Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange

Aller en bas 
+4
JohStro
Vincent
Krincabeche
Doc Plus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:06

Les speakers sont arrivés jeudi, le cab aujourd'hui (merci la coloc), et je viens de les monter. Pas facile à démonter le panneau arrière ! Petit test avec mon lecteur mp3, ca fonctionne !

Vendredi je ramène ma tête à mon appart pour roder les speakers (et aussi 1/ essayer les yellow jackets EL34 >> EL84, et 2/ les beam blockers, même si les comparaisons se feront à bas volume ...), et puis à la pratique d'après test à volume de pratique, et comparaison avec le avatar 412 tradionnel en G12H30 (que je vends en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:16

a tu prix les weber finlament?, je suis pas mal interesser d'avoir les details à ce sujet,
prix à la porte?
qualité?
tone? etc etc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:33

il pourra pas te donner son avis avant une semaine ou deux je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:50

pour 2 weber, livrés par Fedex en 2 jours = $32 de taxes et douanes seulement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 14:27

donc 100$ ch + shipping + tax doit donner 140$ du spkrs non?... c quand même pas donné!!! entk j'Attend tes commentaires... d'ici là ton 412 pourrait m'interessé
(jvoulais me faire un 412, mais avec 4 weber + blatci birch sa reviens pas mal au prix de ton 412 déja faite!! seul hic yé pas slant... entk jy pense jy pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 15:17

Je viens de répondre à ton mp. Il est droit, mais son gros avantage est la taille ! Mr. Green
Je viens de vérifier sur mon compte paypal: $249 US pour les 2 speakers pre-rola et le shipping.
Entre la commande et l'envoi = 15 jours, et 2 jours de shipping par Fedex.

Je suis satisfait du service de Weber. Il répond vite aux emails, et respecte les délais annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:25

je confirme pour le service de weber, je vient de lui poser quelques questions et a ma grande surprise, une heure apres j'avait des reponses tres precise. ce gars la doit avoir un crabe dans la tete, trop fort.
je vais passer commande pour l'hardware de mes cabs la bas, poignées dogbone, casters, jack cup, grill cloth, piping, tolex, surement quelques speakers aussi....ya du stock pour les diyeur la bas c pas croyable. pis les prix ont ben ben de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:59

Bon Thirdpole, je ne te dirais pas encore si les beam blockers sont vraiment efficaces. Dans mon appart, ca sert pas à grande chose de comparer à bas volume, pi en pratique on a d'autres chats à fouetter.

Un jour, j'aimerais tout de même pouvoir enregistrer à haut volume avec et sans pour voir si ces maudits beam blockers c'est du vent ou non.

D'extérieur le contemporary est inspiré des orange, mais niveau construction c'est différent.
Une vue interne de mon cab: https://2img.net/h/i66.photobucket.com/albums/h261/chami86/001-4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 07:22

Je ne pense pas que c'est en enregistrant qu'on voit vraiment si les beam blockers ca marche tant que ca ou pas. C'est davantage en se tenant pres de l'ampli qu'on voit la différence. On pourrait comparer mon cab avec GunTape et ton cab avec BeamBlockers lors d'un prochain GearFest Wink

Blague a part, tu aimes le nouveau cab avec ton JVM ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:02

Citation :
Blague a part, tu aimes le nouveau cab avec ton JVM ?
Oui plutôt mais le vrai test sera en pratique. Je pourrais comparer les 2 cab. Si je prefere l'ancien, j'ai pas l'air con ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:14

je croyait que c'était à distance que le beam blocker fesait effet? de ce que j'avais compris sa sert èa diffuser les son plus "harsh" provenant du dome?

Citation :
Oui plutôt mais le vrai test sera en pratique. Je pourrais comparer les 2 cab. Si je prefere l'ancien, j'ai pas l'air con ! Laughing

t'inquiète ton 212 pourrait aussi m'interesser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:33

Non mais vous avez tout a fait raison concernant les beam blockers, j'ai dit une grosse connerie avec mes histoires d'enregistrement ! jocolor

Sinon Krincabeche, je te tiens au courant pour le 4x12. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange   Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme cab 2x12: Avatar vide ou Mesa/Orange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cab 2x12 Mesa a montreal..
» Hmm.... Guitares Métals, le Dilemme.
» achat dun Avatar
» mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK
» Cab Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: