Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche logiciel user friendly

Aller en bas 
+9
thirdpole
TINTIN36
JohStro
Krincabeche
Etla
Clapton
Ricky B.
Doc Plus
ernieball
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 21:54

pour tracker un band dans une pratique. Que ça soit track par track ou one shot ça me dérange pas. Je veux juste que ça soit pas trop gourmant en mémoire comme Cubase, Sonar ou Reason

Je cherche quelques choses de facile a utiliser vu qu'on est pas ingénieur de son Wink

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 22:03

moi j'utilise ntrack studio ou acoustica audio mixer.
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 23:02

Faut tu une carte de son spécial ou les cartes inbord d'un ordi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Ricky B.
Bavard
Ricky B.


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Mercier Québec
Instrument : Stratocaster (Eric Clapton) -Télécaster - lesPaul Ephiphone - Takamine
Amplification/Effets : Marshall vs265 - Boss Me-50
Date d'inscription : 19/11/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 08:46

Allo oui tu peut prendre cool edit pro et
wave lab aussi
pas trop gros
j'ai ca dans un pentium 1 travaille tres bien
et tu peu faire one shot comme tu dit
RickyB.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 09:46

Salut ErnieBall, je sais que ce n'est pas un logiciel mais je tape les pratiques de mon band et même nos shows one shot avec un Zoom H2. C'est une petite merveille, simple efficace et tout de même une bonne qualité de son. Tout ça pour environ 200$, je la traine presque tout le temps avec moi quand je vais voir des amis jouer dans des bars et je leurs tape une couple de tounes !!! C"est pas ben ben plus gros qu'un cellulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 08:04

ce qui mange c'est pas tant le logiciel que la qualité d'enregitrement utilisée. A 24/96 ca bouffe vite un disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 10:14

je lsait pas si je l'ai déjà mentionner sur ce poste, mais j'ai de la difficulter à imaginer un soft plus simple que garage band...
alors pour qqun qui part de 0, aussi bin s'acheter un mac pi d'utiliser garage band, c'est incroyable comment c simple.. c aussi limité par le fait même, mais pour monté des démo pour montré des toune à d'autre, c l'idéal. Sa sonne pas cheap non plus...
pour ceux qui on peur des mac cubase et reason ensemble fond la même chose mais en bcp plus "pro"... les possibilité son bcp plus grande, mais c bcp plus complex et sa sonne bcp plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 10:21

Clapton: sa d'laire à torcher ton ptit zoom H2, sa me donne le goût de m'en trouver un...
dans un local de musique sa dit koi comme qualité? (notre local est pas très grand et notre drummer pioche fort, quel est ton feeling par rapport a ma situation vs la qualité sonor?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 10:59

As-tu essayé AUDACITY ? c'est gratuit, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 11:31

JohStro a écrit:
As-tu essayé AUDACITY ? c'est gratuit, simple et efficace.

thumleft GNU en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 11:46

Krincabeche a écrit:
Clapton: sa d'laire à torcher ton ptit zoom H2, sa me donne le goût de m'en trouver un...
dans un local de musique sa dit koi comme qualité? (notre local est pas très grand et notre drummer pioche fort, quel est ton feeling par rapport a ma situation vs la qualité sonor?)

Krincabeche, tu peux le mettre sur un support à micro au centre de ton local et enregistrer avec les deux micros (un de chaque coté) ou bien complètement en avant avec un seul micro. Ça devrait donné un assez bon résultat.

Si tu veux avoir une idée, va sur le site www.loosechangeband.ca regarde sur la page d'accueil il y a un petit player avec la toune Bring me some water, c'est des amis a moi, le MP3 a été fait a partir d'un Zoom dans un bar live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:21

surprenantment bon ste truc, y m'en faut un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:54

JohStro a écrit:
As-tu essayé AUDACITY ? c'est gratuit, simple et efficace.

Justement, je l'ai chez nous mais je l'utiliser juste pour chamger la tonalité des tounes. Faudrais que j'explore plus
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 14:15

JohStro a écrit:
As-tu essayé AUDACITY ? c'est gratuit, simple et efficace.




je l'ai moi aussi .. j'ai eu bcp de plaisir avec .... logiciel parfais pour debuter ou pour qqun qui s en sert occasionellement....
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 16:02

Clapton a écrit:

Si tu veux avoir une idée, va sur le site www.loosechangeband.ca regarde sur la page d'accueil il y a un petit player avec la toune Bring me some water, c'est des amis a moi, le MP3 a été fait a partir d'un Zoom dans un bar live.

Un gros merci à toi Clapton pour le Head's Up !

Ca faisait un bout que je me cherchais un enregistreur comme cela et je suis impressionné ! Dans l'extrait sur le site, il faut que les gens fasse attention à ce qu'ils disent autour des tables, parce qu'on les entend comme il faut ! hahaha

Je demande ca à Noel !
Saludos

DGE
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 16:10

Tu vas voir thirdpole tu vas toujours l'avoir dans tes poches, et pour les pratiques c'est parfait. C'est pas une qualité cd mais ça donne une maudite bonne idée de comment tu sonne !!!!

Le seul hic est que c'est dur à trouver ici, le mien vient des states, il y a deux modèles le H4 et le H2 mais le H2 (le mien) est beaucoup plus portable et simple. Le H4 par contre possède 4 tracks... le H2 environ 200$ le H4 environ 300$. Le H2 est le nouveau modèle et vient avec un adapteur pour pied de micro bien pratique ce que le H4 a pas et les gens reprochait à Zoom de ne pas avoir ça dans le H4. Au moins ils ont écouter les consommateurs et en ont mis un avec le nouveau H2

http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1916&brandID=4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 20:27

Clapton.

Quand tu enregistres tes pratiques avec le zoom H2 ... est-ce que le signal clip ? Je me demande si je peux enregistrer un concert rock mettons avec ca et si ca va sonner pas pire ou la source est trop puissante et ca va gricher ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 23:43

je lai pas essayer, mais je prend par exmple ma camera numérique compresse le son et ajuste automatiquement le volume pour pas que sa clip... du moins le moins possible... alors il serait surprennant que le zoom h2 ne le fasse pas...
moi je trouve sa impressionnant sur ma camera... si on relativise bien sur Wink
sur un bidule crée pour sa et optimiser sa devrait le faire sans problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 08:08

thirdpole a écrit:

Quand tu enregistres tes pratiques avec le zoom H2 ... est-ce que le signal clip ? Je me demande si je peux enregistrer un concert rock mettons avec ca et si ca va sonner pas pire ou la source est trop puissante et ca va gricher ?

Clapton ?

A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 09:37

Excuse pour la réponse tardive, mais oui c'est possible Tu peux ajuster la sensibilité des micros, le niveau de volume d'enregistrement et il y a aussi un compresseur. La qualité est très très acceptable, un ami à moi en a un et enregistre tous les show qu'il va voir et ça sort très bien.

Par contre au show de Denis Deyoung il s'est fait saisir sa carte mémoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 10:13

Bref, aucun danger d'avoir du clipping quand tu ajustes correctement tes level. C'est que je pensait. Merci

Je passe une commande tantot !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 10:26

Tu regretteras pas !! Donnes moi en des nouvelles quand tu l'auras essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 12:45

Hey ca a l'air sympa ce H2 !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 13:01

Oui, une bébelle pas mal le fun

http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 23:51

j'ai juste 756Megs dans l'ordi qui est au local, ckoi le best pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche logiciel user friendly Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel user friendly   Cherche logiciel user friendly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche logiciel user friendly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: