse plus pour le moment.
regarde du coté de loop master. il me semble que celui de Thirdpole vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:30

Doc Plus a écrit:
loooper ne bosse plus pour le moment.
regarde du coté de loop master. il me semble que celui de Thirdpole vient de la.

exacte.. il a une maladie grave...

http://www.loop-master.com/product_info.php?cPath=21&products_id=136.
A mon avis, ace prix la. je n'ai pas la patience ou le talent...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 09:06

Scusez .... je suis pas mal absent du forum ces derniers temps !

Je vois la meme solution que mes collegues à ton problème YTS. Une strip de loop True Bypass. Mais, pour garder ton tone, j'ajouterais un buffer et je mettrais du filage George L's !
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 12:46

Tu devrais peut-ètre mettre ton MM4 après ta disto aussi, non? C'est sur que ça dépends du son que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 14:16

yts a écrit:
Doc Plus a écrit:
ta wah c'est une cry baby j'imagine ? Mr.Red
Rolling Eyes

Laughing ouais

Doc a raison. C'est pas la première fois que j'entends un guitariste se plaindre que le son chie ben dur avec un Cry Baby dans le path. C'est beau être puriste, mais y a tellement de bonne Wha sur le marché avec un vrai bypass. Magazines!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 00:04

Après test,

comme disait doc, C'EST MA WHA LE PROBLÈME Laughing

J'ai simplement enlevé ma wha et pratique retrouvé tout mon tone (pratiquement tout de même)

Mais ouais, je magasinerais ça dans pas long, vue que se n'est pas une fortune (et peut-être faire une petite opération a ma wha Rolling Eyes ).

Sinon, pour ma mm4 je vois pas le problème...perso, je préfére ainsi, d'ailleur ma wha se ramasse souvent juste devant le dd-20 après le pré-amp spiderman

Et pour mon filage, comme je me disais, je me suis trouvé un deal sur du fil ultra-conducteur (qui se vend normalement 94$ le pied)...donc avec des prise neutrik ça devrait être pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 00:36

Ben, je sais que la Fulltone en a un vrai bypass dessus. J'sais pas si y en a d'autre marque mais celle-là, c'est certain et elle sonne. Sauf que c'est pas nécessairement la moins chère...

http://www.fulltone.com/CSW.asp

Et je viens de voir qu'il y a la deluxe;

http://www.fulltone.com/CDW.asp

Et y a des clips audio!!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 14:24

thirdpole a écrit:
Mais, pour garder ton tone [...]

Est-ce que sa se pourrait que les deux boss bufferisent (comment, ça ne se conjugue pas? Laughing ) comme certaines boss??
Sinon, comment savoir?

---

Ouaip Seb, la clyde est assé cool. J'ai pu en essayé une et elle m'a pas mal plus mais le prix.....(bah, il est quand même O.K. Rolling Eyes ). Il y a toujours RMC, buddah ou une bonne vieille thomas Organ (à dates, ma préférer thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Une horreur!!   Une horreur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une horreur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: