Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 guitar tricks 101

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

guitar tricks 101 Empty
MessageSujet: guitar tricks 101   guitar tricks 101 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 20:07

SAlut !
Voici un video que j'ai trouver sur youtube ! Je fait appel a ceux qui sont connaisseur en acoustique..Alain Moisan pourra sans doute me donner son avis sur ce video ?
Est-ce efficace ?? sert il a devriller un manche ? bref je suis confu avec la technique

http://uk.youtube.com/watch?v=iDhIyKkNQVs&feature=related

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

guitar tricks 101 Empty
MessageSujet: Re: guitar tricks 101   guitar tricks 101 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 23:28

Le bol d'eau sert à humidifier un instrument qui est en sérieux manque: le fait de simplement mettre la guitare dans l'étui sera, à peu de choses près aussi efficace, sans la balloune: le fait est, à mon avis que cette balloune peut accrocher le plat d'eau et renverser dans le orps de la guitare: là, les troubles de réparations seraient plus majeurs!

L'effet principale sera de bomber le corps de la guitare, et non de jouer sur l'action. Celle-ci sera plus élevé, car la guitare sera plus bombée et gorgée d'eau, mais si la guitare est retournée dans un environnement sous-humidifié, elle retournera à son état original.

Surhumidifier une guitare ne doit être fait que dans des occasions particulières, comme lorsque l'on cherche à réparer une craque, et que l'on veut qu'elle se referme bien, mais j'hésiterai grandement à utiliser cett technique comme moyen d'ajuster ma guitare: il y a des moyens plus appropriés et moins risqués pour un instrument.
Revenir en haut Aller en bas
 
guitar tricks 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: