Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Speaker de remplacement pour un Classic 30

AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

Speaker de remplacement pour un Classic 30 Empty
MessageSujet: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 15:23

Bonjour,

Je pense changer le Marvel de base dans un Classic 30 par un Celestion G12H de façon a obtenir plus de définition dans le son, en tout cas je crois Embarassed

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de changer de speaker dans un Classic 30 et si oui pour quel modèle et que pensez-vous du résultat ?

Ceux qui n'ont jamais essayer que pensez-vous de mon idée tout de même Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:59

Extrait d'un forum: remplacement par un V30

Citation :
Je viens donc de remplacer le hp blue marvell par un Vintage30 Celestion, le resultat est...

PHENOMENAL !!!

çà change tout ! J'ai l'impression de ne plus avoir le meme ampli, le son n'est plus du tout le meme, je retrouve toute la finesse de ma strat, ce HP est très fidele et respecte la couleur de la guitare, chose qu'etait loin de faire le blue marvell...
Avant, j'avais un grave bien trop présent qui faisait tout vibrer, là le grave est moins présent et plus défini, donc moins de vibrations.
Avant, j'avais un bas medium degueulasse, là c'est propre et net.
Avant, j'avais un haut-medium qui ne ressortait pas, et qui etait crado à fort volume, là c'est nif, surtout en saturation où çà "chante", parfait donc pour un son blues-rock-funk.
Avant, j'avais une pointe méchante autour de 2kHZ, qui etait très desagréble en son clair, et avec ma wah-wah Vox, le pic à cette frequence etait amplifié, là çà a tout bonement disparu. J'ai un son wah-wah du feu de dieu.
Avant, j'etais obligé d'inserer un eq parametrique 3 bandes Presonus pour essayer de corriger les defauts du hp blue marvell, là je l'ai tout simplement enlevé... Et l'eq de l'ampli est quasiment droite !

Ce HP est formidable et son prix (104 euro livré) en vaut la peine, le classic 30 prend vraiment une autre dimension avec lui. Les lampes "respirent" enfin.
Clapton
Grande gueule
Clapton

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 18:28

Pas mal convaincant le gars !!!!

En passant quelqu'un connait un bon endroit pour se procurer un celestion dans le coin du nord de montréal ou sur le net ???

Merci
Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 19:42

Moi j'ai un G12 H 30 watts Edition Spécial 70ième dans mon Classic 30...

J'aime bien à bas volume mais avec un band (disons à haut régime), il casse trop vite à mon gout... Sad

J'ai fait venir des US y'a 2 ans...

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Clapton
Grande gueule
Clapton

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 20:42

Oh ca c'est important pour moi, penses-tu que le Vintage 30 casse aussi vite que le G12H ??
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 23:06

chez steamco sur le net.
c est a winnipeg tres bon service et tres rapide.
http://www.steamcomusic.com/index.html
Didi
Modérateur
Didi

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:38

Clapton a écrit:
Oh ca c'est important pour moi, penses-tu que le Vintage 30 casse aussi vite que le G12H ??

Si il n'a que 30 watts oui, et je suis pas sur mais je crois que le G12H n'est fait que en 30 watts...

Pour moi si se serait à refaire (d'ailleurs j'ai fait plusieurs recherche dernièrement à ce sujet), je prendrai un H-P d'au moins 70 watt... Je déteste la distortion de ''papier froissé (Casse/Breaking)'' d'un H-P. Le Classic 30 à de la puissance à revendre, je peu te dire qu'à environ 2 sur le piton de volume le speaker commence ''chier'' (s'cuzé l'expression), la je parle pas de la distortion ''overdrive de l'ampli''. J'ai réglé le problème temporairement en utilisant un micro et en passant dans le PA... Mais un jour je vais le changé... cheese

Il y a une coupèle de maniaque de speaker et qui on fait de belle recherche dans le domaine sur le présent forum

http://quebec-musique.forumactif.com/Amplification-sonorisation-f7/Comparaison-samples-de-5-speakers-Celestion-t1322.htm

http://quebec-musique.forumactif.com/Amplification-sonorisation-f7/les-speakers-qui-rock-t1001.htm

sunny

''T-800''
Clapton
Grande gueule
Clapton

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:33

Bonjour Didi,

Un Vintage 30 a un power rating de 60 watts (selon le site de Celestion) c'est pourquoi je me disais que ca casserait moins vite !!!

Merci de ton commentaire, j'en prend bonne note et élimine le G12H car effectivement il ne se fait qu'en 30 watts.
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 17:43

Clapton a écrit:
Bonjour Didi,

Un Vintage 30 a un power rating de 60 watts (selon le site de Celestion) c'est pourquoi je me disais que ca casserait moins vite !!!

Merci de ton commentaire, j'en prend bonne note et élimine le G12H car effectivement il ne se fait qu'en 30 watts.

Et le V30 et H30 n'ont pas le meme son dutout a mon avis. Le H30 pense Stephane Dufour. Certains vieux Van Halen. Le V30 Angus live. Ils on une courbe "opposer" si on veut.
Clapton
Grande gueule
Clapton

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 17:52

Oui j'ai vu ça après avoir posé ma question, je préfère de beaucoup le son du Vintage 30 contrairement à plusieurs sur ce forum !!!

J'ai commandé un Vintage 30 de chez Steamco Music aujourd'hui suite à la recommandation de Tipou, je vais bientôt être fixé, mais ca me surprendrais beaucoup que ca améliore pas le son car le Marvel du Classic ne m'impressionne pas du tout. Mais j'espère que le fait de changer le speaker va me donner le petit quelques choses qui me manque quand j'utilise mon Classic 30 .... à suivre.....
Didi
Modérateur
Didi

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 22:04

Clapton a écrit:
Oui j'ai vu ça après avoir posé ma question, je préfère de beaucoup le son du Vintage 30 contrairement à plusieurs sur ce forum !!!

J'ai commandé un Vintage 30 de chez Steamco Music aujourd'hui suite à la recommandation de Tipou, je vais bientôt être fixé, mais ca me surprendrais beaucoup que ca améliore pas le son car le Marvel du Classic ne m'impressionne pas du tout. Mais j'espère que le fait de changer le speaker va me donner le petit quelques choses qui me manque quand j'utilise mon Classic 30 .... à suivre.....

Ouai c'est cool, donne nous en des nouvelles...
Wink

''T-800''
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 11:04

Clapton a écrit:

un petit truc! Si tu es capable de te trouver un power supply AC de 12v(voir la charte ici pour ne pas faire tout sauter) ( genre pour pedales). avant de l'intaller dans ton amplis, branche le avec le block, et laisse le comme ca 15, 20 heures..plus si tu peux, a coup de 6 heures sur une etablie, dans le garage. J'ai fait ca avec plein de HP. ca fait une grosse difference..
http://www.unclespot.com/speakerbreakin.html
Clapton
Grande gueule
Clapton

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:28

Ayoye c'est la première fois que j'entends ça !!! Faut dire que je suis pas un très grand connaisseur dans les speakers Bad(

Mais dit moi, ça donne quoi comme résultat ? Qu'est-ce que ça change au son ?
Didi
Modérateur
Didi

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:32

EL34POWER a écrit:

un petit truc! Si tu es capable de te trouver un power supply AC de 12v(voir la charte ici pour ne pas faire tout sauter) ( genre pour pedales). avant de l'intaller dans ton amplis, branche le avec le block, et laisse le comme ca 15, 20 heures..plus si tu peux, a coup de 6 heures sur une etablie, dans le garage. J'ai fait ca avec plein de HP. ca fait une grosse difference..
http://www.unclespot.com/speakerbreakin.html

Ouf! sa ma l'air patente à gosse s'te méthode la!!! What the fuck ?!?

La tu fait EL34Power?

''T-800''
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:52

Je l'ai fait souvent. avec des greenback, Webers, H30, V30, C90, Red Fang, V12 ..... et oui a mon avis ca fait une grosse difference. Un V30 par exemple est, a mon avis aggressifs et tres bright quaud il est neuf. Tu peux facillement trouver des blocks cheap chez Addison par exemple. tu coupe le connecteur, tu y mes des clips a hp et Voila..Il faut respecter la formule par contre.. donc un V30 8ohm tu est bon pour 12.5v ac

en gros tu divise la puissance par 3 pour avoir 1/3 du power. tu multiplie par l'impedance. et tu trouve la racine carre de ce nombre et voila le voltage..
60/3= 20 x 8= 160 donc grosso 12.5..volts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speaker de remplacement pour un Classic 30   Speaker de remplacement pour un Classic 30 Icon_minitime

Speaker de remplacement pour un Classic 30
Page 1 sur 1