Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tounes pour débuter quand tu es...débutant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Empty
MessageSujet: Tounes pour débuter quand tu es...débutant !   Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 01:17

Bon, je m'explique, j'ai une guitar accoustique qui accumule la poussière chez moi. Je me demandais si vous pouviez me suggèrer des tounes simple (sans barré). Mes plus grand succès à date sont:

Horse with no name
Last kiss
Run to you

donc j'aimerais que vous me conseiller quelque tounes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Tounes pour débuter quand tu es...débutant !   Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 01:56

Heart of gold-(Neil Young)
Tout plein de trucs par Bob Dylan,CCR aussi...
Tangerine-(Led Zeppelin)........
Lucky man-(Emerson Lake and Palmer)
Wish you were here-(Pink Floyd)
Ça dépend de ce que tu aimerait apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Tounes pour débuter quand tu es...débutant !   Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 02:37

asteroid a écrit:
Ça dépend de ce que tu aimerait apprendre..

J'aimerais des tounes juste pour que mes mains s'habitue aux placements vu que je suis pas guitariste. Le genre d'accord facile à apprendre et qui demande pas des mains de virtuose. Le style, je suis un amateur de rock en général mais j'écoute pas mal de tout
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Tounes pour débuter quand tu es...débutant !   Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 10:03

moi j'ai commencer par "house of the rising sun" un peu plus dur mais j'ai trouve que ca developpe les agilites des mains
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Tounes pour débuter quand tu es...débutant !   Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:30

Oooh mon ami, la musique la plus simple c'est Nirvana. Va voir les tablatures de smells like teen spirit, mème le solo est hyper-facile. Ensuite tu peux t'initier aux accords en power chords, c'est encore une fois hyper-simple mais ça ne remplace pas les vrais accords si on veux faire de la vraie musique.

Apprendre les power chords ça vaut l'effort dans la mesure ou il n'ya presque aucun effort a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Tounes pour débuter quand tu es...débutant !   Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:31

Ah oui j'allais oublier, Enter Sandman, Metallica c'est simple, cool et ça sonne pas mal sur une guit classique.

Puis, pour jouer de la musique sans se faire ch(censuré)er avec des gammes et des accords, il y a les tablatures, abbréviées "tabs" en anglais. Ça dit ou mettre son doigt sur quelle frette de quelle corde, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Tounes pour débuter quand tu es...débutant !   Tounes pour débuter quand tu es...débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tounes pour débuter quand tu es...débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'une basse pour un débutant
» guitare pour débutant
» Conseilles pour un debutant ?
» Suggestions de claviers pour débutant
» Recherche guitare acoustique pour débutant/intermédiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Théorie/Harmonie-
Sauter vers: