Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Opinions pour haut-parleurs amplifiés?

Aller en bas 
+2
thirdpole
AbstractFlight
6 participants
AuteurMessage
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 12:17

Je cherche des haut-parleurs amplifiés (1x12 + horn), et je voulais consulter un peu l'opinion publique. J'ai déjà fouillé pas mal dans Google, mais Quebec-Musique a l'avantage de représenter *notre* point de vue (en plus de sources locales).

Les deux plus intéressants à date sont le JBL PRX512M et le ElectroVoice SXa360. Il y en a un autre qui semble avoir de meilleures performances (QSC HPR122i), mais à 60 lbs chacun, ça va me tuer!!! Le JBL et le EV sont à 40 lbs et 35 lbs, respectivement.

Il y a plein d'autres marques que je connais moins (comme FBT, ou DB Technologies, par exemple).

Y en a-ti ici qui s'y connaissent en sonorisation, et qui peuvent ajouter des opinions ou d'autres options?

Merci,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 12:38

Mackie SRM450 ... my favorite !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 17:56

Je seconde Mackie SRM 450...
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:46

Des bons prix sur un Mackie 450 quelque-part au Québec? Aussi, quoi dire du nouveau 450 (450 v2, je crois?)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 09:06

Je savais meme pas qu'il y avait un nouveau.
Pour les prix ... je peux juste te dire de magasiner !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:13

Ouin Magasine, le prix des produits Mackie a baissé de plus de 25% depuis deux ans environs, donc parfois ont peu voir du stock neuf au même prix que l'usagé...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 13:03

Pour le principe des caisse amplifiés je suis d'accord avec ça, nous avons deux caisses Crate ...et même des Crate ça fait bien la job et il y en beaucoups dans l'usagé, mais peu importe la marque achètes deux caisses vendu ensemble, on fait l'erreur de les acheters séparer et le son est différends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:35

Yorkville ca reste un de mes coups de coeur pour le rapport qualité/prix
la garantie est à toute épreuve.

sinon y'a Carvin qui avait l'air pas pire sur papier, mais j'ai jamais essayé.

et dans le "bas de gamme" Peavey reste meilleur que Crate, Behringer,Tapco et compagnie quoi sont de la vrai (*&?%$

sinon Mackie c,est un excellent choix, même si je considère qu'ils offrent pu la même qualité d,assemblage et de matériaux qu'avant.

et une marque qui m'a surpris c'est Wharfedale (made in UK)
il y a aussi Wharfedale made in korea, moins cher, mais vraiment pas la même qualité, quoique ca l,air de faire la job

ca dépend bcp de ton budget et aussi des vendeurs sur lesquels tu vas tomber, y'a moyen de négocier sur ce genre d'achat et ca peut faire toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 13:10

J'ai des Yorkville Y115P 210 watts chacune depuis des années et je suis d'accord avec Belzebuth rapport qualité/prix c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Empty
MessageSujet: Re: Opinions pour haut-parleurs amplifiés?   Opinions pour haut-parleurs amplifiés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinions pour haut-parleurs amplifiés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: