Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche d'ampli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 00:10

Bonjour QM... rock n' roll... yeah.... salut

Je penses sérieusement à m'acheter un ampli Marshall Vintage Modern... J'avais regardé depuis quelque mois au débart pour un Jcm 800 que j'ai décidé d'écarter puisque je trouvais que son son manquait de versatilitée. J'ai ensuite pensé au Jcm 900 mais la je trouvais qu'il manquait quelque chose au son, je sais pas trop quoi mais on dirait que c'est plus le son de l'ampli que l'on entend, plus que le son de ma guitare amplifiée.

J'ai donc décidé de me tourner vers des modèles plus nouveaux, moin légendaires, pour le moment au moin. Je me tournes donc vers un jvm410, le nouveau jouet de Marshall mais là je trouve le son pas assez heavy pour mon style et moi et les pédales ça fait 2. Je voulais pas commencer a me patenter un circuit de bébèles colorées pour avoir un beau son.

Viens le grand jour ou j'entend parler du Marshall Vintage Modern. affraid C'est fou. T'as un son clair et crunchy mais assez heavy pour un bon rock moderne. c'est EN PLEIN ce que je voulais. Je joue du rock assez d'aujourd'hui mais avec les sonoritées blues et punk rock des '70's (beau mélange Mr. Green ) Les meilleurs exemples que je peux vous donner seraient genre Velvet Revolver ou Guns N' Roses... Slash dans le fond... Et je voulais redonner, parce que je l'avais perdu, un son plus crunsh que distortionné à mon lead, histoire de me faire un son perso. Et là shit, je me rend compte dans mes recherches pour plus d'infos sur cet ampli que mr. Slash a utilisé le même pour son dernier album... ça m'a convaincu. C'est un très bon compromis crunch blues modern heavy, le meilleur que j'ai trouvé dans ma tranche de prix je devrais plus dire.

Bon vous allez me dire: Pourquoi Marshall? ... Parce que dans ma gamme de prix, c'est pas mal juste ça qui faisait la job et moi les Mesa Boogie, je peux pas les entendres sans avoir un frisson... Je voulais pas non plus payer 1000000 pour avoir un bel ampli Orange.

Bon voilà, est-ce que j'ai fait un bon choix ??? Mes démarches se tiennent ??? CF Martin qu'en penses-tu Mr.Red ?

Rock on !!

-Vince
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 10:26

Bonjour Vince... merci d'adresser ta question à moi, bien que je ne sois pas la vérité absolue sur tous les produits existants...

Je n'ai pas encore essayé le JVM 410, mais j'en ai entendu des clips et des commentaires d'amis qui lui sont très favorables. L'ampli donnant le son "vintage modern" Marshall que j'ai le plus aimé est le JCM800 2 X 12 combo. En fait, je dois te dire que je suis à la grande recherche moi-même de ce modèle, ou d'un 1962, ou d'un 1974X

Je pourrai peut-être me convaincre du son plus tard aujourd'hui, puisqu'une tournée des grands ducs dans les magasins est au programme aujourd'hui. Peut-être pourrai-je te donner une opinion mieux éclairée dès ce soir...

Jusqu'à maintenant, je dois dire que tes commentaires à ce sujet sont en ligne avec l'opinion générale au sujet de ces modèles d'amplis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 12:39

All right CF Martin merci ! J'attend des précisions ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 20:51

peut etre je me trompe, je l'ai pas essayé, mais ce que j'ai entendu du vintage-modern, je crois pas qu'il ait bcp de gain....donc pour un son metal je suis vraiment pas certain. Les commentaires que j'ai entendu allait plus dans le sens d'un plexi avec un bon overdrive si tu crinque pas mal l'ampli... (parait que cet ampli sonne tres bien, mais seulement à tres haut volume)

N.B. as-tu bien essayé le JVM? je suis surpris que tu ne le trouve pas assez heavy...seulement un probleme de réglage selon moi, car il a une bonne patate et ne sonne pas brouillon comme certains autres Marshall. prend le bon canal (od1 je dirais, voicing rouge et joue comme il faut avec ton son et les eq, tu devrais trouver une bonne disto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 00:17

Ouais c'est sur que j'ai clairement pas passé assez de temps à gosser avec le jvm mais aujourd'hui, quand je suis retourné au Ital a mtl, ou j'ai d'ailleur réessayé le Vintage Modern Shocked , il ne l'avait plus... alors j'ai sauté mon tour pour cette fois. Mais le Vintage Modern ne manque pas de gain a mon gout, mon style est beaucoup plus près du rock blues qu'il peu l'être du métal. Je continue donc de magasiner ça pour faire le choix optimal Cool

En passant Belzebuth, j'ai vu que t'avais une Fernandes Montery Shocked . comment ça sonne ?? J'avais regardé dans le temps que je magasinait les guittes avant d'avoir ma Lp pour une Fernandes Ravel. Mais La réputation de cette marque est quand même solide . Ton avis ??? Merci !! salut
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 11:34

Désolé... pas d'ampli dsponible pour que je puisse l'essayer et te donner une opinion étoffée...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 00:46

Vincent...Fernandez offre un tres bon rapport qualité/prix, certains modeles se rapproche du haut de gamme des autres grandes marques, mais il manque un petit quelques chose au niveau des bois je dirais....mais pour le prix c'est tres avantageux. à l'origine j'avais acheté ma monterey au lieu d'une épiphone et je ne l'ai jamais regretté, le manche est bien et d'origine bcp de Fernandes viennent avec des seymour duncan. petit plus chez Fernandes aussi c'est la switch de sustain (que je n'ai malheureusement pas)

autre chose, les guitares Fernandes sont loin d'être égale....tu dois en essayé quelques unes du meme modele pour te faire une idée et surtout pour te procurer la bonne et non pas un citron.

donc en gros à mon avis c'est des bonnes guitare intermédiaire, qui sonnent bien, et tu ne payes pas pour le nom.

la ravelle a un tres beau clean j'ai trouvé..mais y'a un petit quelque chose au niveau du manche que j'aime moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 06:18

All right merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 10:05

Check ca...

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Peavey-5150-II-W0QQAdIdZ19071789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'ampli Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ampli   Recherche d'ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: