Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Les cabinets open vs close back

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les cabinets open vs close back Empty
MessageSujet: Les cabinets open vs close back   Les cabinets open vs close back Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 13:29

Salut la gang…

Les cabinets open vs close back… ouvert vs fermé

Une petite mise au point mais surtout un post pour démystifier et commencé peut-être un débat sur la chose. Quelque notion de base sur les haut-parleurs (H-P) en général…

Premièrement les haut-parleur c’est tu important? Hum??? Par expérience (et la je parle pour toutes ce qui est reproduction de sons) H-P cheap = son cheap et même si les autres composantes son d’une qualité exceptionnel… ‘’Thats it, that all’’ c’est de valeur mais c’est comme cela… L’inverse peut-être différent Bon H-P avec ampli le cheapo dans certain cas sa passe et même dans d’autre c’est très bien…

Bon OK pis après?

Ben après, ben c’est Deuxièment :
Le cab (le cabinet, l’enceinte, la boite dans le quel contiens le H-P),.. avez vous déjà essayé un H-P sans boite de son? Les basses son complètement inexistant pourquoi? Le H-P n’a pas de caisse de résonance! Donc, la boite contenant le H-P ne sert PA seulement à tenir le H-P en place et faire la promotion de la marque de celle-ci mais elle est très importante pour la transmission du son…

Hey y’é tu fatiguant avec sa théorie élémentaire, pis après?

Hum il faut comprendre certaine chose avant d’aller de l’avant pour ceci ou pour cela etc etc, la je peu tu finir mes explication?

Troisièmement : pour des H-P de Guitare c’est pas la même chose que des H-P standard. Dans le sens que normalement la dernière chose que tu veux avec des H-P c’est de la distorsion mais avec des H-P pour un ampli combo ou stack de Guitare électrique il est acceptable et même parfois désiré (selon les goûts) d’avoir de la distorsion. Quand ont parle de ‘’Breaking point’’ ou ‘’la ou sa casse’’ c’est lorsque le H-P arrête de fonctionné normalement et qui commence à distorsionné.

Donc le troisièmement point nous amène à notre fameux cab fermé ou ouvert. Le même h-P dans un cab fermé ne sonnera pas mais vraiment pas de la même façon dans un cab fermé que celui d’un cab ouvert pour quoi? Dans le cab ouvert, le H-P n’a pas la même force de retenue du cabinet fermé, le mouvement du cône est complètement libre. Celui du cab fermé est par-contre retenue par la pression de l’air intérieur du cabinet. Le résultat est, cab ouvert = moins de basse à haut volume plus de distorsion à vrais dire un ne vas pas sans l’autre plus le cône vibre de façon incontrôlée plus il y a de cette fameuse basse qui est coloré/transformé en distorsion….

Conclusion : Un Cab Ouvert va avoir un caractère très différent de celui du cab fermé il va sonner plus clair et plus ‘’vintage’’ dans la plus part des cas à moins que l’ont utilise des H-P avec des cônes plus rigides (normalement qui à un plus haut wattage). Le Cab fermé lui, va avoir un Beraking point qui va être déplacé à un volume passablement plus haut en puissance il va par le fait même avoir plus de basse.

Je suis sur qu’il y a des gens sur le forum qui ont des commentaires ou des solutions ou qui veulent partager leur expérience alors ceci est le post pour le faire…
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les cabinets open vs close back Empty
MessageSujet: Re: Les cabinets open vs close back   Les cabinets open vs close back Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 14:28

je peux ajouter aussi que le closed back projette plus loins en avant le son, donne un son plus focussé... mieux pour les consert, puisque le son est réfléchit sur le panneau arrière et projetter vers l'audiance
l'open back va donner un son plus 3D et il devrait sonner plus fort lorsque bien positionner le long (ou dans un coins) d'un mur... bon pour le studio, mais pas pour les grosse scène, puisqu'une bonne partit de l'énergie est projetté en arrière et ce pert... asteur tout est pas mal mické donc on s'en fou!!

moi j'ai un open back tunné (THD 212; très bon cab soit dit en passant... sonne pas super avec du marshall parcontre)) et il est surprennant pour un open back, des basse assez tight pas mal de bottom... il n'a pas a rougir devant un 414 marshall par exemple ( tester)

cé surprennant comment un ampli peux bien sonner dans un cab et pas un autre et vis versa, je fesait justement des test hier

j'aimerais bien avoir un 212 closed back pour avoir un son plus modern des fois... un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Les cabinets open vs close back Empty
MessageSujet: Re: Les cabinets open vs close back   Les cabinets open vs close back Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 15:20

Excellent Didi, toujours intéressant d'en apprendre. Je n'ai jamais utilisé de cab, j'ai trois ampli et les 3 sont des combos alors .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Les cabinets open vs close back Empty
MessageSujet: Re: Les cabinets open vs close back   Les cabinets open vs close back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cabinets open vs close back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open ou Closed Back ?
» Combinaison de cabinets
» Les cabinets ''pour les nulles''
» 8 ohm speaker output - Multiples cabinets - Adapter Box
» Open E tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: