Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je sort du garde-robe

Aller en bas 
+6
Seb
Clapton
Krincabeche
ernieball
Didi
Boogieman
10 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 16:35

Tant pis je me lance.Embarassed .... j'écoute de ce temps là l'album de Noël de Mario Pelchat avec le Jireh Gospel Choir....est-ce que je peux rester membre actif quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:38

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:53

c louche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:58

té viré Wink
la meilleur façon de s'en sortir c'est d'abord d'admettre qu'on a un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:59

simonac crois le ou non mais on est après faire l'arbre de Noel et c'est ce qu'on écoute !!! 2 membres de moins Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 18:09

Boogieman a écrit:
Tant pis je me lance.Embarassed .... j'écoute de ce temps là l'album de Noël de Mario Pelchat avec le Jireh Gospel Choir....est-ce que je peux rester membre actif quand même Mr.Red

Si vous me permettez de mettre du sérieux à la farce, c'est pas parce que quelqu'un n'aime pas la musique que quelqu'un d'autre aime que c'est poche. De la musique, c'est pas poche tout court. On aime, ou on aime pas. Parce que je me rappelle avoir eu une discussion avec un guitariste qui riait de moi au sujet d'une toune de Bourbon Gauthier. Malgré que je déteste le Country, il y avait une toune de Gauthier qui était assez heavy techniquement parlant et je le défiais de la jouer et de la faire sonner avant de dire que ce gars-là était poche ou pourri.

C'est toujours facile de dire qu'un groupe ou une certaine musique est pourri, seulement parce qu'on aime pas. Par contre, le jouer en devient une toute autre dimension. Ces temps-ci, je me suis retrouvé à jouer du Pop - Anastacia, Madonna, Pink, Rhianna - avec une fille qui est en processus d'album et qui voulait ressortir sur les planches avec quelques covers pour se "refaire la main". Je dois vous dire que de l'écouter, le jouer et le faire sonner est 3 choses complètement distinctes l'une de l'autre. Ça faisait des années que je ne m'étais pas lancé dans le pop et je dois vous dire que les temps ont changés depuis le pop des années '80 ou j'étais, disons, plus actif dans cette branche. Certain style ne demande pas d'avoir un playing aussi "clean" pour que ça sonne. Plus c'est heavy, plus c'est sale, moins t'as besoin de te concentrer sur ton playing. Par contre, clanchez-vous une toune de Jamiroquai où il faut que chaques notes aient une signification dans la toune, et ça devient une job de bras assez ardue.

"Ce moment de morale vous est présenté par les céréales All Bran. All Bran...Pour la régularité, sans médicaments"

Pour revenir à la joke... Oui tu restes membre du forum. Mais je commence sérieusement douter ton orientation... Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 19:23

Jcrois qu'il niaisait Seb Razz Mais... bon discour pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 19:33

Vincent a écrit:
Jcrois qu'il niaisait Seb Razz Mais... bon discour pareil!

Je le sais qu'il nous tirait l'oreille... Et c'est pas nécéssairement une fuse que je viens de péter, mais c'est une réalité dans laquelle on vit tous les jours. Peut-être que j'ai eu le goût d'en sortir un panphlet parce que j'ai eu exactement cette discussion avec quelqu'un à ma gig d'hier soir. Et on en a eu notre dose par rapport à un membre trippeux de Kiss et de lutte l'an dernier...(pour ceux qui s'en rappellent).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 20:20

OK OK OK

J'avoue, j'avoue.... je fait mon ''cumming out'' j'ai écouté hier en montant mon arbre... mon album de Patrick Norman ''Noël sans Faim''...

Faque je l'ai dit...........Sad

S'tie que c'est pas facile mais sa fait du bien....Sad

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 20:49

Patrick Norman lui y'a une couple de guitares que je prendrais ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 22:54

c'est surement un des meilleurs guitariste au Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 17:36

D'habitude je suis plus underground dans mes choix musicaux Cool .

Mon premier cd de Noël c'était le groupe de jazz qui font la musique de Charlie Brown, ensuite Bob Walsh vraiment excellent et dernièrement la charmante Diana Krall, je trouve que la musique de Noël se prête bien au jazz, ça lui donne une forme très accessible. Et pour Mario Pelchat je cherchais un style plus soul et avec le groupe Gospel ça fais la job...ma blonde était bien surprise de mon achat... rendeer

santa rendeer santa hohoho!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 10:47

Brian Setzer orchestra
The Reverend Horton Heat
Elvis
c'est pas mal ca que j'écoute si j'écoute de la musique de noel!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 12:36

Moi j'ai mis la télé sur audio galaxy le poste traditional hollidays....Juste les classiques de Noël! Très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky B.
Bavard
Ricky B.


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Mercier Québec
Instrument : Stratocaster (Eric Clapton) -Télécaster - lesPaul Ephiphone - Takamine
Amplification/Effets : Marshall vs265 - Boss Me-50
Date d'inscription : 19/11/2007

Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 12:57

moi J'écoute la Bottine et puis les autre musique de noel car chez nous mon pere jouait du violoin ca brassait pas mal
dans temp des fetes

RickyB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sort du garde-robe Empty
MessageSujet: Re: Je sort du garde-robe   Je sort du garde-robe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sort du garde-robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça sort de où??
» clavardage
» Je sort du placard......
» Mononc' Serge sort le nouvel album PESTAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: