Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guitare accoustique 7 cordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare accoustique 7 cordes Empty
MessageSujet: Guitare accoustique 7 cordes   Guitare accoustique 7 cordes Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:34

Salut!

Allez faire un p'tit tour sur mon MySpace dans la section "photos", vous pourrez y voir quelques clichés de la 7 cordes accoustique que je me suis fait faire sur mesure par l'excellent luthier Marc-André Tremblay.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=325251254

À++
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitare accoustique 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare accoustique 7 cordes   Guitare accoustique 7 cordes Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:18

J'aurais bien aimé voir tes photos, mais MySpace m'avise qu'il faut que je m'inscrive... Dommage. Crying or Very sad

Dis donc, pour jouer sur une 7 cordes, est-ce que ça prend un doigt de plus aux 2 mains? clown

Plus sérieusement, par curiosité, c'est quoi la largeur du sillet de tête (nut width)? Est-ce plus large qu'une 12 cordes, par exemple?

Et puis, as-tu des vidéos ou mp3 en ligne? Je serais curieux d'entendre ça, la bass line sur la 7e corde... Elle est accordée en quoi?

P.S. Hors sujet... Je trouve vraiment que l'interface générale de MySpace n'est pas conviviale. Extrêmement confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitare accoustique 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare accoustique 7 cordes   Guitare accoustique 7 cordes Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 10:50

meme chose pour moi MySpace chu pas capable, j,ai oublié mon access tellement je déteste cette page
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Guitare accoustique 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare accoustique 7 cordes   Guitare accoustique 7 cordes Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 11:04

Gemnoc a écrit:
J'aurais bien aimé voir tes photos, mais MySpace m'avise qu'il faut que je m'inscrive... Dommage. Crying or Very sad

Dis donc, pour jouer sur une 7 cordes, est-ce que ça prend un doigt de plus aux 2 mains? clown

Plus sérieusement, par curiosité, c'est quoi la largeur du sillet de tête (nut width)? Est-ce plus large qu'une 12 cordes, par exemple?

Et puis, as-tu des vidéos ou mp3 en ligne? Je serais curieux d'entendre ça, la bass line sur la 7e corde... Elle est accordée en quoi?

P.S. Hors sujet... Je trouve vraiment que l'interface générale de MySpace n'est pas conviviale. Extrêmement confuse.

Pour jouer de la 7 cordes, 5 doigts suffisent. Mr. Green

Pour MySpace, c'est vrai que c'est chiant de ne pouvoir y aller. Donne-moi un adresse e-mail et je t'envois des photos si tu veux.

Pour un vidéo, va sur Youtube et tape "Deny landry jazz Ensemble". Le chanteur que tu vas entendre ne fait pas partie du band, c'est un emplyé de la compagnie CGI qui voulait participer au spectacle levée de fond parrainé par sa compagnie. Le reste du band est le Jazz Ensemble.

Pour ce qui est de la largeur du sillet, c'est un peu plus lrge qu'une 12 cordes, mais en ce qui concerne mes guitares 7 cordes, je les ai fait faire sur mesure car je n'ai pas les doigts très long (on dirait des bouttes de saucisses!!!!lollol).

Le tuning d'une 7 cordes est identique à une 6 cordes ordinaire sauf que la 7 ième cordes est une corde de basse tuner en LA un octave plus bas.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare accoustique 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare accoustique 7 cordes   Guitare accoustique 7 cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare accoustique 7 cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare 12 cordes Lys
» la meilleure guitare 12 cordes???
» entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!
» Recherche guitare 7 cordes
» L'harmonie d'une accoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: