Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Connaissez-vous les guitares Stonebridge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les guitares Stonebridge?   Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:13

Hier, je suis allé voir une guitare Larrivée, puis le vendeur (qui semblait bien connaître ses instruments) m'a suggéré d'essayer une Stonebridge.

Brièvement, pour ceux qui ne les ont jamais vues, ce sont des guitares faites en République Tchèque (qui a une excellente réputation pour la fabrication d'autres instruments à cordes, violons, violoncelles, etc, mais quand même une présence assez récente pour les guitares).

Le modèle que j'ai essayé avait la caisse en palissandre, la table en cèdre, touche en ébène. Un son absolument phénoménal. J'en revient tout simplement pas. À coté, la Larrivée sonnait étouffée (pas une petite Larrivée de bas de gamme, non plus, je parle d'une LV-10E à $2,500). À noter par contre que la Larrivée a une table d'épinette, qui prend tout de même un certain temps avant d'atteindre son véritable son. La table de cèdre de la Stonebridge, par contre, est déjà un peu plus rapprochée de sa maturité sonore.

La Stonebridge est à $1,900. Après installation d'un bon micro, on peut compter $2,200, donc presque le même prix que la Larrivée.

Là où je reste un peu bloqué, c'est la valeur potentielle de revente. Je sais très bien qu'une Larrivée, ça se vend super bien. Mais une Stonebridge? Je n'arrive même pas à en trouver une sur eBay ou CraigsList... sauf que la "valeur" réelle dans un instrument, c'est le son, la facilité de jouer, l'inspiration que ça provoque.

Enfin, vous voyez que je fais face au dilemme assez commun - choisir entre un instrument pour ses qualités uniquement, ou prendre aussi en consirération sa valeur de revente.

Mais je dérive un peu... ce que je voulais savoir réellement, c'est s'il y a d'auitres membres qui ont déjà essayé une Stonebridge.

Leur site web a des liens vers des critiques dans des magazines comme Acoustic Guitar, etc., qui leurs donnent une très bonne cote...

Des opinions?

Au cas où ça intéresse quelqu'un, je l'ai essayé chez Ottawa Folklore Center, à Ottawa. Et je n'ai aucun lien avec cette boutique, ni avec Stonebridge d'ailleurs.

Ciao,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les guitares Stonebridge?   Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:37

J'ai eu l'occasion d'essayer des instruments de cette marque quelques fois: effectivement, ce sont de bonnes valeurs. Après y avoir placé un miroir à l'intérieur, et les avoir regardé de plus près, j'oserais même dire que la qualité de la lutherie est très bonne.

Le même détaillant avait l'an dernier une guitare Stonebridge qui avait les mêmes caractéristique qu'une Martin D18V... si je n'avais pas eu de D18 à ce moment-là, ousi j'avais pu faire un flip sans perdre, je n'aurais eu aucune hésitation.

Ne t'en fais pas instantanemment pour la valeur de revente, à moins que tu n'achète la guitare pour un contrat de courte durée ou les commanditaires ou l'image sont importants, ou pour un recording isolé: il te restera toujours une excellente guitare, au lieu d'une guitare qui te laissera toujours perplexe de ton propore choix...
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo57
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2011

Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les guitares Stonebridge?   Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:52

Je ne sais pas de quelle année date cette question, mais je me permet d'y répondre.

Il y a plusieurs années, j'ai commencé à chercher une guitare acoustique qui me plairait. Je n'avais aucune préférence de marque et aucune limite de prix. Mon seul critère était le feeling que j'aurais en l'essayant. J'ai essayé des Larrivée, Martin, Gibson, Taylor, Beauregard, etc. Certaines sonnaient bien, mais pas assez pour me décider à payer le prix demandé. Le feeling était parfois bon, mais aucune ne m'avait "jetée par terre".
Une bonne journée, ma femme magasinait pour du tissus à Laval et la magasin était à côté de chez Archambault à Laval. En l'attendant, bien qu'ayant fait une croix sur l'achat d'un nouvel instrument n'ayant jamais trouvé la perle rare, je suis entré voir les guitares en stock. C'est là que j'ai mis la main sur une guitare Stonebridge dont je n'avais jamais entendu parler. Je suis tombé sur le cul, pardonnez l'expression. C'est comme si j'avais rencontré l'âme soeur. C'est ce son que je désirait depuis tant d'années. Un modèle D22CM (top en cèdre, arrière et cotés en acajou). En plus, la marque n'étant pas assez connue, ils avaient décidé de s'en départir et elles étaient en liquidation. C'est le meilleur deal que j'ai fait de ma vie. Cela fait maintenant presque 4 ans que je l'ai et l'amour que j'ai pour elle n'a pas diminué, au contraire il s'est accentué. Avoir su, j'aurais acheté tous les modèles qu'ils liquidaient. Nantel Musique en vends à son magasin de Laval, mais la marque n'est toujours pas très connue ici. Un des meilleurs guitaristes fingerstyle, Richard Smith, grand ami de Tommy Emmanuel (Certified Guitar Player par Chet Atkins), ne jure que par cette marque. On la retrouve aussi sur le nom de Furch. Allez sur Youtube et tapez Richard Smith Stonebridge, et payez vous la traite.
Pour terminer, je ne sais pas si elle à une valeur de revente élevée sur le marché, mais je m'en fout un peut, elle me suivra jusqu'à la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les guitares Stonebridge?   Connaissez-vous les guitares Stonebridge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les guitares Stonebridge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous Warmoth ?
» connaissez vs ce site
» Si vous voulez vous débarrasser de votre bassiste...
» Pedalboards Trailer trash, vous connaissez?
» Que pensez-vous des guitares LTD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: