Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Investir sur des guitares vintages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 13:58

Y'a vraiment du monde qui pensent à tout ...

http://biz.yahoo.com/prnews/080328/3624864en_public.html?.v=1


Moi, je propose qu'on crée un fond Quebecois, qui embarque ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Re: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 14:16

pukel

lol

c le comble!!! j'aime notre monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Re: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 14:54

BluesJR... J'embarque... si je suis le gardien!

Krincabeche, merci pour ton commentaire qui nous démontre tous ta grande ouverture d'esprit.

Bien que de tels fonds existent déjà dans le monde du violon (Amati, Gesu et Strad), je trouve une telle aventure personellement risquée dans le monde des guitares: l'instrument n'a pas encore fait la marque du temps dans sa forme actuelle (électrique) et les collectioneurs actuels de guitares sont moins tolérants que les collectioneurs d'autres types d'instruments: les réparations, les finis, les pièces... ceci pourrait être des signes d'une "bulle" du marché, à l'image de l'industrie du .com
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Re: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 15:04

Hé Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Re: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 15:58

Citation :
Krincabeche, merci pour ton commentaire qui nous démontre tous ta grande ouverture d'esprit.

tu serais surpris de voir à quel point je suis ouvert d'Esprit!!! j'ai des idéo c'est tout... je suis encore jeune, c'est permis non? je pense simplement que la finance ne devrait pas ce mêler de l'art that's it... maintenant pour ce qui est de la réalité je sait très bien dans quel monde je vit... je garde mes lunettes rose, le monde est moins triste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Re: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 18:28

Outre l'apect éthique que collectionner des guitare vintage apporte, je pense, et preuve à l'appuit que le taux de rendement d'un tel investissement est quand même supérieur à ce que des REER rapportent présentement ...

... mais commme CFMartin le dit, reste la marque du temps à passer. Une telle pratique (groupe de fond) pourrait aussi bien s'appliquer à l'achat de maisons ...

... bref, ça reste quand même un bon placement ...
CF, j'ai pas de problème à ce que tu soit le gardien, tant que j'ai un double des clés de chez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Re: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 23:24

BluesJR, je ne suis pas du type jaloux et avard de mes instruments: en fait, plusieurs sont chez des amis, à différentes périodes. J'emprunte et prête régulièrement mes instruments, et c'est pour moi un moyen de partager ma passion... Quel parent n'a pas montré à ses enfants à partager?

La musique est pour moi un moyen de tripper avec des gens. Rien ne me fait plus plaisir que de faire découvrir le son d'un truc ou deux à des amis: Après tout, la musique seul, c'est pas mal moins trippant qu'en band!

Je choisis évidemment les gens avec qui je veux partager mes "enfants" certains musiciens ne m'ont vus qu'avec une strat US, pour éviter la réaction rencontrée plus haut dans le thread. D'autres connaissent l'existance de ma caverne d'Ali-Baba.. et c'est un plaisir de jammer avec eux et de partager en toute simplicité des légendes du rock! C'est un trip personnel qui évoque beaucoup pour moi, et des objets qui sont une extension de la musique que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investir sur des guitares vintages Empty
MessageSujet: Re: Investir sur des guitares vintages   Investir sur des guitares vintages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investir sur des guitares vintages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?
» Des vieux amplis
» Guitare pour faire du slide
» Guitares NRJ
» Les guitares Carvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: