Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ampli handwired

Aller en bas 
+2
BOB
tipou
6 participants
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

ampli handwired Empty
MessageSujet: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 09:34

je regarde les ampli fait a la main sans circuit imprime.
genre chucktronic.
quel q'un en connait.
marshall en fabrique une serie.

il y a un qui va etre heureux. santa




ampli handwired 2061feature
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 10:10

Je sais qu'il y a Matamp et Orange qui en font.
Pas tout leurs amplis mais certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 15:43

Orange sont en majorité en PCB si je ne me trompes pas, par contre il doit être de meilleur qualité que des petits Marshall transo... Wink

Sinon, il y a plusieurs compagnies qui travaillent à la main: Dr. Z, Bad Cat, Matchless, Vox, Cornford, Carr, Budda, Divided By 13, etc...

Il y en a énormément. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 16:21

Hate_Crew a écrit:
Orange sont en majorité en PCB si je ne me trompes pas, par contre il doit être de meilleur qualité que des petits Marshall transo... Wink

Les Orange de productions actuellement produits sont tous PCB.

Si tu compares un Orange a 2500$ et un Marshall a 300$ en disant que le Orange est de meilleur qualité, je repondrais : Oui, surement en effet !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 16:24

Oh ... et j'ajoute que personnellement, je trouve les Handwired plus romantiques certes, mais que c'est n'est pas LA caratéristique qui va me faire choisir un ampli plutot qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 19:09

thirdpole a écrit:
Oh ... et j'ajoute que personnellement, je trouve les Handwired plus romantiques certes, mais que c'est n'est pas LA caratéristique qui va me faire choisir un ampli plutot qu'un autre.

Effectivement, les constructeurs se servent un peu du "Handwired" comme un accroche client en disant que c'est soit-disant "meilleur" que les PCB.

Pour ma part ce n'est pas vraiment important, quoique je préfèrais avoir un ampli handwired pour la plus grande facilité de réparation et/ou modification.

J'adore les Orange alors...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 19:29

le handwire est généralement bcp plus robuste... sans doute plus durable car des pcb qui ce dilate et contract avec variation de temp conduit inévablement à des probleme un jour ou l'autre....
aussi les ampli ptp sont généralment construit à partir de pièces de meilleur qualité

ceci dit pcb n'est pas sinonyme de shnoot
les bcp c aussi généralement plus bruillant due au cross talk des composante parfois trop proche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:40

Je croyais que les "custom shop" de Orange était handwired...(Retro 50 et AD50)

Je suis d'accord qu'à part le "côté plus facile à réparer",, ya pas vraiment d'avantage.On pourrait faire un "Handwired" avec des composantes de merde!
Aujourd'hui ,,la plupart des circuits d'ampli qui exsiste ont tous du positif et du négatif.Il suffit de savoir ce qui est bon pour soi avant de faire un choix.

Moi j'ai toujours préféré les circuit simple. Je suis capable de jouer du lead mais j'ai jamais accroché ,,ce qui fait qu'aujourd'hui ,,,quand jme lache lousse ca fini en open chord avec des feedback de malade. Une autre raison pourquoi je préfère les SG et ES-335 au Les Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 21:15

Oui, la plupart sont en PCB, mais certains, dont ceux que tu as cité, sont handwired.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 21:35

Effectivement, les Orange Custom Shop sont HW ... mais pas les series de production !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 13:45

c bien beau en principe d'acheter un ampli PTP pour la facilité de réparation, mais dans les faits si tu payes 1000$ ou 2000$ de surcharge pour avoir un PTP Plutot qu'un PCB (sans considération pour le son) ca équivaut déja à plusieurs heures d'entretient chez un technicien Wink

avoir le choix entre mon ampli PCB ou PTP pour le meme prix je suis pas con je prendrais le PTP, mais je ne débourserais pas la différence pour avoir un custom shop PTP
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 14:06

L'affaire qu'il faut tenir compte egalement, c'est qu'avec toutes les caractéristiques modernes des ampli produits de nos jours tel que FX loop programmable, Canaux multi-mode et autres, ca ne se fabrique pas en PTP, ca prend un PCB. Certaines de ces features, je les trouve tres pratique alors j'accueil a bras ouvert le PCB !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 14:29

mon ampli ptp je lai pas payer plus cher que votre ampli je suis pas mal sur (maintenant c une autre chose, ils ont sallement monté)...
moi je pense que moins mon signal passe par de chemin et de composante mieux c'est... faut dire que je suis assez vieux jeu la dessue, un ampli clean et un overdrive, wha reverb compression et cé bin en masse...
quand tu goute à une grande dynamique tous ce qui va à l'encontre n'est pas souhaitable...
petit sondage: hier je me suis amuser, en mode triode (30W) gain au fond et master au fond... jvous dit pas le son de malade... et j'entendait bien chaque note dun accord.. un sustain à pu finir qui ce transforme en feedback riche... jvous ldit, c l'erection, juste faires des accord ouvert pour entendre la richesse du son en harmonique et le sustain, le plancher et le cheste qui shake (merci au bouchon!!)
honnêtement j'ai jamais entendu rien de tel sur aucun de mes 10 autre ampli précédant... je suis convaincu que c'est du à la qualité/robustesse de fabrication... anyway... c sur que sa sonne pas métal high gain... par contre écouter du high on fire ou du floating widget (groupe de mtl avec vince peak et fred fortin) vous allez entendre ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 14:39

http://www.myspace.com/floatingwidget
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.Channel&ChannelID=20733650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:35

C'est sûr qu'avec le PCB tu as des nouvelles fonctions bien utiles pour certains. Pour moi, je préfère un ampli le plus dénudé possible. Pas de Boucle d'effet, un canal et c'est tout. (Une reverb interne n'est pas à refuser, mais le clean d'un lampe est tellement agréable qu'on semble avoir une reverb au cul!) Wink

Pour les différences de prix entre PCB et PTP c'est embêtant.

Si on regarde le prix du fameux Soldano SLO en PCB: 3700Euros! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli handwired Empty
MessageSujet: Re: ampli handwired   ampli handwired Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli handwired
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPLI SGH...
» Ampli
» Une autre question de lampe/matching..
» Ampli ou pc
» Suggestion d'ampli...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: