Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bouchon - Protection oreilles

Aller en bas 
+7
BoDegaS
Didi
JohStro
asteroid
Belzebuth
thirdpole
Doc Plus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 02:06

J'en ai commendé 2 paires sur ebay. Ca me reviens à 24$ avec shipping usps. Moin compliqué je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:23

Moi j'ai commandé 5 paires pour 60.95, shipping inclus. C'est arrivé dans ma boite aux lettres, pas de douanes ou taxes en sus.
Donc ca fait $12/par ER20 direct dans la boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 14:03

DocPlus cest le meilleur Razz
eille j'ai hâte de les essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 15:32

En as tu une paire de trop Docplus ? J'en prendrais une !
Mon chanteur a perdu les siens dans un show la semaine passée !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 17:52

Non desolé, sauf si Belzebuth veut faire don de sa paire de backup ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 00:22

Moi j'aurais une question, ces bouchons en question, sont-ils nécessaires ou simplement agréables à utiliser lors de pratique où le band y est pas mal tout (surtout guit bass drum) ? Est-ce un must pour la protection des tympans et aussi pour pouvoir distinguer les instruments l'un de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 02:08

Je ne les ai pas encore. Mais selon les infos ça coupe environ 20db sans couper aucune fréquance comme les bouchons réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 09:55

pour en utilisé depuis un bout (earplug moulé 15dB et 24dB et onesize fit all 15dB)

d'ayeur il écrivent 20dB, mais en réalité c'est plus 15dB si tu regarde comme faut les spec... anyway,

moi je trouve que c'Est indispensable! rien de moins
- tu t'achètes des bonne guit, des bon ampli etc etc, pi quand tu joue tu te sacre des bouchons qui dénature ton son à mort... oui sa protèege, oui c'Est mieux que rien, mais bon, quand tu pense que pour 15$ t'as des bouchons qui coup le son plus également, sa vaut tu vraiment la peine de s'en passé
- les moulé son supérieur en tout point point
(plus confo, coupe mieux, plus facile à nettoyé filtre interchangeable.... 190$ la paire! vs 15$)
- 15dB c'Est suffisant, même qu'on dirait qu'on a pas de bouchon... c après le jam que tu t'en rend compte, pas ou peu de sillement, pas de sensation de lourdeur dans les oreilles... j'ai des filtre 24dB et c'est trop... je peux jouer avec mon ampli au fond (gain et master 160W !!!) et à part que le planché et le chest vibre, on dirait que c pas fort lol!!! mais on peux quand même entendre une conversation... c'est vraiment épatant!
- les one size fit all font somme tout très bien la job! moi je les traine dans les show pour ne pas perdre mes moulé... tout mes chum qui s'en sont acheté en son très contant, certain ce plaigne que sa pique dans une oreille (alergie??)

bref mon opinion est que pour le prix sa vaut vraiment pas la peine de s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 23:45

Krincabeche a écrit:
pour en utilisé depuis un bout (earplug moulé 15dB et 24dB et onesize fit all 15dB)

d'ayeur il écrivent 20dB, mais en réalité c'est plus 15dB si tu regarde comme faut les spec... anyway,

moi je trouve que c'Est indispensable! rien de moins
- tu t'achètes des bonne guit, des bon ampli etc etc, pi quand tu joue tu te sacre des bouchons qui dénature ton son à mort... oui sa protèege, oui c'Est mieux que rien, mais bon, quand tu pense que pour 15$ t'as des bouchons qui coup le son plus également, sa vaut tu vraiment la peine de s'en passé
- les moulé son supérieur en tout point point
(plus confo, coupe mieux, plus facile à nettoyé filtre interchangeable.... 190$ la paire! vs 15$)
- 15dB c'Est suffisant, même qu'on dirait qu'on a pas de bouchon... c après le jam que tu t'en rend compte, pas ou peu de sillement, pas de sensation de lourdeur dans les oreilles... j'ai des filtre 24dB et c'est trop... je peux jouer avec mon ampli au fond (gain et master 160W !!!) et à part que le planché et le chest vibre, on dirait que c pas fort lol!!! mais on peux quand même entendre une conversation... c'est vraiment épatant!
- les one size fit all font somme tout très bien la job! moi je les traine dans les show pour ne pas perdre mes moulé... tout mes chum qui s'en sont acheté en son très contant, certain ce plaigne que sa pique dans une oreille (alergie??)

bref mon opinion est que pour le prix sa vaut vraiment pas la peine de s'en passer!

Ben dans tout ça il y a des one siez fit all pis des moulés, which one's the good one ? Je suis légèrement pas mal mélangé dans ce post :S.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 23:57

Gäb a écrit:
Moi j'aurais une question, ces bouchons en question, sont-ils nécessaires ou simplement agréables à utiliser lors de pratique où le band y est pas mal tout (surtout guit bass drum) ? Est-ce un must pour la protection des tympans et aussi pour pouvoir distinguer les instruments l'un de l'autre ?

Si t'aurais le petit sillement que j'ai dans les oreilles à longueur de journée, tu trouverais que c'est pas mal necessaire. Mon imprudence de jeunesse m'a donné un beau cadeau à long terme. Je vis avec, mais c'est pas drôle pentoute. Avec la technologie qu'on a aujourd'hui sur le développement de ce genre de protection, ça vaut même pas la peine de s'en passer. En pratique, je joue avec mon in-ear, ou bien des ear plugs ben ordinaires. J'aime mieux entendre un son nul à ch13r que de me maganer l'ouïe encore plus.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 01:56

Gäb a écrit:
Krincabeche a écrit:
pour en utilisé depuis un bout (earplug moulé 15dB et 24dB et onesize fit all 15dB)

d'ayeur il écrivent 20dB, mais en réalité c'est plus 15dB si tu regarde comme faut les spec... anyway,

moi je trouve que c'Est indispensable! rien de moins
- tu t'achètes des bonne guit, des bon ampli etc etc, pi quand tu joue tu te sacre des bouchons qui dénature ton son à mort... oui sa protèege, oui c'Est mieux que rien, mais bon, quand tu pense que pour 15$ t'as des bouchons qui coup le son plus également, sa vaut tu vraiment la peine de s'en passé
- les moulé son supérieur en tout point point
(plus confo, coupe mieux, plus facile à nettoyé filtre interchangeable.... 190$ la paire! vs 15$)
- 15dB c'Est suffisant, même qu'on dirait qu'on a pas de bouchon... c après le jam que tu t'en rend compte, pas ou peu de sillement, pas de sensation de lourdeur dans les oreilles... j'ai des filtre 24dB et c'est trop... je peux jouer avec mon ampli au fond (gain et master 160W !!!) et à part que le planché et le chest vibre, on dirait que c pas fort lol!!! mais on peux quand même entendre une conversation... c'est vraiment épatant!
- les one size fit all font somme tout très bien la job! moi je les traine dans les show pour ne pas perdre mes moulé... tout mes chum qui s'en sont acheté en son très contant, certain ce plaigne que sa pique dans une oreille (alergie??)

bref mon opinion est que pour le prix sa vaut vraiment pas la peine de s'en passer!

Ben dans tout ça il y a des one siez fit all pis des moulés, which one's the good one ? Je suis légèrement pas mal mélangé dans ce post :S.

Comme Krincabeche l'a dit les moulés ont plus
d'avantages! Il faut par contre que tu te fasse affaire avec un
audio-prothèsiste qui prendra un moule de l'intérieur de tes oreilles.
Ensuite tu pourra y acheter le filtre de ton choix. C'est ce qui
explique le coût élevé de ce type de bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 09:31

[/quote]
Ben dans tout ça il y a des one siez fit all pis des moulés, which one's the good one ? Je suis légèrement pas mal mélangé dans ce post :S.[/quote]


moulé = plus confo + performant + cher, filtre intercheangable --> audioprothèsiste
one size fit all = efficace , pas cher, facilement disponible

mon poste parlait des 2 en même temps, puisque j'utilise les 2 et que ce soit mes moulé filtre 15dB ou mes OSFA 15dB sa fait très bien la job et les info commentaire s'applique au 2 type....

en conclusion, si t'as le cash et que t pas trop tête en l'aire les moulé sont meilleur
mais les OSFA son définitivement une excellente solution abordable et facillement accessible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:38

je suis tombé la dessu, pas essayer, mais sa semble bien! un peu cher, mais de ce que je voit sa semble mieux que les etimotic onesize fit all à 15$

http://www.earbuddies.ca/review/product/list/id/3/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon - Protection oreilles   Bouchon - Protection oreilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon - Protection oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Testez vos oreilles
» Protection auditive
» La protection de la propriété intellectuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: