Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LUTHERIE NRJ

Aller en bas 
+3
yts
CFMartin
TINTIN36
7 participants
AuteurMessage
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 17:44

je sais pas si je suis sur le bon post mais bon ....
Quelqu'un connais la lutherie NRJ de Quebec
ils semble faire des guitares et basses bon marché....
bon stock ou non ??
je veux eventuellement acheter une guitare pas cher pour completer
mes enregistrements a la maison alors j'avais penser a ca
y a t'il quelqu'un qui s'est deja acheter ca ou qui connais qqun etc..
merci .....

http://www.nrjguitars.com/accueil.aspx
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 19:03

Salut TINTIN,

Lutherie NRJ (beau jeu de mot avec le lettres...) est la "marque maison" du défunt magain Musique Centre-Ville de Québec, vendant aujourd'hui sous le site web ability, ou encore à travers le site de petites annonces populaire de la province.



ÉDITÉ: je viens de voir le site web pour lequel tu donnes un lien. Il semble que l'entreprise ait évolué, et se soit établi un réseau de distribution, et a laissé la vente au détail à partir de leur magasin de la rue St-Joseph...



En somme, se sont des pièces en provenance d'Asie bon marché importées et assemblées ici.

La qualité n'est pas la première priorité du bon de commande de ce marchand. Les instruments ont un beau look de modèles classiques, et les instruments qui en résulte sont vendus à bas prix.

"Une belle petite guitare/basse/flûte traversière/saxophone/violocelle pour Noël, la fête de 12 ans,etc."

Il ne faut pas se leurrer: c'est là où se retrouve le marché lucratif pour le commercant: la preuve en est qu'il y a des guitares chez "La Source", Costco, Distribution aux Consommateurs, etc...

Il y a une étude datant de quelques années faites par le NAMM qui disait que seulement 12% des acheteurs d'instruments de musique faisaient l'achat d'un deuxième instrument de musique du même type; l'article faisait aussi état du fait qu'il était probable que cette donnée statistique soit portée à la baisse dans les années à venir: la génération de l'instantané-automatique sera-t-elle demain prête à mettre l'effort afin d'apprendre à jouer d'un instrument???

C'est aussi souvent la raison pour laquelle on ne retrouve souvent pas les modèles de guitares de rêve en magasin, à moins de se situer dans les grands centres, là où le nombre de clients potentiels justifie un tel inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 23:17

Il me semble que sur le forum de guitariste.com, le sujet des guitare NRJ à souvent été discuter.

d'après se que je me souvien (car sa doit faire un bon bout que j'ai pas été sur se forum), les avis étaient très mitigé quant-au rapport/prix de c'est instrument.

voici un lien que j'ai retrouvé, il n'en dit pas long mais bon:
http://www.guitariste.com/forums/guitare,telecaster-de-luthier-nrj,109363.html


sinon CF, j'aurais été curieux de lire cette étude au complet. Je trouve intéressant d'avoir une idée de c'est statistique (12% c'est si peut Confused )
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 09:23

Merci CF mais est ce qu il y a quelqun qui possede une guitare ou basse NRJ ou qui connais quelqu'un qui en as une ... d'apres le blog que YTS as mis il semble que ce soit une bonne guitare rapport qualite prix pour les très amateur comme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 09:57

dans l'entrée de gamme tu pourrais regarder bien avant pour une Fender Squier ou une godin, tu devrais trouver une guitare avec un manche respectable, des pick up correct pour l'utilité que tu veux en faire...

faut faire attention, bcp de marques offrent des guitares dans l'entrée de gamme misant juste sur le look...alors que pour le même prix dans certaines marques tu as un certain savoir faire (un manche avec un bon design entre autre)

Donc personnellement NRJ j'y toucherais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 10:04

TINTIN, pour le prix de ces intsruments, les NRJ ne sont pas pires, pas mieux que toutes les autres Barracuda, Jay Turser, ou autre. Il s'agit que tu choisisses dans cette gamme n instrument que tu aimeras pour ses propres qualités.

YTS, le magazine du NAMM est offert à tous les membres de l'association... ëtre un marchand membre est coûteux, mais apporte des informations très intéressantes, telles que les études de marché faites pour ce magazine (qui, soit dit en passant, est le meilleur magazine que j'ai vu sur la musique: les articles sont précis, complets et ne sont pas biaisés par des "publi-reportages") il ne te reste donc qu'à acheter un magasin, et devenir membre du NAMM... pas très évident, je dois l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 11:51

ok merci CF et Belzebuth. je croyais qu'elles etais faites au Quebec alors je voulais encourager un produit de ma province .... il y a godin aussi mais faudrais que je regarde dans l'usagee ca pourrais etre interessant .Je ne suis pas assez virtuose de la guitare pour vraiment voir une grosse difference entre les guitares question de manche ou de fret etc.... pour moi ce qui compte c'est de reussir a avoir un bon son pour m'amuser chez moi a composer des tounes
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 13:27

TINTIN36 a écrit:
il y a godin aussi mais faudrais que je regarde dans l'usagee ca pourrais etre interessant .Je ne suis pas assez virtuose de la guitare pour vraiment voir une grosse difference entre les guitares question de manche ou de fret etc.... pour moi ce qui compte c'est de reussir a avoir un bon son pour m'amuser chez moi a composer des tounes

même sans être un virtuose, tu pourras en comparant deux guitares différentes, voir les différences et en trouver une plus confortable que l'autre, c'est quand même important que tu sois à l'aise sur ton instrument pour que ca te donne envis de jouer dessus Wink et si tu regarde dans l'usagé, c'est une gamme d'instrument ou il y a bcp d'offre, mais tu dois faire attention, il y a des bons deals, mais aussi des crosseurs qui font la piasse sur le dos des débutants....

en espérant que ca puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 13:41

La marque NRJ me fait penser aussi à la marque GK? Il y a un magasin prêt de chez moi et hier j'ai été voir dans la vitrine et d'après ce que je voyait toutes les guitares et basses qu'ils tiennes sont de cette marque. Les prix que je pouvais voir était en bas de 300$ et une promo disait acheter en un et l'autre est à 50%!
J'ai cherché sur le web mais il n'y a pas grand chose sur cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 17:32

Bodegas tu parles de GK ou NRJ??
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 17:34

Merci Belzebuth je vais en essayer plusieurs car depuis que je joue de la guitare et j en joue pas tres souvent j'ai tjr jouer avec ma vieille Norman alors ....
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 02:54

TINTIN36 a écrit:
Bodegas tu parles de GK ou NRJ??

Je parlais de la marque GK.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 08:42

CFMartin a écrit:
Il y a une étude datant de quelques années faites par le NAMM qui disait que seulement 12% des acheteurs d'instruments de musique faisaient l'achat d'un deuxième instrument de musique du même type; l'article faisait aussi état du fait qu'il était probable que cette donnée statistique soit portée à la baisse dans les années à venir: la génération de l'instantané-automatique sera-t-elle demain prête à mettre l'effort afin d'apprendre à jouer d'un instrument???

Ca me fait penser qu'on va assister à la transistion de plusieurs joueurs de Guitar Hero qui vont devenir des enthousiaste de la guitare et qui vont chercher a apprendre a jouer de l'instrument pour vrai. Tant qu'on les prend pas pour des epais avec des pubs a la con du genre : "Hey toi, tu aimes Guitar Hero, ben maintenant, essaie la vrai affaire !"


Scusez pour la fourche dans le sujet de Tintin
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 09:07

Pas de probleme thirdpole et tu as raison ... et surtout ils vont voir la difference entre un jeu et le reel ...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 09:16

"Hey toi, tu aimes Guitar Hero, ben maintenant, essaie la vrai affaire !"
je l'ai pas retrouvé, mais messemble que fender a fait une pub de même...

moi jpense que la facilité de guitare hero va faire en sorte que lorsque c'est petit nouveaux de la guit vont srendre compte que c plus tough, y vont retourner devant l'écran...
pkoi pas un plug in de guitar hero avec une vrai tablature? pas de points, juste la réalité din oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 09:22

cool!!!!!!! j'en acheterais un tu suite ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUTHERIE NRJ Empty
MessageSujet: Re: LUTHERIE NRJ   LUTHERIE NRJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUTHERIE NRJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutherie En Video ICI
» Livre de lutherie
» Chroniques Lutherie
» cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)
» Question de lutherie et de "Bizounage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: