Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Bigsby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bigsby Empty
MessageSujet: Bigsby   Bigsby Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 16:59

jvoulais savoir si qqun ici avait de l'expérience avec l'installation d'un bigsby...
jvoulais p-e en installer un sur ma ampeg amg1 w/P90
pi jme demandait si stai une job que je devais confier à un pro ou jpourrait faire la job... chu pas un mancho, mais chu pas luthier non plus Wink je fait plusieurs petites mod mineur, et de l'ajustement, mais pour l'instant c tout

en gros,
quels sont les difficultés?
les notions importante à appliquer (distance p/r au saddle, rigueur de l'alignement)?
quel genre de saddle est le plus recommandable? présentement un wrap around wilkinson qui va prendre le bord... jpensait utilisé sa position pour fiter un saddle tune-o-matic?
est-ce que serait mieux d'oublier l'idée, parceque c dla marde un bigsby?

donc c ça, vos opinion/input/theorie seront apprécié
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Bigsby Empty
MessageSujet: Re: Bigsby   Bigsby Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 17:26

Salut !
A mon avis cela ne releve pas d'une tres grosse difficultée. Comme tu l'a dit ..tu te sert de sa position pour mettre un Locking Roller Bridge..ce qui conservera le bon diapason et ne causera pas de frictions sur les cordes lorsque tu utiliseras le Bigsby. Ensuite tu pose un Bigsby model B5 si ta table de guitare est plat y a pas de trouble ! Le roller bridge te permettra d'ajuster l'intonnation.

Par contre le Bigsby est bien cool et un look hyper retro ..Sauf que c'est asser basic comme tremolo.
Tout dépend de ce que tu veux en faire ? pour du leger tremolo sa passe ..pour diminuer d'un ton c'est une toute autre histoire

http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar_tremolos/1/Bigsby_Vibrato_Tailpieces/Pictures.html#details

http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_Tune-o-matic_bridges/1/Locking_Roller_Bridge/Pictures.html#details

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bigsby Empty
MessageSujet: Re: Bigsby   Bigsby Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 17:47

bon d'emblé, je voix que le roller bridge necessite de mettre des inserte... mais l'à j'en ai déja... faudrais que je soit chanceux pour que les filet fit!?
c tu collé sa/sa s'enlève tu difficillement des insert?
le bigsby je le veux juste pour faire du ptit vibrato et donner une certaine classe à ma guit!
par contre si vous connaissé d'autre moture qui me donnerait un bon résultas et qui fiterais sans grosse mod sur l'emplacement d'un pont wrap around je suis ouvert... l'option bigsby est relativement dispendieuse !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Bigsby Empty
MessageSujet: Re: Bigsby   Bigsby Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 18:21

Salut !
Généralement les filets sont standard..il ne mes jamais arriver de ne pouvoir visser des 'post' sur des 'insert' d'une guitare.. Les insert ne sont pas collé il est possible de les retirer en mettant des cales de bois sur le corps et les oreilles d'un marteau que tu garnie de tape électrique pour ne pas abimer les post (post visser dans les insert)..il existe un outil pour les retirer sauf que moi j'utilise un marteau et sa fonctionne ( si la table est pleine) ..car si il s'agit d'un corps creux il y a risque de briser la table !! si non..suffit d'etre délicat.
Les dimensions sont toujour écrit ..donc a toi de voir si les post sont a la bonnes distance
http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_Tune-o-matic_bridges/1/Locking_Roller_Bridge/Specs.html#details

Il y a des bigsby like en aluminium plus cheap en vente sur ebay...c'est a voir heheheh !

Comme alternative pour avoir un tremolo il y a Les Trem Stop-Tailpiece Tremolo..suffit de rempacer ton wraparound et mettre un TOM standard a la place . Ensuite tu fait 2 trous en arriere de ton TOM et met des insert pour la pose d' un Les Trem Stop-Tailpiece Tremolo
c'est pas ce qu'il y a de plus jolis a mon avis comme tremolo mais c'est une autre alternative http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar_tremolos/1/Les_Trem_Stop-Tailpiece_Tremolos/Pictures.html#details

(note) normalement il y a une déclinaison de 2 ou 3 degée sur un saddle ..si les post presentement en place sont en ligne droite (sans compesation) tu devras ajuster les saddle individuel du TOM pour etre bien ajuster..je ne sais pas si je suis asser clair dans mes explication heheheh Confused

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigsby Empty
MessageSujet: Re: Bigsby   Bigsby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigsby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bigsby B7
» Bigsby pas de drill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: