Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fender ou Épiphone ?

Aller en bas 
+4
thirdpole
Krincabeche
elegy
Charlito93
8 participants
AuteurMessage
Charlito93
Nouveau
Charlito93


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Repentigny !
Instrument : Guitare Électrique - Épiphone Les Paul Standard
Amplification/Effets : Kissound
Date d'inscription : 30/03/2008

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 22:26

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et également comme musicien. Je me suis acheté une guitare de marque Simon (marque inconnu lol) et une ampli Kisound (excellente !) pour la modique somme de 100 $. J'ai acheté ça alors que j'étais agé de 12 ans. Je n'ai pas vraiment appris à jouer, c'est plus maintenant que j'apprends. Je commence à apprendre les accords des bases, mais sinon je suis capable d'être un peu vite avec les notes, j'suis débutant, mais t'sais, j'sais comment ça marche.

Bref, ma fête approchante à grand pas, je crois prendre l'argent qui me sera donner pour m'acheter une nouvelle guitare. Je vais investir 500-550 $ max pour mon nouvel engins. À mon jeune age j'ai pas l'argent qui sort par les oreilles, alors j'essayerai de me trouver un petit morceau pas cher qui me convient. Alors comme je le dis, je crois dépenser maximum 550 dollards pour une guitare, le problème c'est que j'ai deux marques dans la tête. Les 2 plus convoités par les musiciens : Fender et Épiphone (Gibson). Je sais que Clapton, Hendrix et Gilmour jousent avec un Fender, j'aodre leurs chansons et surtout leurs solos, mais il y a une tonnes de musiciens qui jouent avec une Gibson, je pense à Page, Angus Young et mon guitariste préféré Slash.

Gibson
Elle apporte pour moi un son vraiment Rock. Comme je le disais, les guitaristes qui jousent avec une Gibson sont plutot du style Rock. J'aime bien jouer du gros rock solide genre Heartbreaker de Led Zeppelin (comme je vous dit, je suis débutant, je suis pas capable de faire le solo, mais le début oui) Bref, j'adore ausi la guitar en tant que tel. J'aimerais bien la Les Paul, comme celle de Slash. Elle est vraiment belle, et elle a un beau son. Mais des fois j'aimes bien jouer des tounes relax, du style Pink Floyd ou Clapton, alors c'est pour cela que j'hésite avec la Fender.

Fender
La Fender apporte un son plus soft, enfin je crois. Elle est comme moins heavy que la Les Paul. Les solos de Pink Floyd son vraiment excellent, je sais que David Gilmour joue avec un Fender Stratocaster (elle que je m'acheterais) et j'adore ses chansons. Il y a aussi Jimi Hendrix qui est très agile avec ce bijou. Sans oublier Clapton qui fait des chef-d'oeuvres.

Bref, j'vais vous poser quelques questions, si certains d'entre-vous en sait sur le sujet et bien qu'il me réponde :

1- Il y a t'il une grosse différence avec les frettes ?
2- Les Pick-Up (J'ai entendu que Fender avait copier ceux de Gibson, pour avoir le même son)
3- La qualité du bois
4- Les cordes
5- La guitare en tant que tel

Merci bien de me conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 23:15

le meilleur conseil ca serais d'aller essayer les 2 modeles que tu convoites, car entre le poids, la shape du manche, la balance du poid, l'angle du manche par rapport au body, et la réponse des pickups, c'est le jour et la nuit.
c'est a toi de voir avec laquelle tu te sens le plus a l'aise.

pour ton budjet, je te conseillerais fortement de jeter un coup d'oeil du coté des paul reed smith SE.
ce sont d'exellentes options aux epiphones et fender.

moi j'ai quelque unes de ces guitares, epiphone dot (335), fender japan strat(floyd)fender mexico standard, squier protone strat, paul reed smith SE soapbar.... j'aime mieux le son des single coils(micros simples) de par leur attaque et leur définition, mais j'aime mieux le sustain que procure mes guitares set neck(manche collé)

essaye aussi la guitare debout si possible ;-)

ha, aussi, si tu veut sauver du temps lors du choix de la guitare(genre, 3 guitare du meme modele) essaye la acoustique(pas branché) et voit si elle as une belle résonance(j'aime bien me coller l'oreille sur la pointe supérieure du body, a la hauteur du joint entre le manche et le body, essayez le, vous verrez ce que je veut dire).
si la guitare ne résone pas bien ou est floue "unplug" elle ne vaut meme pas la peine d'etre essayée amplifiée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 10:40

moi je trouve que d'aller pour une grosse marque dans le neuf c'Est le meilleur moyen de payer bcp pour moins... bcp d'imitation ou d'autre marque peuvent t'en donner plus pour moins cher

dans l'usagée stune autre histoire... les fender mex et jap offre souvent de bonne guitar pour moins cher

des copie de lespaul yen a une qté incroyable...

maintenant, t'as 14 ans, attend toi pas a t'acheter ta guit pour tjr... je te garanti que p-e import la guit que tu va t'acheter, tu risque fort de la revendre et/ou de t'en acheter d'autres... (stune maladie)

les G&L tribute sort à peu prêt dans le prix que tu veux, les modèle "strat" avec 2 signle coil et un humburker splitable (humburker ce transforme en single coil avec un switch) sa serait pas mal polivalent pour toi, tu débourse moins pour le prestige d'une marque...
la plus part de mes guit je lai ai payer moins de 500$ et ce sont des bonnes guit... mais pour sa faut apprendre à choisir, pour ça faut faire des bons et mauvais choix au fils du temps.. profite en t jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 11:26

Charlito93 a écrit:
Fender ou Epiphone ?

Fender !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 13:53

+1 krincabeche, j'avait oublié les tribute, souvent tres bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:50

+2 Fender, genre mexicaine ou une Squier que tu pourras remonter en deux ou trois ans et ça te fera une bonne gratte pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:43

+ 3 Fender, mais je ne suis pas objectif, je suis vendu Fender lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlito93
Nouveau
Charlito93


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Repentigny !
Instrument : Guitare Électrique - Épiphone Les Paul Standard
Amplification/Effets : Kissound
Date d'inscription : 30/03/2008

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 13:57

Merci pour tous vos oppinions les gars !

Finalement, jsuis aller avec la Épiphone. C'est sur que les Fender sont mieux, mais j'ai juste pas les moyens pour m'acheter une Fender, fake j'ai pris l'autre Razz

J'suis très content de mon choix, anyway, j'aime mieux avoir une Les Paul !

Ma Guitare : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=44&CollectionID=6 (Vous avez des détails sur les guitare)

Bref, j'ai un petit problème.. J'ai une guitare vraiment cheap et je trouve qu'elle sonne mieux que ma Épiphone. Je sais que sur ma guitare cheap il y a 2 boutons pour le tones et un bouton pour le volume. Il y a aussi le petit boutons qui monte de 5 différentes facons.. (Juste en bas des 3 boutons : http://headbangersblog.mtv.com/wp-content/uploads/2007/06/stratocaster.JPG)

Bon voici mon problème : Sur ma épiphone, j'ai 2 pick-ups (Alcino Classic Humbuckers ((En même temps, j'aimerais savoir si ce sont des bons pick-ups lol ?)) ) et j'ai 4 boutons.. 2 pour le volumes et 2 pour le tone. J'ai une petit affaire au haut de la guitare, je peux le mettre vers le haut (rhytmique) dans le milieux et vers le bas (treble). Bon, alors je crois que mon problème est a cause de sa.. J'ai vu un video sur youtube d'Éric Clapton (j'ai vu son show mercredi, wow !) et il montrait comment arranger les pick-ups, alors c'est pour cela que je demande aux personnes qui savent comment faire, de m'expliquer comment faire.. Je suis vraiment débutant avec les guitares, alors si quelqu'un peut m'expliquer comment avoir un bon son avec mes pick-ups, et comment faire pour les comprendre, ça serait très gentil. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 17:23

'''La petite affaire'' c'est ton sélecteur de micro, chaque position sélectionne le micro manche ou pont ou les deux lorsqu'il est dans le milieu. Normalement tu devrais avoir un son plus rond avec le manche et plus aigüe en allant vers le pont, on l'utilise souvent pour les solos, mais moi je préfère jouer tout le temps avec le micro manche ou la position intermédiaire sur une guitare monté avec des micros doubles.
Si tu ne distingues pas une une grosse différence de son avec les trois sélections alors c'est probablement les micros qui ne sont pas assez de bonne qualité, tu peux retourner voir ton vendeur ou ton luthier il pourrait quande même modifier la hauteur de tes micros, tes cordes, etc ... ça arrive qu'une guitare neuve soit mal ajusté.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 18:14

Fender ou Épiphone ? HH3

Salut !
Une image vaut mille mots ..Sans doute que tu est habituer a un son plus brillant car ton autre guitare a des singles coils..Ceux de ton Epiphone sont des humbuckers donc plus rond et surtout sans bruit de fond comme le fait des single coils. Normalement en changeant le selecteur de position, tu devrais entendre une difference dans le son ..si ce n'est pas le cas il y a un probleme..met tes potentiometre de tone au max sur les deux pickup et refait le test avec tes selecteurs .
Bonne chance !

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Charlito93
Nouveau
Charlito93


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Repentigny !
Instrument : Guitare Électrique - Épiphone Les Paul Standard
Amplification/Effets : Kissound
Date d'inscription : 30/03/2008

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 00:57

Merci pour les conseils avec les pick-ups ! Mais le problème c'est les cordes finalement, c'est vraiment des cordes de marde, faut juste que je les changes Razz ! Direction luthier !
Revenir en haut Aller en bas
nicgagnon
Bavard
nicgagnon


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Les Escoumins
Instrument : Gibson / Epiphone
Amplification/Effets : Marshall
Date d'inscription : 26/08/2008

Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:41

Salut,

je suis un maniac de Gibson, mais le prix empêche d'en avoir 3 ou 4. Alors, le meilleur compromis : EPIPHONE. Je pense que c'est un bon choix. Pour les cordes, j'ai essayé Gibson et je l'ai trouve super. Le plus trippant c'est la longévité de ces dernières. Sinon, Dean Markley Blue Steel, moi j'aime bien. Si tu es le genre gros pick qui bûche sur sa guit (comme moi), gêne toi pas pour y aller avec une grosseur intéressante. Moi j'ai du 50-10 ou 50-11. Ça ne bave presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender ou Épiphone ? Empty
MessageSujet: Re: Fender ou Épiphone ?   Fender ou Épiphone ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender ou Épiphone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Présentation et conseil pour marque de guitar
» Gibson vs Épiphone
» Epiphone es-335
» Gibson Vs Epiphone? Ha!Ha!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: