Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Explorer difficile à identifier...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Une Explorer difficile à identifier... Empty
MessageSujet: Une Explorer difficile à identifier...   Une Explorer difficile à identifier... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 17:38

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'essayer une Gibson Explorer complètement hallucinante et j'ai eu envie de m'informer un peu plus à son sujet. Cepepdant, la totalité de mes recherches n'ont presque rien donné car j'ai bien de la difficulté à trouver le nom exact du model.

La guitare est EXACTEMENT celle-ci, à savoir une Explorer Korina Natural avec des pickups cover gold (500T et 496R, je crois) : https://www.youtube.com/watch?v=ItjjvijewkU

Je voudrais simplement savoir si vous connaissiez ce modèle précis? La description du vidéo YouTube dit qu'il s'agit d'une '76 reissue mais selon mes recherches celle-ci ne possèderait pas de pickups covers...

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos à son sujet?

Merci,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Une Explorer difficile à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Une Explorer difficile à identifier...   Une Explorer difficile à identifier... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 18:09

Dans le video ... il joue avec une Epiphone 58 reissue ! Musique de Redneck !

Es tu certain que la guitare que tu as essayé etait en veritable Korina ? Parce que c'est rendu tellement rare que je dirais qu'il y a probablement juste la Custom Shop qui en utilise encore. Je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Une Explorer difficile à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Une Explorer difficile à identifier...   Une Explorer difficile à identifier... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 19:07

Premièrement merci beaucoup pour ta réponse!

Ensuite, je suis CONVAINCU d'avoir joué sur une véritable Gibson, le logo de la tête ne mentant pas à ce sujet. En ce qui est d'être une vrai Korina ou non, je dois t'avouer que j'en ai aucune idée, je sais simplement qu'elle était dans la même finition que dans le vidéo et qu'elle avait des pickups covers.

En espérant que ça réponde à tes question...
Joël
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Une Explorer difficile à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Une Explorer difficile à identifier...   Une Explorer difficile à identifier... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 22:49

thirdpole a écrit:
Dans le video ... il joue avec une Epiphone 58 reissue!

No,no! Dans le vidéo,c'est une véritable Gibson..pas doutes on peut voir le logo...parcontre c'est vrai que les explorer en véritable korina,exeption faite peut-être des modèles fabriqués en custom shop,ne sont pas disponible en ligne régulière...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Une Explorer difficile à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Une Explorer difficile à identifier...   Une Explorer difficile à identifier... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 14:31

thirdpole a écrit:
Dans le video ... il joue avec une Epiphone 58 reissue ! Musique de Redneck !

J'aime Free Bird. Mais j'ai toujours pensé que le solo était répétitif et ça me tappe sur les nerfs...

Sa guitare ressemble drôlement à la Epiphone de mon guitariste dans mon band Hommage à U2.

Seb


Dernière édition par Seb le Mar 20 Mai 2008, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Une Explorer difficile à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Une Explorer difficile à identifier...   Une Explorer difficile à identifier... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 21:57

La gitare est une custom Shop Explorer reissue 58. Ils en font un tirage limité à chaque année. J'en ai vu une seule dans ma vie, et c'est à la vente aux enchères de l'ouverture du custom shop (vente "RoadWorn")

Wow.

le prix: Wow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Explorer difficile à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Une Explorer difficile à identifier...   Une Explorer difficile à identifier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Explorer difficile à identifier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!!
» cherche tuners gold pour explorer...
» Gibson USA’s 2009 Limited Run Series: explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: