Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Passer de fretless a fretted sans changer de basse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Passer de fretless a fretted sans changer de basse Empty
MessageSujet: Passer de fretless a fretted sans changer de basse   Passer de fretless a fretted sans changer de basse Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 14:58

Salut ! Le video dit tout !
http://video.google.com/videoplay?docid=6610558556587749772

Disponible également pour guitare electrique

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
BassisteFou
Bavard
BassisteFou


Nombre de messages : 17
Instrument : Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector
Amplification/Effets : Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr)
Date d'inscription : 26/02/2008

Passer de fretless a fretted sans changer de basse Empty
MessageSujet: Re: Passer de fretless a fretted sans changer de basse   Passer de fretless a fretted sans changer de basse Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 07:27

a-y-o-y-e !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Passer de fretless a fretted sans changer de basse Empty
MessageSujet: Re: Passer de fretless a fretted sans changer de basse   Passer de fretless a fretted sans changer de basse Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:31

jcomprend pas trop le mécanisme lol mais c'est impressionnant....jsais pas pour la durabilité et l'intonation par contre ca doit occasionner des variations et du mouvement messemble
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Passer de fretless a fretted sans changer de basse Empty
MessageSujet: Re: Passer de fretless a fretted sans changer de basse   Passer de fretless a fretted sans changer de basse Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:00

SAlut !
J'imagine le gars voulant faire changer quelques frettes Shocked J'espere qu'il ne s'agit pas de manche collé..A mon avis lors d'usure y a pas mille solution..on remplace le neck au complet ..et on paie la belle facture qui suit.

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Passer de fretless a fretted sans changer de basse Empty
MessageSujet: Re: Passer de fretless a fretted sans changer de basse   Passer de fretless a fretted sans changer de basse Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:59

zardoz a écrit:
SAlut !
J'imagine le gars voulant faire changer quelques frettes Shocked J'espere qu'il ne s'agit pas de manche collé..A mon avis lors d'usure y a pas mille solution..on remplace le neck au complet ..et on paie la belle facture qui suit.

Zardoz

Absoluement. Steinberger a fait une basse avec le même principe il y a une 20aine d'année et il l'on discontinuée. Je fait juste imaginer ce système sur un manche en bois, qui, au Québec, subirait les mêmes fluctuations que notre belle province nous apporte (avec la chaleur des derniers jours, mon déshuidificateur fonctionne presque sans arrêt). Le systême semble différent de ce que Steinberger utilisait. Ça semble plus convivial et plus "rapide" si je puis dire. Steinberger utilisait une genre de grosse "vis à main" au bout du manche pour faire baisser les frettes. Il y a aussi la touche en tant que tel. Une basse frettée aura une touche considérablement plus haute qu'une fretless. Quand les frets baissent, les cordes elles, ne bougent pas. Ça doit être l'enfer de jouer là-dessus en mode fretless...

Y a beaucoup de compagnies qui se sont essayé pour des manches hybrides comme celui-là. Mais la demande étant presque à zéro pour ce genre de bass, les joueurs de fretless et de frettée préfère changer carrément de bass selon le cas. En tout cas, je parle pour moi. Sinon, les bassistes qui vont avoir à utiliser les 2 sortes de bass pour une seule toune vont faire le compromis de jouer la partie fretless sur celle qu'ils ont sur l'épaule, ou comme moi, se faire un patch sur leur V-Bass ou leur Variax avec une imitation de fretless. Sinon, il y a les puristes qui vont simplement se faire faire une twin-neck.

C'est trippant comme concept, mais c'est une bébelle.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de fretless a fretted sans changer de basse Empty
MessageSujet: Re: Passer de fretless a fretted sans changer de basse   Passer de fretless a fretted sans changer de basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de fretless a fretted sans changer de basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basse SX Fretless (elle est arrivée ! + photos)
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» Fretless bass commentaire
» Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless
» passer de la pentatonique au mode dorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: