Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'ampli idéal (disons plutôt transportable)

Aller en bas 
+7
JohStro
Doc Plus
CFMartin
Krincabeche
BOB
thirdpole
Clapton
11 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 19:56

Bonjour,

Je me cherche un ampli à lampes d'environ 15 watts pour trainer à des pratiques. Probablement un combo ou une tête et un cab 1x12

L'important c'est qu'il soit très transportable donc pas trop gros et surtout par trop lourd Shit . Mon style de musique est le Blues et le Classic Rock afro

Donc idéal = transportable

Je cherche un bon compromis car le vrai ampli idéal je l'ai (Bad Cat Hot Cat 15) mais ça pèse 65 lbs et comme je n'aime pas le trainer au risque de l'abimé je préfèrerais trouver quelques choses de plus petits et moins lourd

Alors vos suggestions sont les bienvenues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 20:18

Peavey classic 30 ... pour le prix c'est hyper pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 20:25

Hum bonne suggestion Thirdpole, ça fait longtemps que j'entends de cet ampli là faudrait bien que j'aille en essayer un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:38

Je suis d'accord pour le Classic30. Change le speaker et tu te ramasse avec un ptit bijou. Il y a aussi les palomino de Crate. Ils en font un de 15W et il vient déjà avec un celestion 12". J'en ai jamais essayé mais j'ai entendu que ça resemblait un peu au Classic30. Je sais pas c'est quoi ton budet mais de toute facon,,pour le son,,,,tu t'attend déjà à régresser What the fuck ?!?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:38

moi je toucherait à un crate même pas avec un baton de 10pi
c pas du snobisme... tout mes expérience avec des produit crate on été problèmatique... + 1 pour le peavy classic 30
j'ai eu un classic 50 410 un boute et sa sonnait très bien
traynor ycv40 est une bonne solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:43

Le classic 30 ou le Blues Jr sont de bonnes options pour ce que tu sembles exprimer comme besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 11:21

Krincabeche, ca te tente de former un club anti-Crate avec Belzebuth et moi ! Laughing
Je te plussoie pour le YCV40 !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:57

et le tiny terror ? c'est d'actualite...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 15:05

"Krincabeche, ca te tente de former un club anti-Crate avec Belzebuth et moi !"

volontier lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 11:54

Est-ce qu'il y a une différence entre l'ancienne version et la nouvelle version du Classic 30 ????

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 08:23

le blues junior est une bonnne pettite machine.environ 450$ made mexico.peavey plus rock un peu et plus cher 650$ made usa.
les deux son des classic et tres demande sur le marcher de l usager.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 11:56

Clapton a écrit:
Est-ce qu'il y a une différence entre l'ancienne version et la nouvelle version du Classic 30 ????

Merci.

Maudite bonne question...

Chu ''vraiment'' pas sur mais je crois que c'est juste une question d'esthétique... disons que c'est plus un commentaire qu'une réponse...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 14:27

Bon je prendrai pas de chance et comme d'habitude les vieilles versions sont toujours supérieures ben je vais opter pour une vieille version. J'en ai trouvé un je vais l'avoir mercredi je vous en donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 23:59

Juste de meme je dirais que les nouvelles versions doivent etre fait en chine !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 08:29

En tout cas, j'ai pas pris de chance, j'ai trouvé une vieille version made in usa. J'ai joué avec et trouvé quelques settings intéressants. Ça semble vouloir répondre à mes besoins c'est a dire bonne ampli à lampes, pas trop lourd, pas trop gros, versatile et assez puissant. D'ici quelques semaines je serai fixé, ça me prendd toujours quelques semaines avant d'être bien sûr de mon choix !!

À date je m'en suis servi pour partiquer du Blues et je dois dire que c'est une niche ou il est très à l'aise..... a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 12:23

Finalement Clapton c'est quoi que tu as trouvé? Avez-tu déjà essayé un cube Roland ou tu voulais à lampe seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 17:04

Je cherchais idéalement à lampe ! J'ai trouvé un Classic 30 (ancien modèle) il est comme neuf. J'ai commandé un Clestion Vintage 30 je vais le recevoir demain, je vais changer le Marvel de base car ca me dit rien de bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 22:00

Bon j'ai changé le Marvel pour un Celestion Vintage 30 dans mon Classic 30, ça fait une bonne diférence surtout en clean.

Je vais voir à l'usage mais je crois que ça va faire l'affaire pour trainer au pratique.

Quelqu'un a une conmbinaison de lampes à conseillé pour un Classic 30, tout en gardant à l'idée que je cherche un bon clean !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 12:08

moi je ferais bien partie du club anticrate....sauf ptetre le block qui peut sauver le cul lors d'un gig ;-)
ayant eu un 1/2 stack dsl100, un fender deville2x12, un peavey classic 20(que je regrette amerement d'avoir vendu lors de lachat du gros marshmal qui sert a rien) je me suis maintenant tourné du coté de epiphone avec le valve junior(head bien sur) que j'utilise avec un made in maison 2x12 (hellatone 30 et un vieux jensen alnico)
je lui ai apporté quelques modifs au niveau de l'imput et des lampes et je dois dire que la simplicité de la chose me plait grandement, ca prend mieux les pedales que nimporte quel cal...ss d'ampli moderne(peavey, crate,marshmall et compagnie) et je peut enfin avoir un crunch dynamique sans me faire saigner les tympans...
dailleurs je m'en cherche un autre pour un rig stereo ;-)

pour le classic 30, essaye des el84 jj dnas le power,et trouve toi des vieilles 12a_7 pour le pré, essaye de mismatcher ceux du pré pour des textures plus complexes, tu pourrais etre agreablement surpris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 21:32

Clapton a écrit:
Bon j'ai changé le Marvel pour un Celestion Vintage 30 dans mon Classic 30, ça fait une bonne diférence surtout en clean.

Je vais voir à l'usage mais je crois que ça va faire l'affaire pour trainer au pratique.

Quelqu'un a une conmbinaison de lampes à conseillé pour un Classic 30, tout en gardant à l'idée que je cherche un bon clean !!!!

Alors Clapton comment sa sonne ton C 30 amélioré? à tu changé les lampes? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 18:50

Parle m'en pas.... même avec un Celestion Vintage 30 ça me reviens pas un Classic ça sonne ben trop boxy à mon goût.... Alors j'ai remis le Marvel et j'ai refillé mon Vintage 30 à un copain qui en cherchait un !! Et là le Classic 30 est sur LesPac et un gars vient le voir ce soir.....

J'ai décidé ce trainer mon Bad Cat en pratique aussi, dans le fonds y'é pas si pesant que ça et je suis tout jeune Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 18:59

J'esperes que tu perderas pas d'argent dans la transaction !

Si le son dans ta tete c'est le Bad Cat ... je pense que tu va devoir le trainer ! Je trimballe justement mon 100 Watt Marshall avec le 4X12 a chaque pratique parce que c'est ce son la que je veux ! Un PV classic 30 ca sonne bien pour 400$ mais ca se compare pas a un Bad Cat c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 19:25

T'as raison thirdpole, quand on a un son dans la tête c ben difficile à s'en défaire. Et effectivement pour 400$ c'est hônnete un Classic 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Empty
MessageSujet: Re: L'ampli idéal (disons plutôt transportable)   L'ampli idéal (disons plutôt transportable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ampli idéal (disons plutôt transportable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un (job) idéal...
» Tone plutôt intéressant ?
» Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: