Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:48

En fin de semaine, j'ai vue ce modèle de Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body " et j'ai été étonné du prix par rapport à une "vraie" Gretsch.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé ce modèle ou possède ce modèle ? J'aimerai bien avoir des commentaires !! Car j'ai très envi d'avoir une guitare Hollow body ... !!
Ou bien d'autre suggestion ... mais il faut un trémolo Bigsby

Il y en a un certain à Québec qui possède une Gretsch 5120 car je suis retourné chez Archambault pour l'essayer et elle était vendu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:54

Ce n'est pas sur le modele que tu cherches, mais dernierement il y a eu une discussion sur gretsch donc si tu ne l'as pas vu, tu peux jeter un oeil pour avoir des infos generales en attendant des reponses sur la G5120. Wink
Ca se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 16:34

Plutôt que de te prendre une 5120, je regarderais le model juste au dessus la 5125 qui est terriblement mieux et beaucoup plus intéressante. D'ailleur il y en a une sur les pacs usagé (à un prix disons quelque peut discutable...m'enfin).

http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5951805

Une bonne guitare/bon pickups/finission très bien/prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 08:42

Je l'ai vue celle là, mais comme tu dit : "Le pris est assez discutable"
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 10:40

C'est fait, je suis maintenant propriètaire d'une Gretsch 5120 Smile

Après avoir essayé la 5120 et avoir eu la chanche de la comparer avec une 6120, j'ai décidé que pour le moment, j'allait prendre la 5120.

J'ai vu une bonne différence dans le son, mais question manche, j'ai trouvé que les deux avait la même pogne. C'est certain que les pièces sont plus "cheap", mais quand même, le prix est bien, comparé à une 6120.

Mais bon, c'est probablement une question de temps avant que je pogne la piqure pour une 6120.

Fait que je vais passer les prochaines semaines à pratiquer des tounes "rockabilly" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 18:03

Bon choix, tràs belle guitare !!! Mais ça a lair dure a jouer une gretsch ... c'est aussi pire que j'en ai l'impression ou c'est assez smooth?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 13:11

Je pense que c'est moins pire que ça en a l'air ... Razz

En plus, la touche est basse comparé à ma Strat et ma télé. Avec cette guitare, c'est un peu une autre façon de jouer. On dirait que c'est fait pour jouer des accords et du "finger pickin".

Le bon vieux son des années 50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 02:11

Bienvenue dans la famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Empty
MessageSujet: Re: Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"   Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollow Body
» Devinez à quoi pense celui qui achète ça?
» Acheter une guitare Usager!
» Une deuxième Gretsch à la maison!
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: