Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Guide du déutant

Aller en bas 
+9
Didi
hotrodfender
thirdpole
Belzebuth
Boogieman
Clapton
Doc Plus
Krincabeche
lord.ogre
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 14:06

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum et dans le grand, très grand monde des amplis à lampes. Je m'y perd... J'aimerais avoir de l'aide pour faire un achat éclairé.

Je me perd dans les termes techniques : el34, el84, 6L6, 6V6, plexi, valve, etc.

Je fais dans le rock des années 60-70 très varié... Genesis, The Doors, Supertramp, Led Zeppelin, etc.

J'veux quelque chose qui va cracher, qui va faire baver... vous comprenez ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 14:35

Citation :
Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum et dans le grand, très grand monde des amplis à lampes.

Bienvenue

Citation :
Je me perd dans les termes techniques : el34, el84, 6L6, 6V6, plexi, valve, etc.
Ce sont des type de lampe, chacun des type de lampe a ces particuliarite... ya d<autre code pour des equivalent
moi je/jai jouer avec des el84, el34, 6v6, 5881
je prefere les el34 et jaime bien les el84...
Valve = tube =lampe differente appelation
plexi = surnom donner a certain marshall qui on un faceplate en plexi...

Citation :
Je fais dans le rock des années 60-70 très varié... Genesis, The Doors, Supertramp, Led Zeppelin, etc.
c<est clairement un ampli a lampe qu il te faut Wink

J'veux quelque chose qui va cracher, qui va faire baver... vous comprenez ?

veux tu jouer dans un band ou seul chez toi?
dit toi que jai un 7W/4W (selectable el34/6v6) et je peux jouer avec un drum en 7W et en 4W je peux a peine jouer sans bouchon!!! donc sa sert a rien davoir un 100W a lampe pour jouer chez soit... un ampli a lampe c<Est le fun lorsque c"est a fond he ehe...
d<ayeur a mtl jai vu sur lespac un 18W el84 (ampli fait haute game) a vendre pour un relativement bon prix de 750$

le best c d<aller dans le usage ya bcp deconomie et souvent les vieille affaire sont de meilleur qualite... par contre il faut s<Attendre mettre de l<argent dessu pour le faire mettre a jour....

si tu veux tester quel lampe tu prefere, ya THD qui fond l"univalve 15W classe A et tu peux y mettre plusieurs type de lampe yen a 2 a vendre usage che gagne musique a qc... ce des bons ampli fait a la main dans les usine de booeing a seatle... matamp aussi fond des bon petit ampli "classic rock" permettant l<usage de different type de lampe (firstlady et XV) anyway des bons ampli a lampe yen a une quantite ph/nomenale!!! evite de te faire berner par une marque des fois un vieux traynor des ann/e 70 va sonner plus qu"un nouveaux marshall,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 14:45

Merci Krincabeche pour ces précisions ! Pourrais-tu m'aider dans les lampes ? Je sais que les el34 et el84 sont fait pour le rock (plus de crunch, plus de gain si je ne me trompe pas) mais est-ce que c'est les meilleurs ? Y'en a tu des meilleurs ?

Je viens de joindre un groupe qui joue avec de très gros amplis (autour de 100w bass et guitare) donc il me faut quelque chose pour les rivaliser (surtout que le bassist veut acheter un 300w a lampes !!!)

Je garde aussi en tete que nous allons faire des shows... nous ne ferons pas le centre bell demain mais nous avons quand meme un show au club soda bientot donc...

Pour ce qui est de ton ampli, 7w/4w selectable en el34/6v6, c'est quel marque ? J'ai jamais entendu parler de ça... pis c'est assez pour jouer avec un drum ? pis live sur un stage, c'est assez fort ?

Merci beaucoup de ton aide, c'est fortement apprécié !

PS : Où t'as vu l'ampli 18w el84 ?

PS2 : Les ohms (Ω), ça change quoi ? c'est quoi les différentes résistances possibles ? yen as tu des meilleures que d'autres ? y'a tu des amplis avec résistances selectable ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 15:22

mon 7W/4W stun matamp... pour ce que tu veux c pas assé... j'ai dit PEUT jouer avec un drum Wink
mais j'ai fait des show avec et c'était bin parfait (mic)

ya pas de meilleur, juste des préférence, quoi que j'ai lu que dans les lampe moderne les EL34 était meilleur + constante + robuste et pas très cher...

le 18 W c'est sur les pac et le gars était a mtl et sa fait 2-3 jours que je l'ai vue... pour ce que tu veux sa peut être serré un peu

J'ai fait des show avec mon 60/30W matamp au dagobert en mode 30W et je me suis fait dire que j'était un peu trop fort et il vraiment pas à fond

Les Ohmes c'est l'impédance des spkrs... la plus part des ampli sont selectable... il faut impérativement que l'impédance du cab fit avec celle de la t^te... un missm,atch résulte en bris un jour ou l'autre

un bon vieux JCM800 ferai sans doute ton affaire...
si t'as un peux de cash, hiwatt, orange et matamp fond des super ampli... engl aussi est bon pour pas trop cher
matamp tu trouve sa chez moog audio
anyway comme je disait ya des tonne de bon ampli... tu peux aussi experimentté dans l'usagé tu perd pas bcp d'Argent a acheter /revendre surtout si tu spot les bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 15:35

Citation :
il faut impérativement que l'impédance du cab fit avec celle de la t^te.
ou du moins que l'impedance du cab soit superieure a celle de la tete.

Citation :
Je viens de joindre un groupe qui joue avec de très gros amplis (autour de 100w bass et guitare) donc il me faut quelque chose pour les rivaliser (surtout que le bassist veut acheter un 300w a lampes !!!)
Le but ce n'est pas de vous rendre sourd je pense !
Bien que ca depend de plusieurs facteurs, un 30W tout lampes suffit dans bien des cas, comme evoqué precedemment.

Y a pas de secret = tu peux prends ta guitare et tu vas en magasin essayer les amplis dans ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 15:39

Ebay semble être truffé de bonne affaire... par exemple :

Une tête Fender 100 watts 4/8 ohms avec 12ax7 = 55 $
http://cgi.cafr.ebay.ca/Fender-1000-roc-pro-head_W0QQitemZ330185827213QQihZ014QQcategoryZ38074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Un cab Marshall 1965A 4x10" (me semble être relativement rare...) = 50 $
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170163356524&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007

Une tête 8200 Valvestate 100 watts avec un cab JCM 900 1960A 4x12" = 400 $
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170167875903&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007

Voilà pour eBay !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Par contre, j'aimerais bien pouvoir trouver une place où ils vendent de l'usagé... J'veux essayer, j'veux tâter, j'veux entendre. J'connais pas les termes pour décrire le son, il faut que j'entende le son qui sort des speakers ! Y'en as-tu à Montréal et environs ?

By the way, quand tu dis qu'il faut bien matcher les impédances, ça veut dire que j'ai besoin d'une tête 8 ohms avec un cab 8 ohms ou j'peux avoir une tête moins forte pis mon cab va le soutenir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 16:10

D'accord avec le Doc il faut que tu ailles en magasin avec ta guitare et les essayer c'est pas grave si c'est pas de l'usager, tu pourras toujours regarder après tes essais si tu trouves dans l'usagé le modèle que tu as essayé neuf.

J'ai un 15 watts class A à lampe de marque Bat Cat et crois moi c'est amplement suffisant pour te pèter les oreilles affraid

La puissance n,est pas trop importante, tu peux toujours te miké quand tu manque de puissance en show !!

Fait attention aux amplis que tu as vus sur Ebay, exemple le Fender est un hybride, seulement le préamp est à lampes !!! C'est pas un ampli full lampes, GROSSE DIFFÉRENCE !!!

Bon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 16:36

ebay oublie pas le shipping et le douane...

si ta pas trop de probleme avec ta concience, ya les pawnshop ou ya de l'usagée.. si non tout bon magazin de musique a sa section used

lespac.com et une très bonne place

aussi important si tu désire avoir du clean headroom (un clean fort qui n'as pas de distortion de dans il te faudra un ampli fort... si tu veux bcp de gain tu y va avec un ampli pas trop puissant... si tu veux un crunch je croix que la gamme 30-60W est ce qu'il te faut

à mon avis un peavy classic 50 212 ou 410 serait un bon choix pour commencer (pas cher, facil a trouver dans le used, quand même un bon son, pas trop fort, pas trop faible...)

skia, c'est que rien ne remplace l'expérience.. ce que TU aime et ce que TU n'aime pas...

pour revenir à l'impédance, les ampli à lampe sont moins sensible au missmatch a cause du transfo de sortie... y reste que t tjr mieux de le matché, c'est concu pour sa!!! tout miss match conduit a une perte de tone ou de bris... la plus part des tête on 8 et 16 ohms des fois 4 aussi,,, la plus part des cab son de 8-16ohm donc c pas le casse tête du sècle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 19:42

Bienvenue lord.ogre, Tu devrais essayer un Yorkville de Traynor 20 ou 40 watt pas mal polyavlent si tu veux faire du prog et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:14

commence par nous dire dans quelle gamme de prix tu es prêt à investir Wink

le classic 30 ou 50 peut etre une option pour un bon ampli lampe, dans une gamme de prix pas trop élevé, traynor la meme chose, mais ca dépend si tu veux allé dans la gamme moins de 1000$ , dans la gamme 1000-2500$ ou dans le 2500$ et plus.

ca va changer bcp les propositions.

on peut pas mettre un classic 30 et un Bad Cat dans la meme brouette, c'est pas du tout la meme gamme de prix.

moi c'est sûr que je prêche pour ma paroisse, un ampli Orange comme le Rocker, Rockerverb ou AD, c'est génial pour le rock!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:16

en passant pour le wattage faut pas trop se casser la tête avec ca, j'ai un 50 watts et Doc un 100 watts et je n'ai rien à envier, avec un drum je monte mon clean à peine à 3 ou 4... c'est beaucoup plus les speakers et le cabinet qui feront une différence sur la réponse et la dispersion du son au final!
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:29

Dans tous les cas, merci pour l'entousiame que vous portez à mon post.

Vous posez une question fort importante : mon budget !

Eh bien voilà ! En ce moment, j'ai un budget ultra-minimaliste. Avec les fêtes qui approchent et les assurances de voiture que j'ai a payé, je me vois obligé de reporter mon achat en 2008.

Par contre, je ne me suis pas encore imposé de budget pour la simple et bonne raison que je préfère acheter quelque chose de plus cher maintenant mais qui va me durer longtemps parce qu'il va être de meilleure qualité (durabilité) et que le son me plaira pour les 10, 15, voire même 20 prochaines années ! (J'suis visionnaire... héhé ! Razz )

Pour ma part, je suis conscient qu'il est totalement inutile d'acheter un ampli trop puissant mais les autres membres de mon groupe ne semblent pas du même avis que moi. C'est un peu pour cette raison que je cherche quelque chose d'un peu plus fort... Mais si ce n'était que de moi, un 60w voire même un 40w serait amplement puissant ! En tous cas...

J'suis allé voir un peu les Marshall chez Archambault au coin de chez moi tout à l'heure. J'ai fait l'essai du DSL 50... Je n'ai pas pu le pousser à fond, le magasin étant relativement bondé. Je n'ai pas été réellement impressionné, ce n'est pas exactement ce que je cherche. Mais il faut aussi prendre en compte que je n'ai joué qu'environ 10 minutes sur une guitare moins bonne que la mienne... Environ 485 $ avant taxes et environ la même chose pour un petit cab de 4x12" (je dis petit pcq il est réellement plus petit en dimensions que la normale). Je serais prêt à payer un peu plus pour ma satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:31

Ah ! Et j'ai oublié de préciser que j'aimerais beaucoup mieux avoir un cabinet et un stack qu'un combo... Question technique (on peut changer juste le cab ou juste le stack) et question esthétique aussi (j'trouve que ça rock bcp plus... thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 22:26

Citation :
50 watts et Doc un 100 watts
Surtout qu'un 100W n'est pas 2 fois plus puissant qu'un 50W !
C'est le truc qui manque au JVM d'ailleurs, un switch pour le passer à 50W. M'enfin je dis ca, mais si ca me genait vraiment je pourrais virer 2 lampes de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 22:54

Mais Doc ... t'as juste a mettre le master volume plus bas et voilà !
Pas besoin de trafiquer avec les lampes non ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 23:15

Mon ami Lord.Ogre .... la reponse est assez simple !

Avec nos conseils, tu vas en avoir pour l'argent que tu vas mettre. Tu va rapidement te rendre compte que ca n'as aucune limite.

Tu peux mettre 10,000$ sur un ampli et tu va encore pouvoir trouver mieux. Je ne dis pas ca pour te decourager.

1- Si tu achetes pour l'avenir ... prends un ampli à lampes. Un ampli avec un 12Ax7 dans le preamp n'est pas necessairement un ampli à lampe proprement dit. C'est la section d'amplification qui fait toute la difference. 50 ou 100w c'est amplement fort pour jouer avec un drummer et un bassmen.

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Guitar_amplification_tubes

2- Non le cabinet n'a pas besoin d'etre de la meme serie que l'ampli. IL faut que le ohmage de l'ampli et du cab soit les meme idealement. Tu va vouloir aussi savoir c'est quoi les speakers dans le cab ... la valeur sure est d'y aller dans le celestion (G12T - G12H - Vintage 30) et d'en essayer plusieurs.

3- Va chez Steve's et chez Italmelodie, ils ont surement plein de modeles d'ampli intéressants



en passant :

Valve = lampes = tube (C'est tout pareil ... c'est les Brits qui disent Valves)
plexi = vieux marshall SuperLead 1966-1969 (C'est assez long a expliquer !)

Bonne recherche


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 23:15

le master plus bas donne pas le même résultats que d'enlever 2 lampe...

si tu veux mon conseil... trouver ton ampli pour la vie tout de suite c'est un peux optimiste... faut savoir ce qu'on aime et ce qu'on aime pas... comporende comment faire sonner sa des ptite lampe
parcontre si tu veux le classic des classic un bon vieux JCM800 sa rock en sacrament et c pas trop cher c mono canal, mes avec un selecteur de pickup 2vol 2tone tu peux faire un clean et un od avec ta guit... et croix moi sa sonne crissement
anyway you do as you wish Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 23:22

S'cuse moi de t'ostiner Krincabeche ... c'est sur que c'est different, je suis pas bete a ce point la !

Mais la difference est tellement minime, surtout sur un high-gainer comme le JVM (dont il etait question), que ca vaut pas la peine, a mon humble avis, d'enlever 2 lampes d'output.
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 02:47

Bon ! Je suis submergé par l'information, je ne sais presque plus où j'en suis lol.

Tout d'abord, est-ce que c'est vraiment meilleur d'avoir un cab de la même impédance que le stack ou ça dérange rien si l'impédance du cab est plus grande que celle du stack ?

Aussi, juste pour te dire Third, la page Wikipédia me renvoie vers les liens des lampes mais il me parle seulement du côté technico-électro-complexe qui me parle autant que du mandarin... héhé ! désolé !

Enfin, je voulais savoir si les marques de lampes sont importantes... j'veux dire un el84, c'est tu universel ou yen a des meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 03:43

Et n'oublie pas que si tu en lève 2 lampes ,que lorsque tu les replaceras
selon l'usage que tu en feras ne voudras pas dire que ton quad seras égale (matché) et selon l'amplie ,car il y a des models que le Bias s'ajuste de lui même avec un automatique intégré mais comme mon Twin tu dois faire un ajustement dans les vieux models la vie de tes lampes et l'électronics en dépendes beaucoup,
Moi pour ma part j'irais avec un USAGÉ mais de qualité et du vieux stock si possible
Si vous regardé les multi effets il cherches tous a recréer le son des VINTAGE et c'est pas pour rien
Et je te conseil un ampli Clean pas de bebelle,Vue que c'est pour du long terme,
Il y a une panoplie de pédale pour te donner le son que tu veux
Exemple

Mon Twinreverb avec la tone Driver et un delay Marshal avec ma Les Paul
fait maison avec des Seymor Duncan me donne esactement le son Gary Moore
Je rajoute ma ts9 Modifié et je place mon delay sur position echo tape
et toujours dans mon Twin avec les V30 célestion
Tu jurerais que je suis dans un Mésa Boogie le vrai son Santana
je pourrais tant donné d'autre mais je crois que tu sais ou je veux en venir
Car si tu as un amplie qui crunche facilement tu ne peut pas revenir au son clean aussitôt que tu pousse un peux le volume sa drive
alors que l'ampli clean tu crinque et sa reste clean et tu peut salir a ton gout et ne couleur pas ton son
Exemple je possède également un Fender Hotrod de Luxe US
et aussitôt que je lève le volume il ne reste pas clean tu blues crunche et pas qu'un peut ,acheté neuf en 2000 et il étais comme ça et pourtant Fender est reconnu pour son son clean mais pas dans le Hotrod
Fais le tour et essaies plusieurs model et écoutes les autre musiciens qui ce servent de c'est amplis parfois on persoit mieux lorsque c'est un autre qui joue l'on ce concentre seulement sur le son on pense pas a quelle note on vas jouer ,
Alors bonne chance dans tes démarches et donne des nouvelles ici de ce qui te plait et de ceux que tu nas pas aimé a+++++salut
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 07:34

lord.ogre a écrit:

Tout d'abord, est-ce que c'est vraiment meilleur d'avoir un cab de la même impédance que le stack ou ça dérange rien si l'impédance du cab est plus grande que celle du stack ?

Idéalement ! Ca fait travailler le transfo d'output à sa juste valeur. Bref, reponse simple, oui il faut que ca soit matché. Dans un sens ca marche pareil, mais si tu te trompes (Impedance de la caisse plus bassse que l'ampli) tu peux faire sauter ton transfo d'output sur l'ampli.


lord.ogre a écrit:

Aussi, juste pour te dire Third, la page Wikipédia me renvoie vers les liens des lampes mais il me parle seulement du côté technico-électro-complexe qui me parle autant que du mandarin... héhé ! désolé !

Je te donnerai pas ca tout cuit dans le bec ! ... tiens essaie celui-ci, il y a des chose intéressantes la dedans : http://en.wikipedia.org/wiki/Guitar_amplifier


lord.ogre a écrit:
Enfin, je voulais savoir si les marques de lampes sont importantes... j'veux dire un el84, c'est tu universel ou yen a des meilleurs ?

Tu ouvre la boite de pandore ! non les marques de lampes ne sont pas equivalentes. Regle general, tu va en avoir pour le prix que tu mets. Mais, je pense que ca prend quand meme un peu d'experience pour apprécier les différences, car c'est quand meme assez nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 09:53

hotrodfender a écrit:

Et je te conseil un ampli Clean pas de bebelle,Vue que c'est pour du long terme,
Il y a une panoplie de pédale pour te donner le son que tu veux

Ah bon HotRod! donc chu pas tout seul à avoir ce ''thinking''... salut

C'est ma façon de travaillé moi aussi... je part d'un bon clean puis je modifie par la suite...

Comme dit si bien Hot Rod, si tu part avec un bon clean tu peu facilement (eeee tout est relatif!) salir le son... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 10:38

third pole: en fait ce que je disait était plus dand ton sens... enlever 2 lampe va donner un meilleur résultats qu'une baisse de master

et pas besoin de texcuser d'obstiner... st'un peu à sa que sa sert les forum Wink

BTW, un ampli Higain sa sonne tu bien lorsque le master est à fond? (master)
moiu je sait qu'un le mien est un higain matamp (juste 2 lampe de preamp) et je trouve tjr sa plus beau d'obtenir ma saturation a`partir du power stage
lorsque je fait ma saturation à partir de préamp, je doit backé le master pour que la clarté reste

en parlant du hotrod... oublié pas qu'il y a "hotrod" dans son nom Wink mon chumen a un et je trouve que ce qu'il fait il le fait bien... seul chose que je trouve louche, c'est que sont combo 1x12 40W est presque 1/2 le poids de juste ma tête 60W matamp...

pour les lampe, que ce soit au préamp et au power stage, ya une bonne diférence entre les marque je suis avec dess JJ (dans mon 7W) et en m,ullard (dans mon 60W) et lorsque je fait saturer le powerstage, il ya une bonne différence au préamp aussi j'ai du mullard et je trouve que sa a améliorer le son... reste que c pas le jour et la nuit.... entre les electro harmonix et les JJ l'a j'ai percu une bonne différence sur le grain de la satiration

BTW un stack c'est une tête + 2 bottom 412 un halfstack cé une tête 1x412 (je dit pas sa pour être téteux, juste pour ton information Wink

aussi, c'est utile de connaître le fonctionnement des lamp et des amplie a lampe.. sa t'aide a mieux comprendre et te permettera de savoir les point critique dans un ampli à lamp... (taille de transfo, avec ou sans choke, taille des condensateur, fxloop, qualité des spkrs, impédance de sortie etc etc)...
alors lprommene toi sur le net, ya pas de secret, personneà la science infuse, sa doit s'aquérire seul le temps et l'effort te permettera d'y arriver et un homme avertie en vaut 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 11:39

Si vous aviez lu correctement mon message, vous auriez constaté que je ne compte pas enlever 2 lampes, je me debrouille avec les master volume du JVM. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 12:26

lord.ogre a écrit:
Ebay semble être truffé de bonne affaire... par exemple :

Une tête Fender 100 watts 4/8 ohms avec 12ax7 = 55 $
http://cgi.cafr.ebay.ca/Fender-1000-roc-pro-head_W0QQitemZ330185827213QQihZ014QQcategoryZ38074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Un cab Marshall 1965A 4x10" (me semble être relativement rare...) = 50 $
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170163356524&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007

Une tête 8200 Valvestate 100 watts avec un cab JCM 900 1960A 4x12" = 400 $
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170167875903&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007


Je crois que tu as eu de très bonne réponse de la part de tout le monde! Je veux juste ajouter de faire attention....La tête fender sur ebay n'est pas tout lampe et le marshall aussi ils sont hybride, c'est à dire preamp à lampe pour le high gain et power amp transistor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du déutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du déutant   Guide du déutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du déutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant (vol. 2)
» Guitar buyers's guide 2008
» The Guitar Amplifier Player's Guide
» Guitar World's 2009 Buyer's Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: