Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?

Aller en bas 
+2
Didi
dyevest
6 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 06:50

Je suis presentement en recherche d'idée pour un nom de band.. Vraiment pas facile.
C'est alors que je me suis dis "tien.. pourquoi pas faire un post question de savoir l'historique des autres.."

Lire les histoires des autres c'est toujours interressant!

Je suis dans 2 groupes. Le premier je suis arrivé apres le commencement. Ils m'ont raconté que pour trouver le nom, ils avait tout simplement faite une banque de mot et sont allé par élimination.
Puis ca donné "hostage of a broken rope" . ...un nom que j'adore vraiment beaucoup silent
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 09:21

Ouf! nous sa pris plus que un an puis sa n'a jamais vraiment fait l’unanimité...

What the fuck ?!? Embarassed Question Question Exclamation Shocked Very Happy

Le plus difficile c'était de trouvé un nom non utilisé par d'autre groupe de musique…
Never-X est une idée venue d’un membre du groupe et par la suite c’est lui-même qui était contre…
L’important est lorsque l’ont fait une recherche sur le net, notre groupe apparais un des premiers...

salut thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 12:23

Nous on a fait un brainstorming, on a trouver 50 nom de band et ça fini par Steel Machine. J'ai fait lire la feuille par les membre du band et il ont voté sur des nom pis ça fini par 3 choix. Ils ont pris une semaine pour se décider et maintenant, c'est Steel Machine qu'ils ont décidé
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 12:38

nous on en a essayer une couple...
le nom final a été trouver dans la bible...
lilith est la première femme d'adam dans la génèse elle a voulu ce séparer d'adam car elle n'était pas combler avec lui... elle c'est enfuit, elle est devenu démon...
dans les diverse religion lilith est la reine des succube, est responsable des petit écoulement nocturne, des avortement, des mort nées, de l'adultère etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
aotm
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : matane
Instrument : guitare
Amplification/Effets : mesa dual rectifier
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 15:39

nous c'est "attack of the microphone" c'est le drummeur qui avait cette idée avant meme que le band soit formé... moi je suis arrivé 2 ans apres la formation ...j'aime bien ce nom ...il nous represente bien je croit !!

essai de trouver quelque chose qui refflete le groupe

Je sais que ce nest pas tres facile alors je te souhaite bonne chance..

www.myspace.com/attackofthemicrophone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 17:20

C'est vraiment interressant a vous lire je trouve!

Pour ce qui est de mon nouveau projet, c'est vraiment pas evident.
Je ne veux pas un nom qui dit quelque chose de precis.
Jai pensé utilisé le nom d'une ville non "conu".. ou d'une ville avec un histoire (ca serait le best).

Le genre musicale: post rock/metal ambiant, progressif, psychedelique.

J'aimerais dans un sens, avoir un nom qui sonne massif, immensément grand..
Etant donné que le vocal est franco, javais eu une idée qui m'amusait assez..

"Le Nord" ca sonne bizzare vous dirai. Je m'imaginais nous presenté sur stage "...nous somme Le nord". viking
Revenir en haut Aller en bas
Surf3R-Punk
Nouveau
Surf3R-Punk


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:29

Nous on n'a trouvé notre nom de groupe en...Cherchant des mots dans le dictionnaire! ^^ C'est chouette nan? On s'est amusées à prendre des mots au hasard et à les écrire sur une feuille et après on essayait de faire un nom hot avec! On n'a tombé sur le mot ''Surfer'' (Tiens à préciser que c'était un dictionnaire anglais!) et on voulait un chiffre dans notre nom, on a changé le ''E'' pour un ''3''. Ensuite, on n'a rajouté le mot ''Punk'' après parce que c'est notre style de musique préféré.

Petite précision okay?!
Surf3R-Punk sa se dit: Surf-Three-Are-Punk, d'accord?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?   Comment avez vous trouvé votre nom de groupe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez vous débarrasser de votre bassiste...
» avez vous été au festival d'été l'été dernier?
» comment testé la solidité de votre pedale multi effect
» Avez vous du temps à perdre ?
» Avez-vous confiance au net?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: