Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 tokai love rock vs gibson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 20:23

je me pose quel que qestion sur la folie pour les tokai love rock.
sur ebay ces guitares ce vendre a fort prix.
vs une gibson le quel est la mieux fini.Question Question


les tokai fabrique a partir des années 80 son de tres bonne qualite.
ce qui poussa fender a fabriquer au japon.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Love Rock   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 11:53

Salut Tipou (as-tu un update sur les tailpieces à machiner?)

Les "Love Rock" sont d'excellentes guitares dont les bois, les méthodes construction, et certains détails "vintage corrects" prédatent les Reissues de la Série Historic chez Gibson. C'est la raison pour laquelle ils sont devenus une alternative intéressantes au reissues à méga-dollars de Gibson.

Certains faussaires s'en servaient aussi comme base pour fabriquer des répliques de sunbursts, ou pour voler les morceaux qui présentaient des détails conformes aux originales.

Ce sont des guitares bien construites, avec de bons bois. Cependant, la finition est au Polyesther, et l'électronique ne rivalise pas avec la contrepartie américaine... La Tokaï pourrait par exemple se comparer à une Epiphone Elitist.

Les "love Rocks" ne sont toutefois pas la raison pour laquelle Fender a institué une usine de fabrication au Japon au début des années 80: simplement une compagnie au bord du gouffre financier en pleine période de changement de garde, dont l'usine avait un besoin criant de modernisation pour pouvoir compétitioner avec les autres marques, et qui ne pouvait pas payer les frais associés à une réinstallation dans un nouvel endroit aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 12:14

Toutes les copies LP MIJ des 80 sont tres convoitées sur ebay: burny, orville, greco, edwards ...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 12:54

j'ai une Ibanez copie de lespaul MIJ 1997 et je l'aime bcp très bonne guitar, bien fini, bon tone

bcp de copie MIJ des année 70-80 sont d'excellent rapport qualité prix dans l'used.. même sur lespac c'est pas rare d'en voir passer...
dayeur aujourd'hui, un SG clone MIJ est a vendre pour 235$ à MTL,,, si j'était dans lcoins a resterait pas là 1min de plus!!!

pour revenire au copie jap, la qualité est principalement due au bon bois, combiner au viellisement et à la bonne qualité de fabrication des japonaises

ex: sur ma ibanez, il y a de vrai insertion de nacre sur la tête, elle est chambré, gold hardware, binding 3 plie partout, bonne clé, un beaux fini lacqué noir un peu poquer vu l'âge payer 500$ used

vrai gibson les paul costom (à un pot) les decoration son des sticker imitation de nacre, biding crème crome HW flame top AAA, 2 HB burstbuker5 payer 2400$

ok, ces burst burker sont très hot, le flamme top AAA est beaux (sans plus)

la morale: maintenant à mon avis, vaut mieux acheter des vielles réplique jap a bon prix (pas sur enchèrer sur ebay)mais sur lespac, marché au puce etc que les vrais neuve, fait aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 13:05

Les incrustation sur toutes les véritables Les Paul custom sont en nacre de perle, et non pas un sticker, Krincabeche... De plus, il n'y a pas de Custom qui ait un hardware chrome... Es-tu certain que la LP de ton pote est une véritable???
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 14:11

je parle de l'incrustration sur la tête et non de ceux des frettes,
la gibson est certainement véritable, mon chum la constater sur plusieur... ceci dit c'est p-e une deluxe ou un std... mais de mémoire mon chum mavait dit que c'était un sticker sur la sutom qu'il a vue...
es-tu bien sur qu'aucune custom n'as de hardwar chrome?... anyway, j'ai un autre de mes chum qui a une costom... je vais me contre vérifier sur elle aussi...
parcontre, n'en reste pas moins que les faits sont là... la qualité des matériaux d'avant est supérieur, la fabrication jap est généralement très bonne... l'électronique reste un point métiger... certaine composante était meilleur avant, d'autre meilleure aujourdhui
même sur ma SG'79, la qualité des matériaux semble meilleur que ceux que je vois dans les magazin aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 14:49

Les incrustations sur la tête de toutes les Gibson sont toutes faites en perle. Celle qui sont un "sticker" sont les petits modèles: les Studio, les Junior, etc... Celles dans le manche sont de la perle sur les Custom, et aussi lorsque elle ne sont que des "dots". Les incrustations "crown" trouvées dans le manche d'une studio ou d'une Std sont en plastique.

Il est possible que le hardware d'une custom ait terni pour avoir l'apparence de la couleur chrome, mais elles sortent toutes de l'usine, sauf commande spéciale (lire ici $$$$$$) avec du hardware gold.

Je suis d'accord avec toi que la qualité des matériaux utilisés auparavant était supérieure, mais pas à la fin des années soixante-dix: les trois fabricants majeurs (Fender, Gibson et CFMartin) avouent ouvertement que le contrôle de la qualité, la fabrication et les matériaux utilisés à l'époque n'étaient pas les meilleurs... et que c'est ce type de décisions corporatives, conjointement avec la venue de la musique électronique (vous souvenez-vous de Max Headroom et de Duran Duran, etc...) qui allait les amener à la faillite. Les instruments qui jouissent à juste titre de la réputation des bons instruments anciens sont ceux fabriqués dans les années 40-50-60.

Les années noires de Fender ont terminé en 82-83 avec la vente à leur président Schultz et quelques employés (qui ont fondé la FMIC), les années noires de CFMartin ont terminé en 83-84 avec la venue comme CEO de CFMartin IV, et la fin des années noires chez Gibson en 86 avec le départ de Norlin dans la gestion de l'entreprise... Les produits ont repris de la qualité après ces changements de garde dans ces compagnies, et vous pouvez vous-même juger des produits actuels... Ceci dit, il ne va pas sans dire qu'il n'y a pas d'exception et que des instruments des années noires ne peuvent jamais être bons, mais ce n'est pas la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 16:09

jva te le donner pour les stickers vs incrustration, je me suis fier à mon chum / je l'ai p-e mal compris.... ta dlaire plus au fait que moi!!

honêtement, ma SG viens des année noire ce qui contribue au fait que je l'ai pas eu cher (moins collectionnable - I don't care)
mais elle a maintenant 28ans, drette comme une bare et sonne vraiment très bien ( j'ai essayer plusieur nouvelle SG et aucune ne m'a fait le même effet) ceci dit, la finition est pas très belle, et le body est en plusieurs planches (5 je croix!!) y reste que son tone est vraiment nice... c'est ce qui compte le plus Wink

merci de la précision... je trouve sa quand même abérant!!! payer près de 2000$ si c pas plus et avoir un sticker au lieu d'incrustration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:03

jai acheter au debut de l ete sur ebay.
une el degas model stra. made in japan et jadore son marche.
ok ces un guitare de debut de gamme .
mais si on compare avec les autre guitare d aujourdui elle est pas mal mieux. payer 125$
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:17

Faut pas confondre la production coreenne actuelle de tokai, et les tokai MIJ des années 80 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 08:57

ya sa aussi... mais les coréene son pas mal du tout ( selon l'avis d'un de mes pottes luthier)... sa serait pas surprenant qu'un jour les coréen des années '90 - '00 soit rechercher
(quand les nouvelles guit seront encore plus de la marde et qu'elles seront fait au bendladesh si ce pays existe encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 09:51

Tipou, la marque El Degas, dans les années 80, produisait certains modèles qui étaient excellents. Peut-être as-tu bénéficié d'une telle agréable surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tokai love rock vs gibson Empty
MessageSujet: Re: tokai love rock vs gibson   tokai love rock vs gibson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tokai love rock vs gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gibson copy, tokai
» Tokai Coréennes VS Tokai Japonaises???
» Tokai TB48 - Thunderbird
» Garrett Mason - Love & Sound (CD)
» Gibson Traditional VS Gibson Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: