Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 C'est normal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

C'est normal ? Empty
MessageSujet: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:09

En lisant un thread du forum, j'ai eu l'idée de me construire un cab (mon premier d'ailleurs)

Puis, je suis allé voir sur eBay pour des speakers Celestion Vintage 30 et voici ce que j'ai trouvé :
http://cgi.cafr.ebay.ca/USED-Celestion-Vintage-30-Excellent-condition_W0QQitemZ250248300976QQihZ015QQcategoryZ121165QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous croyez que c'est vrai ou c'est un petit comique qui essaie de soutirer du foin à un acheteur poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:35

pourquoi ca serais une crosse ???

les speakers sont responsable du tone final d'un ampli, et beaucoup de personnes(moi i compris) vont changer de speaker au lieux de changer d'ampli.
si tu veut etre plus sur de ton affaire que sur ebay, regarde du coté de http://www.steamcomusic.com/
ils distribuent avatar, hellatone(ce sont ceux que je prefere, un g12h30 et un v-30 dans un 2x12''....une merveille)
ainsi que eminence et meme le tolex et grillcloth.

dailleurs, je prevoir repasser une commande dans les prochaines semaines pour un vintage 30 hellatone et du tolex/grill cloth pour faire la tete de mon clone et un autre 2x12" vertical(size d'un marshall avt 4x12" mais en 2x12")

et faut pas croire que sur ebay ya que des crosseurs, par contre faut quand meme ammasser un max d'info sur le vendeur avant de proceder a toute transactions.
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:55

La question est pas là, les Celestion Vintage 30 se vendent grossièrement entre 110 $ et 140 $. Celui que j'ai trouvé est à 0,99 $.

Ça veut dire que si je suis le dernier à bider dessus, je peux avoir un Celestion Vintage 30 pour une grosse piastre jaune ? Y'a sûrement une pogne à quelque part.

Par contre, le site que tu m'as donné, ça l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 22:23

Attend l'enchère n'est pas fini! Ca va finir plus haut que ça, crois moi!
Renseigne toi du prix pour le shipping aussi, le coût n'est pas indiqué pour le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 22:38

comme dis bodegas, l'enchere est vraiment pas finie, normalement je trouve pas que ya des bon deals sur le stock en demande comme les celestions, car bien souvent ca pete le 100$ avant shipping sur ebay...... tire un max de renseignements avant d'acheter car ou tu peu te faire avoir c'est surtout au shipping ;-)
et avec steamco si tu veut un v-30 ou un g12 tu le prend en hellatone, sa suspension est déja étirée, autrement dit, il est déja un peu "broken-in" et ca va te couter moin de 140$ pour avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:09

Hellatone, c'est une marque "générique" de Celestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:47

lord.ogre a écrit:
Hellatone, c'est une marque "générique" de Celestion ?
Non >> http://avatarspeakers.com/
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:00

J'suis un peu newbie dans la gear, pardonnez-moi... mais j'ai une question particulière : je regarde les HP Celestion pis je vois les nouveaux modèles supposément "vintages" pis j'vois qu'il y en a en neodymium qui est vraiment plus léger. Il disent que c'est aussi bon que le Vintage 30 mais lightweight...

Ça se peut tu ?

Je remarque aussi les alnicos... ils sont plus lours mais semblent produire un son plus chaud, plus "creamy" comme ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:23

les neo magnet ne sonnent pas aussi bien que des speakers traditionnels a mon avis, le son me semble pas mal plus "raide" et froid.
les alnicos ont un "breakup" assez particulier et une réponse differente des speaker avec aimant céramique, c'est plus soft mais aussi avec beaucoup d'overtones et de caractere. par contre ils sont tres cher a cause des materiaux utilisés. alnico est un amalgame de ; aluminium, nickel et cobalt....le nickel etant assez cher, la facture nous est refillée Bad(

si tu veut un bon speaker, et que ton ampli est pas trop fort, je te conseille les g12h-30, ils ont une bonne réponse en frequence, sonne moin aggressifs que les vintage 30...

si tu te fait un 2x12", essaye un vintage 30(60w) avec un g12h-30(30w), ca fait des merveilles, chaque speaker de par ses differences compense les faiblesses du second(ca donne un 2x12" de 60w en passant(soit 2x le plus faible wattage)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:39

D'après weber, le prix des alnico flambe car le prix du cobalt a doublé en 6 mois ! Laughing
Si je me fie aux descriptions de Weber l'alnico est plus chaud et plus compressé. Avec un ceramique, tu auras plus de headroom aussi.

Concernant Celestion, ils sont fait en chine sauf les série heritage et alnico. Cependant, d'après une source valable, la production chinoise est beaucoup plus homogène que ne l'était la production anglaise. Une fois bien rodé un greenback chinois sonnerait comme un heritage. Donc si tu veux un son de la mort de suite = heritage, si tu peux attendre 1 ou 2 ans, prends le chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ?   C'est normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitar pro 4 ou telecharger les tabs
»  question les paul traditional bizzard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: