Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jim Zeller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Jim Zeller Empty
MessageSujet: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 16:43

Jim Zeller a toujours été un "mixed feeling" pour moi. Génial et raté. Intelligent et fou. Gentil mais être agaçant aussi. Capable de jouer tout, mais, parfois, joue n'importe quoi...

C'est cela pour moi Jim Zeller. Un très grand joueur très original, surtout à la chromatique. Cependant, même aujourd'hui, il se perd encore parfois dans le "Jack Daniels". Le premier set est génial, le deuxième est un peu trop flyé et très fort et il vous renvoie lors du troisième. Quand on le voit taponner son ampli ou son préamp (vintage) 2 fois par toune, dites-vous que Jack est passé par là!

Ça fait partie du personnage et, s'il n'avait jamais été délinquant, il ne serait pas le très grand harmoniciste qu'il est. C'est mon préféré mais, quand je vais voir Guy Bélanger ou Rick L. Blues, je sais à quoi m'attendre, le show va être excellent pendant les 3 sets minimum! Quand Stevie Ray Vaughn a arrêté de consommer, il est devenu encore meilleur. Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Jim Zeller Empty
MessageSujet: Re: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 16:51

LOL. C'est pas la première fois que j'entends l'histoire du "mixed feeling" avec Zeller. C'est dommage parce que pour le très peu que j'ai entendu de lui, il m'a toujours fait plonger dans sa musique...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Jim Zeller Empty
MessageSujet: Re: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:56

Je l'ai vu pour la première fois, il y a 33 ans, alors...Depuis , je l'ai vu au moins 20 fois, seul ou avec d'autres. Entendre sur disque, c'est comme la partie droite du cerveau. La gauche est sur le stage! Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Jim Zeller Empty
MessageSujet: Re: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 21:57

J'ai vu Jim Zeller hier dans un "trou" qui se nomme le P'tit Canot à Otterburn Park, près de St-Hilaire. Il y avait environ 23 personnes et demie, la plupart, saoul et/ou gelés. Pathétique, désolant...En plus, un spectacle à l'image de cette "foule". Il vieillit Jim, il vieillit très mal et très vite. J'ai énormément exploré le monde de l'harmonica depuis 2 ans environ. J'ai passé environ mille heures cette année à jouer, écouter, découvrir, participer à une foule forums, acheter beaucoup de matériel, etc., etc.

J'ai découvert une pléïade de joueurs importants à travers le monde, des centaines et, sur ce nombre, il y en a quelques dizaines qui sont devenus des incontournables pour moi et, ça comprend plusieurs québécois comme Bélanger, Rick L. Blues ou Jim Zeller. Ce dernier a un son très personnel. Il y a un joueur que je connais qui pourrait entrer dans la même catégorie: Jason Ricci, surtout au niveau du style. Très rock, avec de très bon musiciens et un son décapant.

Je n'avais pas vu Jim Zeller depuis plusieurs année. Un spectacle sur la Scène Labbat Bleue, où la foule, très nombreuse, au début, s'est mise, tranquillement à quitter. Jusqu'à ce qu'il n'en reste pas la moitié. Jim en avait vraiment trop pris. Comme hier. Et, de plus en plus souvent, d'ailleurs. Mais, ce rythme de vie magane et use. Cette exagération lui servait la majorité du temps quand il était jeune. Jim ne vieillit vraiment pas bien.

Son stock est très rock, très lourd, très geulard, surtout quand il est saoul et, après 3 ou 4 Jack Daniel, il perd la carte déjà et il ne cesse de modifier le son, du début à la fin. C'est agaçant car il entre dans sa bulle, il joue avec ses bébelles, il essaie des chose. Mais, il n'est pas vraiment avec son auditoire. Oui, c'est un grand joueur, un grand joueur seul, de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Jim Zeller Empty
MessageSujet: Re: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:06

J'pense que c'est le cas de beaucoup de "vieux de la vieille". Je crois qu'en s'appercevant qu'ils n'ont plus rien à prouver, l'attitude prend le bord avec. Je trouve ça poche en chien par exemple.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Jim Zeller Empty
MessageSujet: Re: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 20:09

J'ai 54 ans et je connais un peu Jim et je l'ai vu très souvent, au moins 20 fois dans toutes sortes d'occasions et de setup. Mais, c'est pas tous les vieux qui font ça et je ne te dis pas cela Seb parce que j'ai cet âge. Mais ici, au québec, avec le petit marcé, tu peux te bruler rapidement. Dans le cas de Jim cependant, c'était à prévoir. Tu peux me faire confiance, j'ai vu un show de bas de gamme. Vraiment pathétique.

Il va y avoir Pinetop Perkins au festival du blues de Tremblant: ce bonhomme est une véritable légende, une institution. Il a 95 ans, oui 95 ans. Il a été honoré au Grammys l'an dernier. Lui, il est bien vivant. Diminué à cause de l'âge. Le blues n'en a pas de toutes façons! C'est le bar qui tue, pas l'âge, toujours vivre en marge, sur la route. Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
Tonton
Nouveau
Tonton


Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Montreal
Instrument : guitar Taylor Manouche Dupont gretsch
Amplification/Effets : Fender acoustasonic 30
Date d'inscription : 28/07/2009

Jim Zeller Empty
MessageSujet: Re: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:59

Effectivement Pinetop Perkins ce un Icone legende vivante
ce un vrais je lai toujour admirer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim Zeller Empty
MessageSujet: Re: Jim Zeller   Jim Zeller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Zeller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Vents-
Sauter vers: