Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Visite cher Boucher

Aller en bas 
+12
zguitz
strat1954
Seb
asteroid
Gino
Gemnoc
GranBjam
thirdpole
Clapton
spacebard
CFMartin
Didi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 18:57

Gino a écrit:
Je ne veux pas relancer le débat encore, je trouve ça dommage ce qui se passe, c'est négatif pour tout le monde. J'accepte ta réaction et je mets le chapeau de mon entrée punché non volontaire dans le groupe.

Merci beaucoup. Et bienvenue sur le forum.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
strat1954
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2008

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 13:12

Bonjour,j'ai essayé récement les nouvelles guitares Boucher natural goose qui sont pas mal moins cher pour un prix compétitif,ca résemble beaucoup a un genuine mais elle a un fini mat et le binding tortoise.J'ai vraiment été impressionné par la qualité sonore,le tout est balancé autant dans les hautes que les basses.

Si vous avez la chance de essayer une revenez moi la dessu.
Revenir en haut Aller en bas
zguitz
Nouveau
zguitz


Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke Québec
Instrument : guit, banjo, réso, lapsteel
Amplification/Effets : le moins possible
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: mon grain de sel   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:37

Salut
Suis nouveau ici
Je possède une Boucher et j'ai essayé les Richard
Alors pour la caisse, la construction est basiquement semblable
pour le manche, la fixation est différente
La guitare Richard fixe la touche à la caisse et ne la colle pas
Un peu comme le luthier Dana Bourgeois.
Les deux fabriquent leurs caisses en arche, longueur et largeur
Les bois sont défénitivement de qualité pour les deux
Personnellement et là on tombe dans le subjectif,
Je trouve en général que la Boucher a plus d'harmoniques
et la Richard a plus de punch

à essayer si vous avez la chance

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.usherbrooke.ca/dlaroche/
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:44

La construction de toutes les guitares acoustiques se doit, si elle veut bénéficier d'une relative durabilité, d'être "archée".

Cette caractéristique est utilisée sur la majorité des instrument depuis les années 1830, ce qui concorde avec la fin de l'époque romantique, et celle du luthier Antonio de Torres.


Bienvenue à toi sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
zguitz
Nouveau
zguitz


Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke Québec
Instrument : guit, banjo, réso, lapsteel
Amplification/Effets : le moins possible
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 10:36

Effectivement CF
Mais je voulais mentionner que ces guitares ont des tables très archées dans la sens de la longueur de la caisse, ce qui a pour effet d'utiliser un sillet de pont plus haut et procure ainsi un angle plus prononcé de la corde entre la pin du pont et le sillet ce qui vient ainsi jouer sur la projection de l'instrument, mais bon je suis pas luthier...

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.usherbrooke.ca/dlaroche/
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 02:35

Bon vu que celui ci n'est pas barré , j'ai essayer deux modèle similaire des deux marques, pour la finition je préfère boucher car j'ai trouver que le headstock des richards est un peu plus rough .

Pour ce qui est du son je préfère Boucher que je met une petite coche au dessus de Martin a prix égal .

Pour ce qui est de richard je le met égal à Martin.

mais dans le haut de gamme c'est pas nécessairement un est meillleur que l'autre c'est juste quand la guitare et le son nous plait il nous plait.




Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:26

J'ai visité il y a 2 ans je crois l'usine de la compagnie Boucher.. J'ai adoré ma visite !.. celui qui fait la visite je ne me souviens pu de son nom, mais c'est un vrai passionné, tu le vois dans ces yeux qui trippent vraiment sur la guitare... À la fin de la visite, on peut essayer des guitares sur place dans une salle réservée exprès pour cela (humidité, température adéquate, etc.)

et pour ma part, j'ai vraiment été impressionné de voir comment cela sonnait... je n'ai pas eu le temps de jouer énormément, mais assez pour constater que ce sont de sacrées guitares... !

Le père de ma copine s'était acheté une guitare Taylor aussi dans le temps.. je ne connais pas le modèle, ni l'année, mais bon.. elle sonne en chien aussi. beaucoup de basse beaucoup de rondeur... je ne sais pas où je vais avec mon post, mais je voulais bien rajouter mon grain de sel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 15:12

Est-ce qu'ils font encore les visites ? J'aimerais bien y retourner avec mes oreilles et mes yeux 2017 !?!??! tongue tongue tongue pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 16:04

Moi aussi j'aimerais bien visiter.

Juste comme ça, le titre du topic devrait être : Visite Chez(et non cher) Boucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 16:15

Non non, il voulait dire : J'ai fait une visite chez ce cher Boucher et j'ai ramené des bonnes pièces de viandes cyclops dwarf cat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 20:33

Ouais mais il ce trompe de génération, c'était le père de Normand (avec un d je crois) Boucher qui était boucher et coupait de la viande, après ils sont devenu boucher de bois, coupant du bois pour leur guitare. Le seul truc qui ne sont pas c'est patîssier, car on ne peux pas avoir de guitare Boucher pour une boucher de pain.

Juste si il ont une salle me permettant d'essayer une dizaine de boucher différente je tripperais ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 06:02

MathtaM a écrit:
Est-ce qu'ils font encore les visites ? J'aimerais bien y retourner avec mes oreilles et mes yeux 2017 !?!??! tongue tongue tongue pirat pirat

Google à la réponse;
Sur le site des Guitares Boucher; FAQ

Une fois par année, les Guitares Boucher vous donnerons rendez-vous à notre journée » Portes Ouvertes « . Pour connaître les dates et les détails, suivez-nous sur FACEBOOK!

___________________
j'ai eu l'occasion de visiter deux fois l'usine Fender et une fois l'usine Taylor, toutes deux en Californie.
Chez Taylor on pouvait essayer toutes les guitares Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 16:28

Merci de l'information !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 11:51

Shocked

What a Face


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:41

Il faut que je planifie une journée bientôt en fonction de leur horaire sapristi de sapristi de sapristi de saint-ciel! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:42

Cela va me rappeler de bons souvenirs en plus d'en profiter davantage cette fois-ci grâce à mes nouveaux globes oculaires ! Shocked Shocked Shocked bounce bounce rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Visite cher Boucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite cher Boucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: