Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Looper TruBypass

Aller en bas 
+5
Vincent
Holy
thirdpole
Doc Plus
JohStro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:20

Connaissez-vous des loopers TruBypass ?

C'est pour "isoler" mon Boss RC20 car je ne l'utilse pas souvent en live.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:34

Loop-master par ex
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:48

ouia mais la...
la loop-master c'est 45$+tx alors qu'une Lehle c'est 135$+tx... ya quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:09

Un looper "basique" c'est juste une box, des embases jack, des footswitchs, des leds+resistances et du fil !
C'est pour ca que ceux de loop-master ne sont pas chers.

Regarde la description du Lehle DLoop
Citation :
Le Lehle D.Loop SGoS est un Switcher/ Boucle d'Effets entièrement programmable avec 2 vraies boucles By Pass indépendantes via des relais plaqués or. Il comporte en outre un buffer de haute qualité, switchable avec un gain ajustable jusqu'à +12 db. Les boucles et buffer sont entièrement stéréo.
Le Lehle D.Loop SGoS peut être contrôlé et synchronisé aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.
Ce n'est pas un looper "basique". Wink

Tu sembles vouloir un looper "basique" donc prends le loop-master.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:57

Loop Master ... ca fait la job !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 00:14

parfait ! c'est ce que je voulais entendre !

Loop-Master est quand meme de bonne qualité ?
Il faut le commander direct via le site ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 07:40

Oui et Oui
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 14:05

ok ! son looper c"est 45$US + 16$ de frais de port. Ya-til d'autres frais qui vont se rajouter ? (douane etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 14:23

Thirdpole pourra te repondre mieux que moi, mais disons que si tu as des douanes, ca serait juste $CAD10.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 14:42

ok, + des taxes je supposes...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 14:48

non $10 pour taxes + douanes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 12:07

Ca peut passer sans frais .... comme ils peuvent te charger les taxes plus 5 à 10 $ de frais.

Ca depend du fonctionnaire qui va traiter ton paquet !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 17:41

la commande ne se passe pas... ya une erreur a chaque fois que j'esaye de commander en ligne avec VISA.
Le paiement est autorisé par mon institution bancaire, mais de l'autre côté, il ne recoive aucune commande... donc j'arrive pas a commander ! c'est con...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 23:27

un truc du genre m'était déja arrivé avec carvin et c'était seulement parce que j'avais un apostrophe dans mon adresse pis ca fait tout fucker la commande. C'était aussi con que ca. On sait jamais c'est p-e ton cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 23:35

Ah ouais holy t'aime Carvin ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 00:57

ok, ca signifie que mon adresse n'était pas écrit correctement ?

Pourtant le paiement est autorisé par mon institution bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 10:36

bref, si un de vous a un compte Paypal et qu'il désire me rendre service... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 11:21

J'ai jamais eu de merde avec ebay/paypal ...

Je me suis commandé une volume ernie ball debut aout chez un ebayer X. J'en ai commandé une 2eme pour Belzebuth fin aout chez le meme vendeur ... On attend toujours la pedale !
Apres 3 mails au vendeur sans reponses, je suis passé en litige via paypal, donc nouveau mail au vendeur via paypal. Pas de reponse au bout d'une semaine donc j'ai transformé le litige en reclamation.
Pour info j'ai demandé a un chum de contacter le vendeur pour poser une question. Il a repondu le lendemain ... donc le vendeur fait la sourde oreille, et pourtant feedback de 99.1% et presque 2000 objets vendus !

Ca ne m'a pas empeché de passer d'autres commandes depuis, mais si je te rends service et que ca merde, bonjour la poisse ! Laughing
On a verifié l'adresse avec Belzebuth, et ni lui, ni moi nous sommes trompés.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 20:13

ma premiere commande sur le net et ca merde!!! ca me donne le gout encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 04:46

J'ai actuellement deux pédales de modulation qui ne sont pas true-bypass sur mon board et je trouve qu'elles sucent mon tone. J'aimerais remédier à mon problème avec un Looper true bypass.

Questions : Si j'achète un looper simple et que je branche mes deux pédales une à la suite de l'autre entre le send et le return, est-ce que ça sucera quand même le tone si j'utilise une pédale à la fois?

Si oui, serais-je mieux avec un looper double ou un ABY Box? J'utilise fréquemment les deux pédales ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 09:49

Si tu mets les 2 pédales à la suite dans un looper, quand tu en enclencheras une, c'est sur que l'autre et son mauvais bypass auront une petite incidence sur ton tone.

Donc l'idéal c'est un double looper. Une ABY box c'est autre chose.
Mais bon vu que tu dis que tu utilises souvent ces 2 pédales ensemble, ca sera plus pratique un simple looper, t'auras juste à presser sur un switch et ca prendra moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 10:07

Pour élargir le sujet un peut...
Je ne comprend toujours pas pourquoi les compagnies de pédales s'obstine à continuer à faire des pédale qui ne son pas ''True Bypass''. Pourquoi? Oui c'est bon d'en avoir une pour les raisons que l'on connais mais pourquoi pas les identifier? ou plustot avoir l'option avec ou sans...
Quelqu'un sur le forum a fait des motifs sur des pédales pour les rendre T-B?
http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2007/Nov/The_DIY_True_Bypass_Lesson.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 10:41

Le truebypass que ce soit par un relais ou un switch, ca coute plus cher. Donc quand tu t'appelles Boss et que tu fais des millions de pédales, la petite économie se transforme en gigantesque économie.

Je suis clairement pour le buffer de ton choix + pédales truebypass ... ou du moins avec bypass transparent. Le vrai problème ce sont certaines pédales qui colorent vraiment le tone, genre la cry baby.

Les pédales suhr si je dis pas de bétises ont un switch pour choisir entre truebypass (par relais), et buffer.

J'ai passé quelques pédales en truebypass (boss, marshall, ehx, ibanez). Par ex dans le cas de ma DS-1, j'ai mis un switch pour choisir entre truebypass ou le bypass normal de la Boss. Comme ca si je l'insère dans ma chaine d'effets, je le mets en truebypass. Si elle est seule entre la guitare et l'ampli, et bien je profiterais de son buffer d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:24

Doc Plus a écrit:

J'ai passé quelques pédales en truebypass (boss, marshall, ehx, ibanez). Par ex dans le cas de ma DS-1, j'ai mis un switch pour choisir entre truebypass ou le bypass normal de la Boss. Comme ca si je l'insère dans ma chaine d'effets, je le mets en truebypass. Si elle est seule entre la guitare et l'ampli, et bien je profiterais de son buffer d'entrée.

Difficile comme projet? il faut donc acheter et remplacé l'interupteur...

Il faudrait que je passe mes Boss BD, Ibanez TS9 DX et surtout mon Chorus MXR le pire des pire ''Tone Sucker''...

Looper TruBypass Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 19:35

Difficile ... ca dépend. Par ex, ehx c'est assez simple. En plus j'ai appris que sur certaines ils mettent des 3pdt, alors qu'un spdt suffirait. J'ai vu ca sur leur flanger.

Pour la shredmaster, le switch était directement soudé sur le PCB. Le mien était mort, et vu qu'elle bouffait vraiment le son, je voulais la passer en truebypass alors j'ai du coupé un peu du PCB pour passer le switch.
Ca risque d'être le cas avec ta mxr.

Pour les Boss et Ibanez, il faut désactiver le switching intial qu'on appelle flip flop. Je me suis basé sur les schémas pour le faire. Généralement il suffit de virer 2 transistors et mettre un jumper à la place. Ensuite soit tu perces pour y installer un "gros" switch, soit tu gardes le système Boss, mais faut alors remplacer le switch spst par un dpdt + millenium bypass pour la led (soulsonic a fait ca).

J'ai deja lu qu'un gars avait réussi à loger un 3pdt dans une Boss, et du coup aucune modif extérieure ... apparemment faut prendre le temps pour régler la hauteur ... j'ai essayé sans succès donc j'ai percé le top. Du coup je peux plus accéder à la trappe pour la pile, pas un problème pour moi.
Pour les ibanez, c'est pas moche de faire dépasser le switch, et l'accès par la pile est par derrière comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Looper TruBypass Empty
MessageSujet: Re: Looper TruBypass   Looper TruBypass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Looper TruBypass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Looper akai ??????
» Opinions svp - looper
» looper, la quelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: