Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ampli de Guitare ''Boutique''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 10:15

Bon, beaucoups de gens parlent des ampli Boutique comme des merveilles, moi j'ai mon opinon la dessus et je voudrais avoir les votres... Un ampli à lampe est (il faut le dire) une technologie pré-historique que aucune (ou presque) technologie ''solid state'' n'a été capable de ''imité''.

Un ampli Boutique pour moi c'est ni plus ni moins un ampli fait à la main, de façon artisanal. L'idée de faire de cette façon est d'utiliser des composantes ''spécifique pour avoir un son spécifique'' de première qualité pour obtenir en principe des amplificateurs ''Supérieur''... La plus part de ses amplis sont très ''basic'' un canal des fois deux pas de fla-fla (et c'est bien comme cela). Es ce que je me trompe ou j'oublie quelque chose? Sa finis la plus part du temps avec un ou deux H-P Célestion (ou autre pour faire plus exotique)... Faut pas oublier que les H-P font plus de 50% de la qualité du son final...

Question?
-Sa vaux tu le prix que sa coute quand l'ont compare aux produits fait en série?
-Il a tu quelcun dans le forum qui en a un?
-Quel est la valeur de revente de c'est Amplis?
-Serait-il pas mieux d'acheté un vieux amplis (usagé) Marshall ou Fender?

Hum!!!! vos commentaires?
CM Martin quesque tu en pense?


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Re: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 10:59

Salut didi, j'ai choisie la voit des am,pli boutique pour plusieurs raison
je suis persuader que tout les ampli de boutique ne sont pas necessairement supérieur en son/tone, puisque c'est subjectif... maintenant voici mes raison perso et aussi technique
1-généralement fait à la main avec des composante de première qualité
2-généralement des desing originaux qui ce démarque des ampli de masse
3-construction plus robuste et donc plus durable
4-généralement fait par des petite business pour qui chaque client est imporatant et qui n'aime pas avoir de mauvais commentaire, donc ils ce tienne derière leur produit car c'Est leur réputaion

lors de ma quête j'ai checker quelque marque et j'en checke encore pour le fun...
j'ai essayer THD (j'ai acheter un cab THD, desing compact gros son)
le bivalve était très sypathique, accepte plusieurs type de valve, a un hotplate intégré très bon son, mais yavait de footswitch alors j'ai passer au suivant...

Chuck: j'en ai un maintenant, mais au début j'était rétissant et sa réputation était de faire des ampli plutôt clean/crunch pour bleus (c pas ce que je cherchait) mais maintenant je sait qu'il peut faire des ampli sur mesure

j'ai déja eu un sovtek mig 60 que je place dans cette catégorie car il était point to point excellente bête, le son des vieux marshall très bien fait et pas cher.. si vous en voyé un pas cher acheter le, ou dite le moi Wink

j'ai fini avec matamp car:
j'aimait bcp les orange, et quand j'ai su que c'était l'origine matamp qui a inventé le desing des oranges et que les orange de maintenant était monté sur pcb... surtout qu'au moment ou je l'ai acheter ils était moins cher que les orange et fait sur mesure selon mes volonté! what a deal!
tout n'as pas été parfait! j'ai commander un 1224 Mk7 custom, les délais on été plus long et certaine de mes demande n'ont pas été resppecté, alors ils m'en on construit un autre, et le distributeur en criss me dit qu'il est moins bon que le précédant et que le MK7 est trop difficile a faire et trop dur a faire, alors il m'a proposer un remboursement total, ou partiel + un ampli... alors j'ai prit l'ampli qu'il me suggèrait (un MAXX X1 qui est un prototype de LX)
quel brute 60W clean de clean percussif et d'overdrive titanesque!
par la suite j'ai acheter un XV sur le forum matamp juste parcequ'il était pas cher p/r au neuf!... chez matamp tu peux choisir ske tu veux: le tolex, les speaker le type de lampe voulue, le voicing, les option sur la FS (moi j'ai le choi entre 2 voicing et un boost) reverb ou non, switch class a- a/b sur certan model, atténuateur variable ou powerscaling à lampe (sa donne un peu l'effet du variac sur l'alimentaion sans risque pour l'ampli)... je vais essayer de poster des photo de l'interieur pour vous montré ce que je dit... c'Est vraiment bien fait!

un vielle ampli (surtout de marque connu) pour moi, c'Est payer pour un hype vintage et s'engager dans des frais d'entretient, car les vielle composant, surout les caps était moins fiable que les nouvelle...
construit comme un tank,

en esperant t'Avoir éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Re: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 12:10

Krincabeche a écrit:

en esperant t'Avoir éclairé!

thumright thumright thumright salut salut salut Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Re: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 20:11

Moi j'ai un Bad Cat et un Chucktronic et j'ai eu plusieurs amplis non-boutique avant ceux là et je peux dire que la différence est remarquable. Le fait qu'il soit fait à la main dans de petites compagnies avec un service à la clientèle personnalisé y fait pour beaucoup. je suis d'accord avec le fait que souvent le son est spécifiuque mais c'est ça qui fait la beauté de l'affaire selon moi. Si tu trouve ton son dans un ampli boutique il te suivra pour des années.

Le seul hic est le coût élevé de ces amplis mais le fait qu'il ne soit pas fait en chaine explique ce coût. J'ai mon Bad Cat depuis plusieurs années et c'est mon ampli pour faire de gig et il ne m'a jamais lâché. C'est ben agréable que tout le matériel utilisé soit d'une grande qualité tu le sens même quand tu flip la switch on/off ou que tu tournes un bouton, c'est du solide. La valeur de revente c'est secondaire car tu ne voudras pas revendre ton ampli à moins que ce soit pas le son que tu recherche mais si tu prend le temps de le choisir tu le garderas crois moi.

En tout cas moi je suis vendu aux amplis boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
AMPTEK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Laval
Date d'inscription : 12/03/2008

Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Re: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 06:54

Attention ... et mise au point .....

Beaucoup de musiciens ont la tentation de se proculer un ampli boutique mais ATTENTION ! Si l'ampli brise .... l'ampli devra être envoyé chez son fabriquant ... et donc le coût de la livraison sera assumé par le propriétaire de l'ampli. De plus .. il arrive souvent que l'ampli revienne brisé ... suite à une mauvaise manipulation d'un livreur UPS et c'est un cauchemard lorsqu'il s'agit de DEALER avec une préposé de la sorte.

La réputation du fabriquant est importante. Faites vos devoirs ... consulter au préalable Harmony Central ... J'ai réparé dernièrement un BAD CAT Hot Cat 30 ... le tranfo de sortie etait défectueux .. BAD CAT n'a jamais voulu m'envoyer la pièce en question .... il voulait que je leur expédie l'ampli ... et cela coûte très cher ! Au pire ... il aurait pu m'envoyer la pièce et j'aurais pu leur envoyé la défectueuse .... cala a coûté beaucoup d'argent à son propritaire: Expédition 2X + UPS a demadé de payé les taxes sur la réparation ....

De plus ... est-ce que les schémas sont disponibles ... acheter un ampli boutique dans le fin fond de la Californie, par exemple peut devenir problématique ..... et beaucoup de compagnies voient le jour et beaucoup d'autres ferment leurs portes ....

Soyez donc prudent avant d'investir de $$$$ dans un ampli boutique .....

Michel
Amptek
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Re: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:32

Citation :
consulter au préalable Harmony Central
avec des pincettes ! Razz

Un petit ampli boutique 5W, qui ne bouge pas de chez moi, ok.
Après en pratique et en show, vive l'ampli "industriel" !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Re: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 12:38

Citation :
J'ai réparé dernièrement un BAD CAT Hot Cat 30 ... le tranfo de sortie etait défectueux .. BAD CAT n'a jamais voulu m'envoyer la pièce en question

j'avait un ptit buzz avec mon ampli, et je supçonnait que c'était le transfo d'alimentation...
j'ai écrit à Matamp pour avoir leur avis et tout et tout... et il mon shipper un nouveaux transfo!! sans plus de vérif que ça... finalament stai pas ça, stait plus une erreur lors de la fabrication (faut savoir que c'était un ampli unique, custom et qu'il ne feront plus à cause de sa complexité) et bien il m'en ont fait un autre! on parle d'une compagnie qui ce tient derière c'Est produit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Ampli de Guitare ''Boutique'' Empty
MessageSujet: Re: Ampli de Guitare ''Boutique''   Ampli de Guitare ''Boutique'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli de Guitare ''Boutique''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?
» Votre ampli boutique favori?
» boosté une ampli de guitare?
» AMPOHOLIC - un documentaire en cours sur les amplis boutique
» Enregistrer guitare electrique SANS ampli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: