Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 echange de guitare

Aller en bas 
+8
tipou
spacebard
dyevest
CFMartin
Doc Plus
thirdpole
Didi
Dazed
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

echange de guitare Empty
MessageSujet: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 00:07

Salut!

bon vla meme pas un mois, jme suis acheter une mesa avec un cab marshall et une epiphone Les Paul standard....

la jme suis rendu compte que, je prefere jouer du hard rock et me tapper bcp de lead..... et la Les Paul me convient vraiement pas!( bonne guit, mais pas a mon gout)
la j'ai besoin d'une guit a 24 fret, fast action......

j'ai fait un check rapide sur les ibanez, bref une bonne guit din alentours de 500$ au magasin (neuve)

suggestion?

Jai besoin aussi si possible des EMG
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 09:03

Quesque tu n'aime pas sur ta Les Paul?
La j'veux pas donné de cour ou quoi que ce soit, sauf que si quelcun m'aurait donné quelque conseils il y a quelque années, j'aurais sauvé beaucoups de $$$$$$ Pis le but du forum c'est probablement cela!?

Quand tu sais ce que tu veux avant d'acheté sa va mieux que quand c'est le vendeur qui te dit se que tu veux... la il te vend son inventaire et non ton choix personnel...

Moi par exemple la Les Paul, j'aime pas les touches et l'épaiseur du manche et surtout du coté du ''cut away'' impossible de joué avec ton pouce en arrère du manche...

Déja en partant si tu a une idée de la forme du manche, tu peu t'enligné sur quelque chose... comme example j'aime le manche de tel ou tel guitare avec des jombo frettes etc etc...

C'est très personnel une guitare, du à la longuers des doigts, le poids de la guit, etc etc.. J'ai toujour rèvé d'une Télécaster mais apprès plusieurs essai je la trouve très inconfortable...


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 09:04

En passant, j'aime bien ton avatar...

Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 09:34

Tu viens a peine de l'acheter ... le magasin ne peut pas te la reprendre ?

Mais ca me rappel quand j'etais un ti cul et que je magasinais ma premiere guitare. J'avais 13-14 ans et le vendeur m'a mis une LesPaul Studio dans les mains. J'avoue que c'était un bon instrument mais je voulais rien savoir ! Ahaha, déjà a cette age la mon subconscient haissait les LesPaul ! Chu reparti avec une Yamaha japonaise (SuperStrat avec un Floyd) qui coutait quand meme moins cher que la Gibson. Je l'ai encore cette guitare la !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 09:37

Dazed a écrit:

Jai besoin aussi si possible des EMG

Si un jour tu veux faire autre chose que du gros metal Destroy ... ca va te prendre une autre guitare. Parce que des EMG, eurk !

Si tu veux une bonne guitare pas cher pour faire du gros metal destroy avec des EMG et un Floyd sans te vider les poches : Schecter
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:15

Citation :
Moi par exemple la Les Paul, j'aime pas les
touches et l'épaiseur du manche et surtout du coté du ''cut away''
impossible de joué avec ton pouce en arrère du manche...
Impossible pour toi, non mais oh ! Razz

EMG = metal, ca me fait toujours marrer cette fausse reputation. C'est sur que Gilmour c'est le metal incarné ! Twisted Evil
Evidemment le 81, c'est une autre affaire, mais EMG ne se limite pas au 81.

Sinon +1 pour schecter, surtout que j,ai des tendances anti-ibanez ! Mr. Green
Mais bon si tu veux le manche "autoroute" d'une ibanez, ca te prend une ibanez c'est sur. Et faut admettre que leur floyd ont la reputation d'etre fiables.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 12:39

Je pense pas que Dazed il parlait du kit de pickup gilmour quand il dit qu'il veut des EMG !

Gilmour c'est a peu pres la seule exception. Le tone d'une pickup passif est meilleur et Gilmour les utilisaient uniquement en show avec sa Strat rouge pour controler le noise venant des rig d'éclairage. Il ne les utilise plus depuis un certain temps d'ailleur !

Alors, oui, je pense qu'on generalise pas trop en disant que EMG = Metal.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 15:20

HAAAAAAAAAaaaaaaaa!

Quand j'ai vu le titre du sujet, je croyais que quelqu'un allait faire des propositions d'échanges d'instruments, pour que l'on aie la possibilité d'essayer de nouveaux jouets...

_____

Évidemment, de façon générale, les EMG sont utilisés dans la musique plus pesante, mais il ne faut pas oublier les pick-ups qu'ils font pour les autres instruments: basse, acoustiques... ils ont fait quelques modèles qui ont des applications intéressantes.

Quant au fait de devoir percer des instruments pour les installer...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 15:36

CFMartin a écrit:

Quand j'ai vu le titre du sujet, je croyais que quelqu'un allait faire des propositions d'échanges d'instruments, pour que l'on aie la possibilité d'essayer de nouveaux jouets...

Mais, c'est une sapré bonne idée par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 15:50

bon merci des conseils et Third, oui il me la reprend! donc jveut une guit din meme range de prix 400-500$

cque je veut c'est surtout que la jme suis mit a decouvrir ma vocation, du lead!

jaime jouer du metallica, power metal, rock/alternatif aussi! mais jaime bin aussi le new metal!

je savait pour schecter, mais pour ce quon dit manche autoroute, ou rapide, je serait mieux avec quoi?

le floyd ctun plus pour moi, mais pas nécessaire !

bref un manche tres mince?

conseils rapide?! jy vais apres souper Razz
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 16:08

Le manche d'une Ibanez/Jackson/Charvel sera, de façon générale, très mince, avec un sillet de tête habituellement étroit, aidant à aller plus rapidement.

Regard le matériel du fretboard, il jouera normalement pas mal sur le timbre de l'instrument.

Si c'est dans ton budget, une guitare équippée du système "Sustainiac" pourrait t'être intéressante (je crois que ce sont des Jackson qui en sont équippées)

Bon magasinage! (C'est la moitié du plaisir!)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:36

Je te conseil une Ibanez ou une Schecter dans ton buget.

Le manche de la Ibanez va etre un peu plus mince ... voire trop selon les gouts. Le manche de la Schecter est un peu plus costaud. Essaie les deux et tu verra non ?

Ca depend de ta technique, si tu joue surtout le pouce en arriere, tu va probablement préférer la Ibanez, si tu jour surtout avec le pouce sur le dessus, tu va préférer la Schecter. J'ai eu les deux, je joue le pouce sur le dessus et j'aime mieux : une Strat !
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:43

Ibanez, Jackson/Charvel, ESP/LTD, BC Bitch

J'ai eu une ibanez RG. Le manche est faite pour les enfants qui ont pas de doigts.
Jackson j'ai une SL3. jaime le manche. Il est petit mais avec une belle rondeur agreable.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 23:06

Pour un manche très mince, fast action? Le mieux serais avec une Ibanez J-Custom avec son manche ultra mince "super wizard" et son fini "velvet touch"(comme la mienne :p https://quebec-musique.forumactif.com/guitare-electrique-f1/ma-nouvelle-guitare-photos-incluses-t1561.htm). Mais vu ton budget je te conseillerais au moins une Ibanez RG prestige avec un manche mince "wizard". Parfait pour du power metal, neoclassical, fast shredding, etc. Tout dépend de ton confort sur la guit. Essaie Ibanez, si t'aimes pas essaie d'autres marques et compare. J'ai joué sur une ibanez à 200$ et j'ai préféré le manche de celle-ci à celui d'une ESP à 2000$. Donc ca dépend seulement de ton confort.Les manches autoroute,fast shredding ne sont pas fait pour tout le monde. Tu peux faire du lead et du fast shredding sur n'importe quel guit que TU est à l'aise avec, point. Tu pourrais t'en sotir pas pire avec une guit de 800$ avec 24 frets, manche mince et Edge pro trem. Check la RG2550Z, la RG2570E ou la RG1570.




dyevest a écrit:
Ibanez, Jackson/Charvel, ESP/LTD, BC Bitch

J'ai eu une ibanez RG. Le manche est faite pour les enfants qui ont pas de doigts.
Jackson j'ai une SL3. jaime le manche. Il est petit mais avec une belle rondeur agreable.

Elle est bonne celle-là. Ca prend plutôt de long doigts pour être à l'aise sur une ibanez RG. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 12:23

bon bin jai augmenter mon budget un peu.... jai finalement essayer ibanez et Jackson, et suis revenu avec une jackson noir, muni d'un floyd rose, et de 2 EMGhz passif, jai essayer le actif, et ctait trop pour moi, puis pas assez pour un humbucker ordinaire..... donc le passif etait le meilleur compromis

24 jumbofret manche assez mince, qui me permet de rouler a planche!
jsuis comme tomber en amour avec des guitares comme celle la

fack en gros jai redonner ma EPI Les Paul, sa m'a couter un 150$ de plus pour la Jackson, pis etait en special, bin j'ai en plus dealer.... donc au lieu de payer le plein prix a 960$ je l'ai eu a 570$

et je suis impressioner! jpas fait pour gibson je croit hehe!
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 08:13

moi j ai les deux une epiphone les paul standard et une jackson rr3 .
et ma prefere est mon epiphone.le manche de la jackson est mince mais plus large un peu.
et je n'aime pas la sencation de prise en main.

]echange de guitare Pict1410[quel model ta jackson


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 09:23

Des Photos Dazed ????
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 19:45

ouep les photos vont tarder un peu, le modele c'est la DXMG pas la plus chere, pas la moins cher non plus! bon compromis! next step jpayerais plus cher mais anyways j'aime le feel et son
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 14:17

j ai vue que ces pick up emg hz comment ils son.

a 570$ ces pas un gros deal.
ton epiphone avait une finition superieur a cette guitare.
mais ces toi qui paye alors ton choix ait le bon!
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 21:26

bin je sait pas pour sa! mais coté touche ctune grosse difference pour moi!

coté pickups sa veut pas dire jvas garder ceux la! jai penser au Seymour Duncan invader!

si jme tanne, ja revend! et jachete autre chose!

jme casse pas le bécik avec ca !
chose sur, elle sonne mieux que ma epiphone !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 13:37

j'aillais justement te suggérer Jackson en lisant ton post lol

moi c pas mon genre de manche, mais je trouve que c'est des guites qui sont honnête pour le prix et contrairement à l'avis de Tipou, je pense que la finition chez Jackson est plus sérieuse que chez Epiphone... Mais je dis pas ca pour partir une pollémique c'est juste mon appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 20:41

hehe marci de l'encouragement!

anywAYS! Je vais me procurer en plus d'ici 2 semaines une Schecter C-1 lady luck ou un autre C-1

donc mon arsenal commence a grossir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 21:03

COOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 21:08

Nice, je la checkais du coin de l'oeil la Lady Luck !

Mais, j'ai vraiment pas besoin d'une autre guitare a 2 humbuckers ... a moins que ce soit une Flying V !
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 12:19

Bon jai essayer la Lady luck pis c'Est tres bien!

mais ya 2 modeles que je veut essayer aussi, question d'avoir un setup H-S-S

Godin SD et la Godin exit22

qqun connait et peut m'indiquer ce qui en est? ou encore une strat mexicain......

jaimerais bin encourager des produits de chez nous!

c'est que je veut mettre environ 500 pour une guitare pas si mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange de guitare Empty
MessageSujet: Re: echange de guitare   echange de guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echange de guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere guitare éléctrique!
» grosse echange
» avis sur un possible échange!
» Échange de pédales
» guitare olp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: