Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Orange Tiny Terror

Aller en bas 
+6
Doc Plus
Belzebuth
BOB
Pat
JohStro
Clapton
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 18:33

Quelqu'un à un avis sur le Tiny terror de Orange ?? j'ai un ami qui regarde pours'en acheter un, Il a écouté les demos sur You Tube et regardé les reviews sur internet mais on vérifi jamais trop shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 18:17

Je l'ai essayé et j'aime beaucoup. C'est evidement un ampli plug nplay !

Le seul probleme et c'est ce que jai trouvé dommage c'est qu'il est bruillant (hum)... quand on ne joue pas (je lai testé avec une PRS).
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Bavard
Pat


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : St-Eustache
Instrument : Fender American precision
Amplification/Effets : Laney Richter
Date d'inscription : 21/08/2006

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 19:43

JohStro a écrit:
Je l'ai essayé et j'aime beaucoup. C'est evidement un ampli plug nplay !

Le seul probleme et c'est ce que jai trouvé dommage c'est qu'il est bruillant (hum)... quand on ne joue pas (je lai testé avec une PRS).

Désolé JohStro, je joue avec un Tiny Terror et mes deux guitares (Gibson LesPaul standard & SG custom 57'classic) depuis 3 mois et ... jamais entendue de HUM Shit Shit Shit
Anyway...Clapton j'ai mis environ 3ans Sad pour trouver "mon" son
j'ai possèder un Fender Blues junior , un Marshall valvestate 80watts ( premiere génération) et un Marshall valvestate 20watts (deuxième génération) et en plus une quantité industrielle de pédale de distortion de toute sorte
drunken drunken drunken
Je me suis écoeurer de trainer un paquet de stock a chaque fois que je joue avec mon band alors j'ai acheter pour la modique sommes de $750 dollards
thumright "L'AMPLI" thumleft
, la vrai ( a mes yeux bien entendu)
Depuis ce jour Arrow Arrow Arrow , Fini les problemes de son, fini le paquet de "pitons" ( que trois sur le Tiny Terror)
T'a qu'a ajuster le Gain ... de Clean a Super Distortion (disto naturelle )
plus les lampes se réchauffre plus le son devient affraid affraid affraid

Enfin c'était que mon opignon, ton chum se fera sans doute le sien.

http://www.orangeamps.com/tinyterror/

shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 21:02

Je suis d'accord pour dire que c'est un super ampli mais je me souviens qu'il y avait un bruit de fond. Peut-etre une probleme sur le modele que j'ai testé en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 00:44

Le tiny terror n'est pas "made in UK" comme le reste des ampli.
C'est sure que ca joue sur la qualité de la production.

Mais sérieusement je me demande à combien était le volume et le gain pour que tu aille autant de hum.Pas surprenant si tu les avais dans le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 09:04

Bob, est-ce que selon toi c'est assez puissant pour faire des petits gig et avoir un son clean et disto acceptable à haut volume ?

Mon ami en a essayé un en magasin et il n'a pas remarqué de HUM bien qu'il ne la pas poussé à fond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 10:02

il semble être OK pour faire des gigs dans de petites salles si accompagné d'un bon cab (2x12 ou 4x12 de préférence pour gagner en dispersion) sinon l'idée d'un mini stack avec deux cabs 1x12 est bien aussi Wink ca donne un beau genre!!

mais il faut pas s'attendre à avoir un vrai son clean à fort volume avec le tiny terror....ce sera plutot un semi-clean...pour la disto pas de probleme

pour plus d'info je te conseil le forum orange

http://www.orangeamps.com/forumtest/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 11:51

ouai j'avoue que le gain etait pas mal a fond ! ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 14:06

Citation :
ce sera plutot un semi-clean
Laughing

avec Belzebuth, on a entendu un mec jouer sur le tiny terror, et j'ose croire que c'etait le mec qui le reglait mal, sinon cet ampli ne sonne pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 18:00

C'est sure que tu peux faire des gig avec le tiny terror mais pour ce qui est du clean à haut volume,,,pense pas avoir un clean "CLEAN'.

Ya toujours les facteurs ,Avec quels pick-up? Combien de speaker dans le cab?
Si tu peux te faire "Mic'd up"

Peut importe le wattage de l'ampli, le son qui sort d'un 1x12 sera toujours plus "boxy" qu' avec un 4x12. C'est cette difference qu'un mic n'entend pas. Du moin les dynamiques comme les SM57.

DOC Plus: Avec qu'elle guitare jouait le gars dans le magasin et qu'est-ce qui jouait comme style? Moi j'ai adoré le tiny terror avec le 4x12. Avec aussi peu de contrôe, attend toi pas a avoir l'ampli le plus versatile. Je crois qu'il y trop de gens qui penses que c'est un ampli "tight Gain".

Sure ce....
Le tiny terror est bien mais le Hot Cat 15 est MIEUX! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 18:17

Tout a fait d'accord avce toi Bob, je ne changerais pas mon Hot Cat pour rien au monde en ce moment Shit

Mon ami est pas mal moins tenté par un Tiny Terror, il joue du Blues avec une Strat alors je ne crois pas que ce soit le mix idéal, je lui ai conseillé d'aller vers un combo dans la même gamme de prix du Tiny genre Fender Hot rod ou d'un Classic 30. Je considère que pour du Blues avec une Strat c'est pas mal en plus il sauve le cout d'un cab thumleft

Anyway merci beaucoup à tous de vos bons conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 09:51

j'ai aussi lu que certain préfèrait le little rock de matamp au TT
et à mon avis biasé, rien ne bat le clean/crunch matamp!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 17:25

En passant, ca doit vraiment pas etre genial de foutre un délai (genre DL4) avant le préamp de ce genre d'ampli ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 19:44

Pas vraiment, Mais si tu baisse le volume de l'effet c'est pas si pire..
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 22:44

Les boys ... je veux pas mouiller sur votre parade mais un Tiny Terror ... ca sonne !

C'est pas versatile comme un line 6 spider baracudda machin chouette, mais ca sonne !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 23:22

ouai... je commence à me réinteresser à cette petite boite...

Étant donné que je suis à 90% du temps en drive... ca me dérange pas... mais bon j'aime ca un peu de délai par moment et là ca peut poser problème.

Je vais retourner essayer ca avec ma guit dans le revendeur de Québec city... !

Les ppc112 sont en G12 ou en V30 finalement... apparement ya eu ou y'a les 2 ou c'est aléatoires...???
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 00:02

Les premiers ppc112 avait des V30,,,lorsqu'il était seulement disponible en europe. Maintenat ils se font aussi avec les G12K-100,,, c'est ce que leur site annonce.
http://www.orangeamps.com/cabinets/1x12/

JohStro:t'as pas envisagé un 2x12
Twisted Evil ou peut-être même plus? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 07:23

JohStro a écrit:

Étant donné que je suis à 90% du temps en drive... ca me dérange pas... mais bon j'aime ca un peu de délai par moment et là ca peut poser problème.

C'est un ampli le plus tout nu possible. Si tu veux plus d'options comme une FX loop check le Orange Rockerverb ... j'en ai dejà eu un et c'est une vrai bombe. C'est plus que le double du prix du Tiny Terror cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 10:23

thirdpole a écrit:
JohStro a écrit:

Étant donné que je suis à 90% du temps en drive... ca me dérange pas... mais bon j'aime ca un peu de délai par moment et là ca peut poser problème.

C'est un ampli le plus tout nu possible. Si tu veux plus d'options comme une FX loop check le Orange Rockerverb ... j'en ai dejà eu un et c'est une vrai bombe. C'est plus que le double du prix du Tiny Terror cependant !

oui oui une vrai bombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:18

ouai ! ben je partai sur l'idee de revenir a une config simple et facilement transportable... d'ou le tiny + ppc112 pour chambre et pratique/club... puis sutout pour une question de budget.

C'est evident que qu'en j'aurai plus d'argent je me tournerai vers une tete Rocker 30 ou Rockerverb 50 + 2x12 ou plus si possible. Mais je pense qu'il faut commencer tranquillement sachant que je ne fais pas encore de gros stage.

Apres tout, on peut toujors repiquer le 1x12 par un micro pour des gros stage...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:21

et peut-etre meme que au debut, je devrait brancher mon tiny dans les 2x10" de mon Prosonic... lol... ca va mal mon affaire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:29

j'avais déja suggérer la possibilité de jumelé le TT à deux PPC112 pour faire un mini stack... comme ca tu peux trainer juste un cab 1x12 à la maison mais en groupe jouer avec les deux un par dessus l'autres....donc meilleur dispersion du son et un look d'enfer en plus!!! et ca reste dans un budget acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:47

ouai ouai ! j'y avait penser aussi ! ca serai vraiment cool ! pratique en plus ! bon je vais checker mes finances ! ahahaah
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 20:15

ou bien ... un combo rocker30 1x12" !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 21:56

Sérieusement ,moi je n'ai même pas hésité lorsque j'ai essayé le Rocker30 dans un 4x12. Il y a tellement de différence. 4 speakers vont déplacer beaucoup plus d'air. La plupart des combo va toujours sonner "Boxy",,,qui est le cas du R30.
Avec un mircro devant ,,là,,,,c'est sure que c'est différent thumleft .

JohStro:Si ça t'intéreste je vend un 2x12 AVATAR neuf avec 2 V30 et closed back. 300$. Il n'est pas vraiment lourd pour un 2x12 et au prix je le vend
ca devrait aider ton budget Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Tiny Terror Empty
MessageSujet: Re: Orange Tiny Terror   Orange Tiny Terror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Tiny Terror
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» orange tiny terror
» Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...
» Besoin réparation - Orange Tiny Terror - plus de son
» Orange tiny terror combo + AD5 combo
» Après le Tiny Terror, le Dual Terror!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: