Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 presets pour chq pieces live ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keyb1
Nouveau
keyb1


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lachine,qc
Instrument : triton extreme76,motif xs7,ex-5,tg-500,SQ-R Ensoniq ,Roland Gaia,Gibson SG 74,Lespaul Studio,Telecaster thinline
Amplification/Effets : k4 traynor,cyberdeluxe
Date d'inscription : 17/07/2006

presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 19:46

Je suis clavieriste et je travaille surtout live jusqu'a maintenant je me suis toujours debrouillé pour changer les sons de mes clavier manuellement ou en ayant plusieurs claviers dediés a des sons specifiques. Ma question va dans ce sens ayant reduit mon ensemble de claviers a 2 (korg triton extreme, yamaha ex-5 ,et 2 modules de son yamaha tg-500 et ensoniq sq-r) j'aimerais savoir comment faire pour pour actionner un seul bouton et avoir les sons que je veut pour chaques pieces ,alors pour faire ca de quoi ai-je besoin ? pc avec sequenceur ,ou autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/groupeekko
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: Re: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 04:35

Je sais que Jordan Rudess est un trippeux de changement de son quand il joue "live". C'est un peu l'extrème mais c'est efficace. J'ai vu une couple de vidéo où il en parlait. J'vais essayer de te les trouver. Ou si jamais tu les trouves avant moi, c'est sur YouTube...

[edit]

Je viens de trouver celui-là mais il ne parle pas de ce qu'il utilise (à part uen pédale) pour changer ses sons.

https://www.youtube.com/watch?v=KyHxBiDlnrQ&feature=related

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: Re: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 01:05

J'imagine qu'un simple controlleur MIDI ferais l'affaire...

http://www.behringer.com/FCB1010/index.cfm?lang=eng
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: Re: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 01:15

Je pense que dans son cas, c'est plus de changer de patch et que tous les keyboards suivent en même temps.

Keyb1: J'pense qu'il faudrait que tu branches tes claviers en midi de façon à ce que les patch changent sans que le claviers principal "trig" les sons de l'autre clavier. Dans le sens où tu assignes seulement un canal midi pour les changement de patchs et tu "désactives" tous les autres canaux midi. À moins que tu ne veuilles qu'un clavier joue les sons d'un autre. Mais là, ça commence à être en dehors de mes connaissances.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Ayreon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2008

presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: Re: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 01:50

Jordan utilises un Korg Oasys, il peut mettre en ordre tout les sons qu'il a besoin pour un show en entier et il les change au moyen d'une pédale.

Allez voir korg.com, choisissez le clavier Oasys et jetez un coup d'oeil sur les 3 videos
Revenir en haut Aller en bas
Spadz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Brossard
Instrument : Synth, Vocal, Guit
Date d'inscription : 08/03/2008

presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: Re: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 09:46

Salut,

T'as un Triton... T'as un super bon séquenceur. Tu set tes claviers a des port midi différents. Tu te programme une séquence d'une bar avec tes programs change pour chaque port midi (chaque synth finalement). QUand tu sélect ta séquence, tu fait start et voila.

Je fait ça avec mon Karma. Tous mes synté sont connectés dessus. Ça me permet de faire carrément des séquences si ça me tente, sinon je joue ce que je veux pis j'ai pas à me rappeler chaque foutu patch!

Ton message date, mais je me suis dis que des fois les gens cherchent des réponses...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: Re: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 17:15

On réveille de vieux sujets!!! Cool!

Bienvenu aux nouveau en passant...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presets pour chq pieces live ??? Empty
MessageSujet: Re: presets pour chq pieces live ???   presets pour chq pieces live ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presets pour chq pieces live ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Body 3 pieces vs. 2 pieces ?
» Cherche bonne console pour du live
» Ehx Pog 2 ... avec presets !
» les master pieces
» quel genre de pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Claviers et pianos-
Sauter vers: